2009 / combien de ronds depensés en matos? On se lache!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
ed_wood a écrit :
Frusciantefan a écrit :
héhé non, je suis en alternance, les conventions collectives sont très avantageuse, je suis encore chez mes parents et donc j'ai la possibilité de foutre un fric monstre dans ma passion actuellement meme si des que je prendrai un appart, je devrai vendre la moitié de ce que j'aurais acquis jusque la...

Mais comme je le disais sur un autre post, plutot que de faire grimper les interets en plaçant mon fric sur un compte,je prefere le placé dans et passio n et en profiter des maintenant..... avant que la vie ne me rattrape...

Ouais mais bon en alternance tu te fais pas 8 000 euros en un an ..

Je ne vais pas débattre de ma rémunération qui n'intéresse personne ici mais je suis en Master 1 , + de 21ans,et c'est ma deuxième année dans la même entreprise et cette fameuse convention collective m'octroie beaucoup plus que les grilles sortie des fac! Donc si, plus, même de quoi me payé ma voiture + l'assurance + l'essence et les extras de la vie quotidienne qui vont a coté tous les mois.

En revanche je dois avouer que la, les extras, avec la Serie L a payer, je ne les ai plus, mais c'est pas un mal, être très très limite en fin de mois depuis 5mois m'a permis de changer d'assurance et de gagner 70€/mois...Ce n'est pas rien mais si je n'avais eu ces "difficultés", je ne sais pas si j'aurais pris la peine de chercher!

Mais j'ai eu des pépins avec la caisse, j'ai du stopper mes cours de guitares

La serie L étant finie de payé et bien je vais pouvoir me réouvrir a certains plaisir quotidiens que j'ai laissé de coté depuis pas mal de temps a savoir les cinés, les restos, acheté des fringues parce que la.. je pue

On croit se faire plaisir mais dans un sens ce sont de vraies contraintes. C'est pas non plus comme si je payais CASH tout en continuant a profiter des extras a coté... J'en arrive même a galérer pour faire réviser mes instrus etc Mais je fais ça au fil du temps...

Fin de ma vie (et du HS)
Respect who you are inside
Aubertignac
OMFG.BUTTERS a écrit :
Moi je comprendrais jamais les gens qui n'hésitent pas à claquer plus de 1000 euros dans une gratte ou dans du matos au détriment de manger sainement tous les jours ou subvenir à d'autres besoins plus importants...
manger des pates tous les jours (au choix macaroni, tagliatelles, torsettes ?) et apres faire le difficile sur une belle SG ou une Musicman, limite, très limite

On peut aussi manger normalement ET s'acheter les guitares que l'on désire hein
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OMFG.BUTTERS
j'ai juste une lag, j'en suis content, le seul achat que je fais c'est un paquet de cordes quand elles sont bonnes à changer..
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
OMFG.BUTTERS a écrit :
Moi je comprendrais jamais les gens qui n'hésitent pas à claquer plus de 1000 euros dans une gratte ou dans du matos au détriment de manger sainement tous les jours ou subvenir à d'autres besoins plus importants...
manger des pates tous les jours (au choix macaroni, tagliatelles, torsettes ?) et apres faire le difficile sur une belle SG ou une Musicman, limite, très limite

Ca sappel la passion
JulosImac
lomdelamancha a écrit :

2010, rien, normalement, mais putain, j'ai pas de 12 cordes non plus et j'aimerai bien...

Eeeeeeeeh, non, c'est moi qui l'ai la 12 cordes Fallait bien que quelqu'un s'en occupe
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ed_wood
jeromeP a écrit :
Frusciantefan a écrit :
je suis en alternance, les conventions collectives sont très avantageuse

ed_wood a écrit :
Ouais mais bon en alternance tu te fais pas 8 000 euros en un an ..

J'ai envie de dire :
1 - Qu'est ce t'en sais ?!
2 - Qu'est ce ça peut te foutre ?!

J'comprendrai jamais les types qui viennent la ramener sans vraiment savoir ...

1 J'ai plusieurs amis en alternance
2 Qu'est ce que ça peut te foutre de savoir pourquoi j'ai dit ça ? (Et de plus il n'étais pas obligé de répondre et je l'aurais d'une façon disons plus courtoise du genre "Ah tu gagnes tant que ça, je pensais pas que c'était possible ect" la à mon avis tu n'aurais absolument rien dit, comme quoi la forme est parfois importante ...)

J'comprendrais jamais les types qui viennent la ramener sans que ça les concerne et sans vraiment savoir d'ailleurs.
Krameraddict
OMFG.BUTTERS a écrit :
Valak a écrit :

Hé, mais les gars... Vous faites quoi comme boulot pour vous payer 8 000€ de matos par an ?

Facile, mythomanes en CDI

Pourquoi ce serait de la mythomanie ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
OMFG.BUTTERS
Comme ça, simple supposition...

(surtout sur un forum )

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
Frusciantefan
Enfin,je suis pas non plus un troll... ça fait pas mal de temps que je suis sur le forum, que certaines personnes me connaissent et elles peuvent attester que je suis loins d'être un mythomane

Enfin je comprends qu'on puisse avoir des doutes sur internet, après je laisse les gens penser ce qu'ils veulent.
Respect who you are inside
Krameraddict
Sauf que justement sur un forum, la plupart du temps, on post des vidéos... et sur ces vidéos, on voit bien si le gars joue sur le matos qu'il a cité... Un mec qui te dis qu'il s'achète 8000€ de matos par an que tu vois jouer sur un MG et une Squire = mytho, mais c'est pas le cas de tout le monde.

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
ed_wood a écrit :
1 J'ai plusieurs amis en alternance

En alternance de qui de quoi de où, qu'elle type de contrat, la convention etc etc ...
Si je te dit mon boulot tu va en deviner mon salaire ?!

C'est énervant au bout d'un moment

ed_wood a écrit :
J'comprendrais jamais les types qui viennent la ramener sans que ça les concerne et sans vraiment savoir d'ailleurs.

Parce qu'entre les zigotos qui s'offusquent de voir certain dépenser autant et bouffer des pates et les autres qui se disent "s'pas possible tu peut pas gagner autant t'es z'un mythomane" ça devient limite agaçant !
Certes ce forum fait un peu le concours de c'lui qu'à la plus grosse, mais c'est pas nouveaux sur ce forum ...

Et ce topic me concerne tout autant que n'importe quel GASeur dont je fait méchamment partie pour au moins encore 2010 ...
OMFG.BUTTERS
et heureusement !

Krameraddict
Je suis peut être le plus jeune GASEUR du forum...

Aubertignac
OMFG.BUTTERS a écrit :
Comme ça, simple supposition...

(surtout sur un forum )

En 2008 j'ai claqué au moins 15.000 euros de matos, et c'est pas du troll, les 3 Gibson CS achetées cette année là sont dans mon profil

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Krameraddict a écrit :
Sauf que justement sur un forum, la plupart du temps, on post des vidéos... et sur ces vidéos, on voit bien si le gars joue sur le matos qu'il a cité... Un mec qui te dis qu'il s'achète 8000€ de matos par an que tu vois jouer sur un MG et une Squire = mytho, mais c'est pas le cas de tout le monde.

J'ai une Les Paul Jim Harley et un Vox DA5, donc si je me photographie avec, je suis un mytho ? :mdr:

En ce moment sur bla bla et guitare...