2009 / combien de ronds depensés en matos? On se lache!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
HypePony
Jeh Jeh a écrit :

Finalement ce n'est pas si terrible :

- une Fender Jazzmaster US : 1800
- un ampli JC 120 d'occas' : 500
- une pédale DD7 : 115
- micros Engine Pickups pour la Jazz : 195
- plus connerie de jack, pickguard, médiators, cordes,...
- moins revente de vieux petits amplis

Total arrondi : 2500

ben ça va, tu ne l'a pas payé cher, ton JC120 ! J'aimerais bien en trouver un à ce prix...

PS : moi, je ne répondrais pas précisément au sujet, je vais me faire du mal... mais bon, j'ai aussi acheté une Jazzmaster US et le 30 décembre... j'ai craqué pour une Bass VI NOS... le total 2009 est donc terrible... à 3 jours près c'était en 2010...
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Aïe, Bass VI NOS, ça fait mal T'avais largement de quoi te payer un JC120 d'époque !
Je vais peut-être revendre le mien, car en appart' c'est l'enfer à régler, tout se joue entre 0.5 et 0.6. A 0.5, il n'y a pas vraiment de jus dedans, donc le son est bof. Tu micro-tournes le volume, et paf, les murs tremblent, c'est galère, donc je vais essayer de récupérer son petit frère JC77. S'il fait trop double emploi avec son grand frère, celui-ci partira
Sinon, je me suis rendu compte que j'avais oublié un article dans mon tableau : le fameux Mastery Bridge (125 E) ! Quand je m'en suis aperçu, j'ai eu l'impression de dépenser 125 E, alors que je l'ai depuis juillet

Pour 2010, ce que je redoute, c'est de me lancer dans le home-studio (enfin de quoi m'enregistrer un minimum sans que ce soit trop pourri), qui semble être un gouffre sans fond
Yeah man !
Frusciantefan
ma strat de 63 + mon pedalboard + Strat RI 57 + Diverse pedales etc, je dois arrivé à presque 8000€...

Et pour 2010... le gas ne fait que commencer
Respect who you are inside
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Hmmm...

Un pack sono pourri : 170€
Ma première vraie gratte (Epiphone Les Paul Standard) : 400€
Un multi-effet d'occas' : 70€

640€... Pas énorme, par rapport à certains

Hé, mais les gars... Vous faites quoi comme boulot pour vous payer 8 000€ de matos par an ?
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
- Lap Steel - 219€
- Gibson LP Custom - 1370€
- Alden Beatbacker - 292€
- Epiphone flying V '58 - 259€
- Micros + mecaniques + Roller bridge GFS - 150€
- SD Jeff Beck - 25€
- Baton Rouge Vio Mat - 269€
- Stetsbar (vibrato pour LP) - 130€
+ cordes, stand muraux, on va dire 50€

Environ 2600€ 2010 sera l'année de la sagesse.
OMFG.BUTTERS
Valak a écrit :

Hé, mais les gars... Vous faites quoi comme boulot pour vous payer 8 000€ de matos par an ?

Facile, mythomanes en CDI
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
Frusciantefan
héhé non, je suis en alternance, les conventions collectives sont très avantageuse, je suis encore chez mes parents et donc j'ai la possibilité de foutre un fric monstre dans ma passion actuellement meme si des que je prendrai un appart, je devrai vendre la moitié de ce que j'aurais acquis jusque la...

Mais comme je le disais sur un autre post, plutot que de faire grimper les interets en plaçant mon fric sur un compte,je prefere le placé dans ma passion et en profiter des maintenant..... avant que la vie ne me rattrape...
Respect who you are inside
ed_wood
Frusciantefan a écrit :
héhé non, je suis en alternance, les conventions collectives sont très avantageuse, je suis encore chez mes parents et donc j'ai la possibilité de foutre un fric monstre dans ma passion actuellement meme si des que je prendrai un appart, je devrai vendre la moitié de ce que j'aurais acquis jusque la...

Mais comme je le disais sur un autre post, plutot que de faire grimper les interets en plaçant mon fric sur un compte,je prefere le placé dans ma passion et en profiter des maintenant..... avant que la vie ne me rattrape...

Ouais mais bon en alternance tu te fais pas 8 000 euros en un an ..
lomdelamancha
2009, c'est la première fois que j'achète une guitare neuve.

Ma Fürch qui sent encore le bois neuf, dans les 1600.

Et juste avant ma première vraie guitare, une Strat(Us) d'occase pour 600 + 30 euros de réglage chez le luthier.

Du coup, j'ai pas revendu ma première gratte (200 euros en 2003) car je suis trop sentimental. Pour la récompenser de ses bons et loyaux services, je lui ai collé deux superbe micro Duesenberg de la mort qui tuent, un P90 et un Humbucker. (2x90 euros)
Résultat, maintenant je joue autant de chacune.

+mon premier pédalier, un Boss, d'occase aussi, le problème c'est que quand je m'en sers, j'ai plus le temps de jouer

+ cordes +casque+jacks

=Un peu plus de 2600

Je pense que je ne redépenserai jamais autant, à moins de gagner au Loto ou de trouver un boulot à 3000 Neuros/mois.

2010, rien, normalement, mais putain, j'ai pas de 12 cordes non plus et j'aimerai bien...et un Dobro...et un Bouzouki.....une Télécaster et un ampli à lampe

Juste un UKULELE peut-être ?
ed_wood
Je comprendrais jamais les gens qui foutent des milliers dans une guitare et qui la branchent dans un ampli bas de gamme, faut jamais oublier qu'une bonne guitare, même très bonne, sur un mauvais amplis, ça sonnera pas.
L'ampli est je pense plus important dans la qualité du son que la guitare.
Strat68
  • Special Supra utilisateur
0€, et j'ai pas changé mes cordes depuis 4 ans

Par contre quelques centaines d'euros pour les cours.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Frusciantefan a écrit :
je suis en alternance, les conventions collectives sont très avantageuse

ed_wood a écrit :
Ouais mais bon en alternance tu te fais pas 8 000 euros en un an ..

J'ai envie de dire :
1 - Qu'est ce t'en sais ?!
2 - Qu'est ce ça peut te foutre ?!

J'comprendrai jamais les types qui viennent la ramener sans vraiment savoir ...
lomdelamancha
ed_wood a écrit :
Je comprendrais jamais les gens qui foutent des milliers dans une guitare et qui la branchent dans un ampli bas de gamme, faut jamais oublier qu'une bonne guitare, même très bonne, sur un mauvais amplis, ça sonnera pas.
L'ampli est je pense plus important dans la qualité du son que la guitare.

Oui, m'enfin, même sur un ampli pas terrible, avec une Strat ou un changement de micro, ça m'a déjà changé de dimension.

En partie d'accord tout de même, car ma plus chère guitare est acoustique
Aubertignac
Narci a écrit :
- Lap Steel - 219€
- Gibson LP Custom - 1370€
- Alden Beatbacker - 292€
- Epiphone flying V '58 - 259€
- Micros + mecaniques + Roller bridge GFS - 150€
- SD Jeff Beck - 25€
- Baton Rouge Vio Mat - 269€
- Stetsbar (vibrato pour LP) - 130€
+ cordes, stand muraux, on va dire 50€

Environ 2600€ 2010 sera l'année de la sagesse.

Pas cher
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OMFG.BUTTERS
Moi je comprendrais jamais les gens qui n'hésitent pas à claquer plus de 1000 euros dans une gratte ou dans du matos au détriment de manger sainement tous les jours ou subvenir à d'autres besoins plus importants...
manger des pates tous les jours (au choix macaroni, tagliatelles, torsettes ?) et apres faire le difficile sur une belle SG ou une Musicman, limite, très limite
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?

En ce moment sur bla bla et guitare...