2009 / combien de ronds depensés en matos? On se lache!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
kustmijnkont a écrit :
Ba au départ il voulait s'acheter une A3, mais comme il n'avait pas le permis il s'est lancé dans la zik...

Jaloux
Aubertignac
Beaucoup BEAUCOUP moins qu'en 2008
Bon, début 2008 j'avais presque plus rien aussi comme matos suite à des mois d'arrêt de la guitare, j'avais presque tout revendu.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
les plus gros...un torpedo 1500€, une fender eric johnson(2000€) et un roland gr20(je sais plus €)un cubase 4 , symphonic orchestra et stromdrum2 ...bref plus de 4000€ sans regarder dans le detail

j'ai pas compte la silo20th a 1500 vu que je l'ai revendu
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Lucie a écrit :
Alors moi :

3 basses cette année : 1300 euros environ

Sans compter les conneries genre accordeur, jack, cordes...

Ah j'ai oublié des micros pour une basse : 100 euros

Edit : bon bah on va rajouter 1000 euros pour un ampli basse et les conneries d'à côté...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mr Park
Pour moi:

-une copie de Rickenbacker 4003 qui m'est revenue à 700 euros (et hop la prime de congé payés )

-un bouzouki premier prix Pro Natura ou un truc comme ça à 120 euros je crois

-une tête d'ampli pour basse Peavey Mark IV que j'ai eu (coup de bol) à 250 euros avec son box 2*15

-pleins de pédales: Digitech Spacestation, Tech21 Blonde, Digitech Bass Synth Wah, PDS2000, Boss GT3, Ampeg Scrambler, Boss RRV10, Boss DD20, Ibanez AD100, Akai Headrush, EHX Graphic Fuzz, Marshall Bluesbreaker, Belcat chorus, DOD FX64,...

Ca fait pas mal d'argent, mais la plupart des pédales ont été acquises lors d'échanges et j'ai aussi vendu pas mal de truc, donc je dirais que j'ai dépensé environ 800 euros cette année.
Lud1309
Agent_Gibs a écrit :
T'as commencé à économiser en CM1 ?

Bah écoute,y'en a c'est drogues alcools,clopes.....bah moi c'est musique.C'est pas plus mal non?
Mr Park
Lud1309 a écrit :

Bah écoute,y'en a c'est drogues alcools,clopes.....bah moi c'est musique.C'est pas plus mal non?

C'est un peu dommage de se priver d'alccol et de clopes pour acheter un Engl

(c'est une blague, je plaisante hein )
Duffboy
Krameraddict a écrit :
Attends, j'ai oublié le matos de home studio

Mais je vais arrêter de faire l'inventaire, ça me fait mal à moi aussi

Rassure moi, ton âge c'est une blague ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
AnGeL_Of_SiN
Mr Park a écrit :
Pour moi:

-une copie de Rickenbacker 4003 qui m'est revenue à 700 euros (et hop la prime de congé payés )

rassure moi, c'est une copie par un luthier?

Alors sinon :

Laboga Alligator : 950 euros
Jackson DK1 : 1250 euros
Jackson SL PRO : 1000 euros (pas encore fait, mais c'est en bonne marche)

Total : un peu plus de 3000
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
basse : 550 euros
ampli : 400 euros
baffle : 650 euros

total : 1600 euros. heureusement que c'est une année exceptionnelle.
KevFender
bah moi cette année : quedal aaahhh si quelques jeux de corde et un sejour en lutherie pour mes deux pelles histoire de faire un bonne revision

par contre l'an prochain ça risque d'être du lourd :
achat d'une Gibson SG en vue ( soit une std, une special ou une faded je sais pas encore trop )
achat d'un nouvel ampli de salon ( le mien commence sérieusement a faire la gueule , tu galere meme a mettre le jack )
preparation a un home studio.....
cout estimé : 2500€
budjet : 0€
on va songer a arreter de fumer
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Kev, tu penses pas à la Gibson SG ´61 Reissue ?

Je crois que y'à un sujet qui parle des différences entre la standard et la Reissue 61 (qui sera celle que je vais prendre perso, courant de l'année 2010 aussi). Par contre je te conseil d'évité la spécial, où la Faded, les séries sont, parait-il, inégale. Pis me semble que sûr les spécial le corps est fait en 5 morceau d'acajou :/

D'ailleurs si on fait le budget de l'année prochaine de prévu j'ai déjà

=> Un line 6 echo park : 139€
=> Une Proco Rat solo : 175€
=> Une Setsbar pour ma C77 : 150€ (je crois)
=> Un SD alnico pro II chevalet + un Gibson P94 pour ma C77 (160€ je penses environs)
=> Une C77 London's Burning CS4 (500€ neuve mais je prendrais sûrement une en occaz)
=> Une paire de SD Alnico pro II : 160€ en tout je penses (pour la London's Burning)
=> Une Gibson SG Reissue 61 (1200€)
=> 2 paires de bon Jack (100€ budget estimé pour ça)
=> Des jack patch pour les pédales (je vais tapé envierons 20€ par jack ça devrais faire.. à peu prêt 140€ je penses)

Selon si je prends le matos en occaz où pas ça peut me revenir cher pour l'année 2010 aussi

Ouf ça me donne mal à la tête :s XD
Vive Star Wars 8
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Ben moi c'est fastoche, je me suis fait un tableau excel qui me fait le calcul tout seul Une colonne date, une autre achat ou vente, une autre du matos acheté ou vendu, une du prix, et d'autres encore.
J'ai fait ça car cette année était la grosse année, et j'avais l'impression de me laisser un peu trop aller à la dépense , donc hop, tout dans un tableau pour se rendre compte, que je rempli maintenant au fur et à mesure.

Finalement ce n'est pas si terrible :

- une Fender Jazzmaster US : 1800
- un ampli JC 120 d'occas' : 500
- une pédale DD7 : 115
- micros Engine Pickups pour la Jazz : 195
- plus connerie de jack, pickguard, médiators, cordes,...
- moins revente de vieux petits amplis

Total arrondi : 2500
Yeah man !
HypePony
Jeh Jeh a écrit :

Finalement ce n'est pas si terrible :

- une Fender Jazzmaster US : 1800
- un ampli JC 120 d'occas' : 500
- une pédale DD7 : 115
- micros Engine Pickups pour la Jazz : 195
- plus connerie de jack, pickguard, médiators, cordes,...
- moins revente de vieux petits amplis

Total arrondi : 2500

ben ça va, tu ne l'a pas payé cher, ton JC120 ! J'aimerais bien en trouver un à ce prix...

PS : moi, je ne répondrais pas précisément au sujet, je vais me faire du mal... mais bon, j'ai aussi acheté une Jazzmaster US et le 30 décembre... j'ai craqué pour une Bass VI NOS... le total 2009 est donc terrible... à 3 jours près c'était en 2010...

En ce moment sur bla bla et guitare...