à méditer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 21 Nov 2004, 19:04
je l'avais deja dit avant, mais faut pas se plaindre non plus.....

Quand je vois le nopmbre ded gens qui regarde le tv realité, bcp sur ce forum egalement, , qui ne la cautionne pas, mais qui regarde quand meme, histoire de continuer l'histoire dans le cours d'ecole ou dehors ou dans 1 bar etc.....

Il faut boycotter tout ça, plus regardé, ne plus acheter un journal qui presente une photo d'un cretin ded ce type de tv, ne plus en parlé !!!!!!!!
Si ça existe c'est que ca marche.... et pas uniquement chez les jeunes !!!!!!

Ici, en angleterre, ils sont bcp plus avancé au niveau tv realité , faut voir ça....
resultats directe ded tout ça, il y rien dans les bacs !!! et globalement les gens n'ont aucune culture artistique..... (bien sur pas tous !!!!)

alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

A.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est peut-être de l'optimisme béat, mais je ne crois pas que les produits commerciaux soient la seule et unique cause de la situation.
Tout comme le boycott total la solution idéale.
Si on boycott, ça supprimera les chanteurs issus de ce genre, mais je ne suis pas sûr que ça mettra plus en avant les autres.
Comme ça a été dit, ce genre de systèmes existe depuis pas mal de temps.
Prenez les années 60 et son rasoir 3 lames :

1) Eddie Barclay sélectionne de futurs interprètes via des castings où la qualité musicale n'était pas indispensable. Ensuite, il leur fait chanter des titres calqués sur ce qui marche à l'époque. But avoué : que ça marche immédiatement ou on jette. D e toute façon ça n'est pas fait pour dépasser les 6 mois.

2) Le disque ainsi réalisé est envoyé à Daniel Fillipachi, alors directeur d'Europe1 qui l'intègre plus ou moins de force (plutôt plus) dans la playlist de l'émission phare au près de la jeunesse de l'époque : Salut les copains. A force de passages répétés, le titre commence à avoir un certain succès. Passons donc à la troisième phase :

3) Bruno Coquatrix engage l'interprète pour faire une première partie à l'Olympia. Le succès en cours fera venir des spectateurs supplémentaires, des jeunes en plus.

Au final, tout le monde est content, la très grande majorité des personnes passées par ce système n'ont pas dû durer bien longtemps.
Les producteurs eux-mêmes savaient que ça ne durerait pas.

Et aujourd'hui, on se dit que c'était mieux avant.

Tout ça pour dire que des gens percent quand même et durent (même si le fait de ne pas durer ne signifie pas nécessairement qu'on est mauvais).
lemgement lemg
the beginer
GuitarElrico a écrit :
Lu il y a quelques jours dans Rock'n'Folk :

"De nos jours, on n'écoute plus ce qu'on aime mais on aime ce qu'on écoute."

C'est tellement vrai !

completement d'accord... à ton avis comment on vend des cd de rap?
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Si le Botcott est une solution !!!!

- si tu aimes la pop, personne ne t'empeches d'en ecouter et de faire le tri de façon intelligente.
maintenant, le boycott de la tv realité ne va pas gener ceux qui veulent sortir dans ce genre musical. Dans cette merde publique, personne ne s'etonne que les soit disant artististes ne savent pas chanter ou jouer d'un instrument !!!!

Le but n'est pas de tuer la pop, masi de ne pas jouer le jeu des maison de disques et autres....

Alors pardon, masi si je pense qu'un boycott serait le bienvenu, ce n'est pas en restant les bras croisés que ca va changé !

Si vous voulez continuer a donner à manger à delarue et ses copains, c'est sur la bonne voie .... meme son emission pseudo culturel est nulle de chez nulle.... ce qui l'interesse ce de faire des sous c'est tout, quelqu'un a deja vu un dee ses soit disant debat faire avancer qq chose ????
Et non, il donne au peuple ce que le peuple veut, entendre ce qu'il sait deja....
BORDEL, reveillez vous !!!! nous sommes responsables de ce que nous aurons dans nos bacs demain !!!!

A.
sarssipius
GuitarElrico a écrit :

C'est tellement vrai !

J'aurai plus vu:

"De nos jours, on n'écoute plus ce qu'on aime mais on aime ce qu'on entend."

Sinon je vois vraiment pas trop où il veulent en venir... Evidemment on écoute ce qu'on aime... Et par conséquent on aime ce qu'on écoute... Ecouter induit une notion d'action alors qu'entendre induit une notion de passivité...
M'enfin je fais juste mon malin à 2€
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
irish74
sarssipius a écrit :
GuitarElrico a écrit :

C'est tellement vrai !

J'aurai plus vu:

"De nos jours, on n'écoute plus ce qu'on aime mais on aime ce qu'on entend."

Sinon je vois vraiment pas trop où il veulent en venir... Evidemment on écoute ce qu'on aime... Et par conséquent on aime ce qu'on écoute... Ecouter induit une notion d'action alors qu'entendre induit une notion de passivité...
M'enfin je fais juste mon malin à 2€

Et faire le malin à 2€ induit une notion de braderie...

Agravepasmon-K
GuitarElrico a écrit :
Purple1984 a écrit :

Donc en gros cette phrase s'adresse uniquement à ceux qui ne sont pas spécialement mélomane.

oui, cette phrase résume le changement dans la consommation de masse des CDs ( cf star'ac, popstars, vague soit-disante neo metal, punk et compagnie...)

Beaucoup de groupes de neo metal ne font pas une zic purement faite pour etre vendue en masse et ils n'est pas trés juste de comparer cette scene aux émissions de formatage musical.
Et un neo-metaleux ne se résume pas du tout à un ado de base qui idolatre tel ou tel chanteur.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ablael a écrit :
Si le Botcott est une solution !!!!

- si tu aimes la pop, personne ne t'empeches d'en ecouter et de faire le tri de façon intelligente.
maintenant, le boycott de la tv realité ne va pas gener ceux qui veulent sortir dans ce genre musical. Dans cette merde publique, personne ne s'etonne que les soit disant artististes ne savent pas chanter ou jouer d'un instrument !!!!

Le but n'est pas de tuer la pop, masi de ne pas jouer le jeu des maison de disques et autres....

Alors pardon, masi si je pense qu'un boycott serait le bienvenu, ce n'est pas en restant les bras croisés que ca va changé !

Si vous voulez continuer a donner à manger à delarue et ses copains, c'est sur la bonne voie .... meme son emission pseudo culturel est nulle de chez nulle.... ce qui l'interesse ce de faire des sous c'est tout, quelqu'un a deja vu un dee ses soit disant debat faire avancer qq chose ????
Et non, il donne au peuple ce que le peuple veut, entendre ce qu'il sait deja....
BORDEL, reveillez vous !!!! nous sommes responsables de ce que nous aurons dans nos bacs demain !!!!

A.

, cc'est une question de perception du problème.
Ce que j'ai voulu dire par mon poste et l'histoire (vraie) des années 60, c'est que ça n'a pas empêché d'autres artistes de percer d'une autre manière. Pourtant c'est un système similaire, faire de l'argent rapidement sans se soucier de la qualité du produit, avec des gens qui savent à peine chanter des trucs formatés.
C'est vrai que j'ai des doutes sur le boycott. Si c'est juste pour se séparer de ces émissions, c'est sûr ça va marcher. Mais après ? Tous les "bons" artistes vont automatiquement se mettre à marcher ? J'en doute (mais c'est discutable )

Une dernière chose, si on a regardé une fois ou deux l'émission pour savoir de quoi on parle, on est vendu au système ou pas ?
GuitarElrico
Ce qui est plus inquiétant que ds tes exemples des années 60, c'est qu'à l'époque le prix des supports musicaux empêchaient parfois une prolifération rapide et néfaste de daubes indigestes. Aujourd'hui la musique est quasi-gratuite et inchangeable à l'infini. Ainsi, non seulement les merdes à boycotter sont achetées mais également gravées, téléchargées et passent des i-pod à i-pod.
Résultat : que ce soit la star ac, les chanteurs issus de la téléréalité, les produits 100%mtv, ou les blaireaux de la ferme, ces "produits" sont partout et touchent des millions de personnes...
GuitarElrico
Agravepasmon-k a écrit :
GuitarElrico a écrit :
Purple1984 a écrit :

Donc en gros cette phrase s'adresse uniquement à ceux qui ne sont pas spécialement mélomane.

oui, cette phrase résume le changement dans la consommation de masse des CDs ( cf star'ac, popstars, vague soit-disante neo metal, punk et compagnie...)

Beaucoup de groupes de neo metal ne font pas une zic purement faite pour etre vendue en masse et ils n'est pas trés juste de comparer cette scene aux émissions de formatage musical.
Et un neo-metaleux ne se résume pas du tout à un ado de base qui idolatre tel ou tel chanteur.

c'est bien pour ça que je parle de vague soit-disante neo metal car certains groupes ont une parfait intégrité et on ne peut pas mettre ds le même panier Korn et linkin park par exemple. Or ces groupes intègres ne souffrent pas qu'on les appelle "neo-metal" !
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:
Une dernière chose, si on a regardé une fois ou deux l'émission pour savoir de quoi on parle, on est vendu au système ou pas ?

, non tu vois bien ou je veux en venir....

pour ce qui est du passé, d'accord avec toi, je l"'avais deja mentionné, c'est pas d'hier.....

A.
stratus
Effectivement, c’est vieux comme le monde, on fini par avoir dans le cerveau (pour ceux qui en ont un, ou qui y ont encore de la place) des mélodies (c’est mon jour de bonté) qui tournent toutes seules à force de les entendre ‘n’ fois par jours.
Pour éviter cela que faut-il faire ? Ne pas écouter de radio, ne pas écouter/regarder la télé ?
Si je n’avais pas entendu une seule fois ce qui aujourd’hui me plaît je ne saurais pas que ça existe et, par force, je ne l’écouterais pas.
On n'empêchera jamais le marketing qui cible le public (entendez les acheteurs potentiels) sur les ‘bons’ médias aux ‘bons’ horaires, C’est aussi valable pour les autres produits de consommation (la musique ‘populaire’, ou pas, en est un). Coluche disait fort justement : 'Si les gens achètent ça va se vendre'.
A chacun de faire le tri, perso j’ai mes interprètes préférés mas pas inconditionnel, il y a des choses que j’aime pas que je n’écoute pas et je n’achète pas, et il y a d’autres interprètes que je n’apprécie pas sauf exception dans leur répertoire que j’écoute alors et que j’acquières.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
the beginer a écrit :
GuitarElrico a écrit :

C'est tellement vrai !

completement d'accord... à ton avis comment on vend des cd de rap?

tu as le droit de fermer la porte derriere toi.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
GuitarElrico a écrit :
Ce qui est plus inquiétant que ds tes exemples des années 60, c'est qu'à l'époque le prix des supports musicaux empêchaient parfois une prolifération rapide et néfaste de daubes indigestes. Aujourd'hui la musique est quasi-gratuite et inchangeable à l'infini. Ainsi, non seulement les merdes à boycotter sont achetées mais également gravées, téléchargées et passent des i-pod à i-pod.
Résultat : que ce soit la star ac, les chanteurs issus de la téléréalité, les produits 100%mtv, ou les blaireaux de la ferme, ces "produits" sont partout et touchent des millions de personnes...

et? ça te dérange que cela touche des gens qui sont demandeurs?

c'ets quoi ce sectarisme primaire au secours de la "haute" culture?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
bruitanche a écrit :
GuitarElrico a écrit :

et? ça te dérange que cela touche des gens qui sont demandeurs?

c'ets quoi ce sectarisme primaire au secours de la "haute" culture?

En fait je pense que tu n'as pas bien compris comment ça se passe!!!!

Les gens ne sont pas demandeurs à la base, c'est simplement que le besoin a été créé!!!

A la base les gens ne sont pas demandeurs d'émissions complétement stupides comme sait si bien le faire TF1 par exemple. Aujourd'hui les gens allument leurs postes tv, s'assoient dans leurs fauteuils, débranchent leurs cerveaux, et regardent TF1. Et c'est triste!!!!

Si sur les chaînes nationales on aurait droit à de bonnes émissions, des reportages intéressants, des débats, les gens regarderaient et s'interésseraient.

Le niveau des émissions est très bas, exemple La ferme et autres, et il serait grand temps d'y faire quelque chose!!!!!!

Voila ce que dit le PDG de TF1
Le Lay (TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible »

" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "

Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

Voila un message de la part du PDG de la chaîne la plus regardé en France qui donne à réfléchir!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur bla bla et guitare...