à méditer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 22 Nov 2004, 18:15
bruitanche a écrit :
GuitarElrico a écrit :
Ce qui est plus inquiétant que ds tes exemples des années 60, c'est qu'à l'époque le prix des supports musicaux empêchaient parfois une prolifération rapide et néfaste de daubes indigestes. Aujourd'hui la musique est quasi-gratuite et inchangeable à l'infini. Ainsi, non seulement les merdes à boycotter sont achetées mais également gravées, téléchargées et passent des i-pod à i-pod.
Résultat : que ce soit la star ac, les chanteurs issus de la téléréalité, les produits 100%mtv, ou les blaireaux de la ferme, ces "produits" sont partout et touchent des millions de personnes...

et? ça te dérange que cela touche des gens qui sont demandeurs?

c'ets quoi ce sectarisme primaire au secours de la "haute" culture?

En fait je pense que tu n'as pas bien compris comment ça se passe!!!!

Les gens ne sont pas demandeurs à la base, c'est simplement que le besoin a été créé!!!

A la base les gens ne sont pas demandeurs d'émissions complétement stupides comme sait si bien le faire TF1 par exemple. Aujourd'hui les gens allument leurs postes tv, s'assoient dans leurs fauteuils, débranchent leurs cerveaux, et regardent TF1. Et c'est triste!!!!

Si sur les chaînes nationales on aurait droit à de bonnes émissions, des reportages intéressants, des débats, les gens regarderaient et s'interésseraient.

Le niveau des émissions est très bas, exemple La ferme et autres, et il serait grand temps d'y faire quelque chose!!!!!!

Voila ce que dit le PDG de TF1
Le Lay (TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible »

" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "

Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

Voila un message de la part du PDG de la chaîne la plus regardé en France qui donne à réfléchir!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Citation:
En fait je pense que tu n'as pas bien compris comment ça se passe!!!!

Les gens ne sont pas demandeurs à la base, c'est simplement que le besoin a été créé!!!

A la base les gens ne sont pas demandeurs d'émissions complétement stupides comme sait si bien le faire TF1 par exemple. Aujourd'hui les gens allument leurs postes tv, s'assoient dans leurs fauteuils, débranchent leurs cerveaux, et regardent TF1. Et c'est triste!!!!

Si sur les chaînes nationales on aurait droit à de bonnes émissions, des reportages intéressants, des débats, les gens regarderaient et s'interésseraient.

Le niveau des émissions est très bas, exemple La ferme et autres, et il serait grand temps d'y faire quelque chose!!!!!!

c'est finit l'époque où il n'y avait qu'une seule chaine, le 1.....

et il faut peut etre voir + loin que les limites géographiques de la france.

c'ets pas parce que des gens écoutent ou entendent de la musique populaire sans grand talent que ce sont des crétins lobotomisés finis.

tous les gens qui ont lu tintin et martine sont pas pour autant des abrutis de la littérature et de l'art plastique populaire,non? pourtant ici tt le monde l'accepte je pense.
les gens qui ecouten lorie ou le dernier dj makina en vogue, j'en ai strictement rien à foutre, tant qu'ils sont heureux et qu'ils ne m'imposent pas ce qu'ils écoutent.
un peu de tolérance bordel de merde....

et puis vouloir faire quelqe chose contre tf1, à quoi ça servirait?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
DarkVadehors
duss80 a écrit :

Voila ce que dit le PDG de TF1
Le Lay (TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible »

" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "

Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

Voila un message de la part du PDG de la chaîne la plus regardé en France qui donne à réfléchir!!!!

C'est énorme en même temps ça fait peur !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GuitarElrico a écrit :
A 1ere lecture, je n'ai rien vu de "méditable" non plus mais finalement quand on y réfléchit bien...
Pour ceux des années 80-90 qui aimaient la zik, il fallait y penser à 2 fois avant d'acheter un disque, sous peine de foutre 140 francs en l'air. Sans internet, pas de téléchargmeent possible et les graveurs n'existaient pas non plus. Donc on n'écoutait que ce qu'on aimait.
Puis sont arrivés les graveurs et le téléchargement. Les CDs ne sont plus du tout des objets de quasi-luxe mais d'une banalité affligeante et même promis à la disparition...
Il y a 15 ans, celui qui avait 100 CDs était un mélomane averti. Aujourd'hui, n'importe qui a 150 Cds minimum ou un Ipod ou un pc bourrés de plus de 400 titres. Du coup, c'est la course au stockage. Les pubs de CD ont envahi la TV, les radios bombardent, MTV innonde en espérant qu'à force d'écouter, on aimera ... et ça marche.
Alors cette phrase vous pourrait peut-être naze mais pour moi, elle résume parfaitement comment la consommation de CDs a évolué depuis que je m'achète comme un grand mes disques préférés.
Na !

+10 000
bucket shopp
pas forcement la radio existait deja....et les cassettes aussi.
Je suis plutot d'accord avec cette idée parce que ca m'est arrivé .et oui au debut du college tt le monde ecoutait du rap dc moi aussi et j'avais sincerement l'impression d'aimer...et puis je suis tombé sur london calling des clash...Et voila aujourd'hui j'ai claqué tt mon pognon ds une gratte et je trouve tt ce qui concerne le hip hop comme honteusement ridicule!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
strum a écrit :
pas forcement la radio existait deja....et les cassettes aussi.
Je suis plutot d'accord avec cette idée parce que ca m'est arrivé .et oui au debut du college tt le monde ecoutait du rap dc moi aussi et j'avais sincerement l'impression d'aimer...et puis je suis tombé sur london calling des clash...Et voila aujourd'hui j'ai claqué tt mon pognon ds une gratte et je trouve tt ce qui concerne le hip hop comme honteusement ridicule!

Oui, mais tu aimais à l'époque, c'est le principal
Les goûts changent.
Par exemple, à quatre ans, j'écoutais des trucs que je ne pourrais plus supporter aujourd'hui
De la même manière, si Radiohead avait existé quand j'avais, mettons 12 ans, je n'aurais pas aimé.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
la méditation...
on aime ce qu'on écoute!!! C'est pas faux, mais on aime surtout ce que les autres aiment.Si un personne connu dit que tel groupe est nul beaucoup de gens vont arreter d'ecouter ca.Mais si je cri demain que le rap c'est vraiment chiant personne ne va m'écouter et quelque part j'en suis presque ccontent:
je m'explique decu paske ca prouve bien que chacun a son clan et qui faut pas écouter ceux ki écoute pas NRJ.
Mais content de faire parti des rares a connaitre les sales majesté (au collège)
If tomorrow I was leavin' to zion.
Agravepasmon-K
Ca c'est vrai quand ta comencé a écouter de la musique "intègre" assez jeune (ou que t'es vieux).

Enfin, ca me parait pas concevable d'écouter les merdes que j'ecoutais quand g t tt petit (2be3, spices girls, ...) tout en écoutant ce que j'ecoutes maintenan (metal extreme et trip-hop).

En ce moment sur bla bla et guitare...