A quelle age avait vous commencez la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 13 Juil 2004, 23:42
Merci Kaot, c'est déjà fait je m'était trompé d'URL.......
@++
david
Finiarel
A 17 ans j'ai acheté ma première guitare j'en aurai 21 dans 2 semaines... Que du bonheur durant ces 4 années de gratte D
Par contre j'ai commencé la musique à 8 ans

Et hop... 400 messages (et 4ème étoile) l'heure de se coucher
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
A 17 ans sur une squier strat

Et j'ai commencé la musique(piano) à 7 ans (j'ai toujours utilisé le solfège pour la gratte)
Tous les chemins mènent au Rhum
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
BretzHell a écrit :
J'ai commencé la gratte à 16ans sur une folk pourrie qui traînait dans le grenier...

Au fait, tu as fais des fautes dans le titre du topic...
"A quel âge avez-vous commencé la gratte?" serait plus français

Prends note de cette réflexion... ce sera moins choquant
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
alphamu
'commencé a 17 piges pour ne JAMAIS arreter...

La premiere gratte etait une sous marque d'une sous marque .. bref une merde..quoi...mais que j'ai tjrs..Nostalgie pit'etre..
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
J ai commencé a 10 ans sur une vielle guitare classique toute pourri (que j ai toujours d ailleurs)
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
14 ans, sur une copie strat squier bien pourrie que m'avait prété un pote pour les vacances d'été (il n'en jouait plus).

je me souviens des tout premiers trucs débiles que j'ai essayé de jouer en la recevant: le ptit riff de james bond, celui des blues brothers et l'intro d'un morceau de maiden sur l'album killers...oh yeah.
funk you!
ddtx24 a écrit :
J'ai commencé a 12 ans sur une strato de 72' et deux ans apres une lespaul custom 1982

Photo

@++
david

tu mytonnes ou t'es un fils a papa (de papa très riche d'ailleurs)?

Moi j'ai commencé a jouer de la batterie a 19 ans, et je viens juste de m'y mettre aussi à la gratte, histoire de ressembler a un vrai musikos (21 ans donc). Pour memoire je me suis acheté une guitarre toute pourrie, mais copie de la tele de mes reves...
james51000
j'ai commencer a 18 ans a cause d'une fille lol
j'ai fait un break de 5 ans a cause d'une autre
et j'ai repris a cause de toutes les autres
j'ai racheté mon matos en un mois a part la gratte et le100/100(voir materiel dans le profil)
et là j'attends la lag
Pascal Boutin
salut
j'ai commencé à 17 ans, et en ai aujourd'hui..37
petite remarque : le plus dur, n'est pas de commencer, mais de ne pas décrocher, au fur et à mesure des années
les alléas de la vie ( rencontres, naissances, investisssements lourds, proffessions, déménager de sa région, coups durs....) font que de nombreuses raisons, bonnes ou mauvaises, nous font décrochés......
PASCAL
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
+1 avec Pascal. Commencé assez tard (19 ans), mais rien que les études (et pas de thune du tout...) m'ont éloigné de mes potes ..... Ce qui est vraiment difficile c'est effectivement de ne pas décrocher.....

Ced777
GrattGrattPowa
J'ai commencé à 13 ans sur une yamaha pacifica 112 (qui ne m'a jamais quitté depuis) et un chti ibanez 15W.Puis vint le Warp7 112 et mon Explorer custom de chez Xavier Petit qui est en route
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Moi j'ai commencé a 16 ans sur une millnot's pourrie et un ampli rockson pourrie, comme quoi commencé sur du matos pourrie ca decourage pas.
Maintenant je joue sur une X-11 blb monté en EMG sur un spider 2 212 et cet été mon oncle va me filer son epi flying V des années 80 (finition gibson et micros gibson USA ), elle est pas belle la vie?

En ce moment sur bla bla et guitare...