A quelle age avait vous commencez la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le
a 25 ans sur un folk storm. mais j'avais commencé la zic vers 10-12 ans 2ans de solfege et 1 an de saxo , puis plus rien . je m'en mord les doigts
mod.so.stoned
a 18 ans (sur une gratte classique pendant 7-8 mois, et maintenant sur mon électrique Schecter Omen 6)..

maitenant je me dis mais pourquoi j'ai pas commencé plus tôt
Arrrghh
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Dreizehn
J'ai commencé la basse plutot tard (19 ans, j'en ai 22 aujourd'hui) grâce à un ami guitariste qui cherchait un bassiste pour son groupe. Le fait est que j'ai tout de suite accroché et que je ne regrette pas ce choix si judiceux. Aujourd'hui je ne suis plus dans un groupe, c'est donc parfois difficile de rester motivé mais bon j'y arrive...

J'ai commencé sur une basse que mon beau frère m'a prêté, un sous merde de chez sous merde (dommage j'ai pas la photo vous auriez rigolé) maintenant je joue sur une Ibanez EDC 700, le son des série Ergodyne est spécal mais j'aime bien... Par contre il me faut un nouvel ampli...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
kurtcobainaze
moi je vais commenser en septembre et j'ai 14 ans j'espere que je vais garder ma motivation
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
kiffrichess
Salut, moi g commencé lorsque g eu ma première guitare (une épiphone acoustique) à 17 ans mais en fait je ne me suis mis réellement à jouer (à peu près correctement ) que depuis 6 mois.
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
j'ai fait un an de piano quand j'avais six ans, puis, j'ai fait deux ans de piano quand j'avais dix ans, et puis vers 12 ans et demi, j'ai commencé à m'amuser avec la vieille hofner jazz de mon père. J'ai eu la chance d'avoir un père passionné de guitare.
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Bienvenue au club Pierron, mon père aussi est un passioné de gratte !!! (et vive rory gallagher en passant), et je voulais dire que la strat mo padre l'a acheté 2000fr il y a quelques années déjà !.... pour la lespaul c'est autre chose
@++ all
David
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
"à 15 ans du matin j'ai pris ma putain de guitare , et à grands coups de butoir
j'écrase le cafard"...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
maud91
  • Publié par
    maud91
    le
A 15 ans sur une guitare classique tres tres vieille
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
A 16 ans sur une Vantage et un p'tit Peavey!
cahuet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cahuet
    le
là c'est compliqué, j'ai commencé par la batterie mais pas de tune pour en acheter une, donc je me suis mis à la basse mais ça me plaisais pas, et c'est donc à l'age de 15 ans que l'on m'a offert ma 1ere guitare, à savoir une yamaha pacifica 112.... voilà pour la pitite histoire....
ça fait à peu près 11 mois j'avais donc...14 ans et 8 mois vala vala mais avant j'avais fait du piano et j'étais plutôt dégoutée à cause de mon prof. donc là pas de prof voilà fallait bien faire l'historique hein
"la basse c'est la vie" par bab
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
waa merci pout toute ces reponse je constate que la majorité ces 15-16-17!
-Askel-
j'ai commencé a 16 ans sur une vieille ( tres vieille ) folk qu'on a retapée et qui fesait que les cordes etaient très eloignées du manche donc je galérais bien , ensuite on m'a passée un classique que j'ai dû rendre au bout de 3 mois et ya 2 mois on m'a passé ( hé oui encore passé j'en ai de la chance ) ceci :

http://www.fetishguitars.com/h(...).html

ainsi qu'un peavey blazer 158

MAIS UN BEAU JOUR J'AURAIS MON MATOS !!!! NOM DEDJEU DE NOM DEDJEU , heum , scusez moi

et en tout ça fait environ 8 mois que je joue , voilà
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020

En ce moment sur bla bla et guitare...