A quelle age avait vous commencez la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
A 13 ans sur une acoustique Juan Estruch. Je suis passe a l electrique avec une Fender fat Strat Mex 6 mois plus tard.

Une grande histoire d amour avec Fender commencait
Put forth the proposition
aritomi
J'ai eu une guitare classique vers l'age de 12 ans. Je suppose que mon pere en avait marre de me voir gratouiller sur une sorte de petit Ukulele.

J'ai par la suite achete une electrique (Squier Stratocaster) en 1993, je devais avoir 16 ou 17 ans.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
t o u m
Commencé en Décembre 2003 a 14 ans, sur une Cruiser by Crafter.
Réplique stratoïde !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Mr.tigrou
je pense à 15 ans, mais je suis pas sur, je n'arrive vraiment plus à situer dans le temps
be affraid...
J'ai pas encore commencé, à vrai dire....

Mais je m'essaye sur une YAMAHA 121S comme l'ami KaoT.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, non!
Rame, rame, rameurs, ramez...

Il est plus facile d'en parler que d'en jouer... Non?... Ha! bon.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Moi j'ai commencé à 13 ans avec une ibanez 170 EX séries rouge criard mais qui sonnait pas mal (je suis triste de l'avoir revendu )
D'ailleurs si quelqu'un en a une qu'il me fasse signe, j'aimerais bien savoir ce qu'elle devient
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
damdahu
moi j'ai eu ma première gratoune a 7ans sans vraiment pouvoir en jouer efficacement on va dir alors je me suis prit en main a 9ans et j'ai appris tout seul en regardant ou mon père fesait les accords et tout pis j'ai fait mon chemin tout seul...

j'ai jamais été foutu de faire un seul solo avant de rencontrer mon meilleur pote qui lui en fesait tranquillos alors l'esprit de compétition a voulu que je m'y mette et tout ca c'était ya 1an et demi 2ans et j'ai aujourd'hui 18 balais...cela dit ca fait pas longtemps que je solisationnise mais je peux passer des truc balaises quand meme!(un jour jarriverai a passer Guitars suck au dessus de 100bpm!!!!)

En tout cas j'ai jamais pris un cours et maintenant c'est moi qui en donne!
voila si on compte ca fait onze ans maintenant
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
strato_25
j'ai commencé à 13 ans sur une gratte classique que ma mère avait déjà,
1 an après, j'ai eu ma guitare électrique (une fender stratocaster mex)
je vais économiser à fond pour, plus tard, me payer une belle gibson ou alors une meilleure fender
Enjoy =)
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
De 8 a 21 ans de la guitare classique (30 minutes à 3 heures par jour)

Puis abandon de la musique jusqu'a mes 30 ans

Repris la guitare électrique depuis 1 an (1 heure par jour environ)
popeyepop
à 15.5 ans sur la guitare classique de ma soeur (avec un manche pété)
A 16 ans sur la gratte que j'ai encore, va falloir que je change. (voir mon matos si vous voulez savoir ce que j'ai)
hop hop pop

En ce moment sur bla bla et guitare...