Accordage Cannibal Corpse : G# C# F# B D# G#

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
@ bonscott313

une guitare baryton a un diapason bien plus long (30") en general, contre 25" pour une guitare en moyenne et 34" pour une basse.

sg normale/baryton
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
ultimeus a écrit :
c'est 27" pour la plupart bariton ( 27" chez LTD et ibanez , 26.5 chez schecter )

Oui j allais le dire
j'en ai vu des 28" si je ne m abuse mais le standart c'est 27". Par contre a tirant normal on peut s accorder quoi? 2 ton et demi en dessous?

pour ce qui est des détuner electronique, il faut un capteur MIDI, ce truc coute tres cher + le module d effet (cher ossi) et la enfaite il prend chaque note INDIVIDUELLEMENT et donc pas de merde en accord. On peut meme faire des open tuning etc mais ca ma l air frustrant
poste ^^
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
Kyto a écrit :
tonyoh a écrit :
j'ai une pelle avec un 12-54 et en Si c'est tres bien tendu...(enfin c'est relatif, je consomme bcp de spaguetis)

sinon tape du 95 et accorde toi comme tout le monde en Mi
http://www.thomann.de/fr/fender_535.htm

54 en si ???
J'ai du 54 en ré et je trouve ça mou

Pour les detuners de multi effets, j'en ai un sur le gt8, ça marche bien pour une corde seule, mais pour les accords, ça montre vite ses limites. C'est sympa pour s'amuser, mais rien ne vaut un vrai accordage.

Une baritone a un diapason plus long, généralement 27' contre 25,5 pour les grattes metal standat (sauf forme les paul). Donc a tirant égal tu pourra avoir un accordage plus grave pour la même tension.

ba ouai a moins que ce soit du 56 ^^ mais de tte facon les 54 c'est du 44 pr le La (donc on peut accorder en Mi) ce qui n est pas mou...enfin sauf pour les bucheron
poste ^^
kapusta
autant pour moi, 27" est plus pres du standard baryton...

a part la BC rich, qui a bien un diapason de 30"
FunkPunk
C'est quoi cet accordage ??? G# C# F# B D# G# :8
Sam Barton
Je sais pas ou t'as trouvé cet accordage mais ça me parait bizarre... Normalement ils jouent en 6 ou 7 cordes accordées juste un demi ton en dessous.
pepeblues
tonyoh a écrit :
ultimeus a écrit :
c'est 27" pour la plupart bariton ( 27" chez LTD et ibanez , 26.5 chez schecter )

Oui j allais le dire
j'en ai vu des 28" si je ne m abuse mais le standart c'est 27". Par contre a tirant normal on peut s accorder quoi? 2 ton et demi en dessous?

pour ce qui est des détuner electronique, il faut un capteur MIDI, ce truc coute tres cher + le module d effet (cher ossi) et la enfaite il prend chaque note INDIVIDUELLEMENT et donc pas de merde en accord. On peut meme faire des open tuning etc mais ca ma l air frustrant

Un Zoom 4040 fait le travail sans capteur Midi.
C'est juste un pédalier multieffets : tu rentres dedans avec ta guitare,
et tu sors vers l'ampli : basta!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Volodim_Tank
Bon mais je voulais juste savoir, vous avez pas une technique simple pour baisser une guitare d'un ton sans accordeur ?
Sam Barton
Tu fais en sorte que chaque corde sonne comme si elle était accordée standard quand tu appuie sur la 2eme frette.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Servietski a écrit :
Tu fais en sorte que chaque corde sonne comme si elle était accordée standard quand tu appuie sur la 2eme frette.

Ah non.
7ème case.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
pepeblues
Tu accordes ton mi grave pour arriver à la même note que ta corde ré
à vide (l'octave en dessous).
A partir de ton Mi devenu Ré, tu accordes en frettant à la 5è case pour
accorder ta corde 5è corde, et ainsi de suite (la 2è corde doit être frettée
4è case pour accorder la 1ere corde.
Je ne sais pas si c'est clair?

Moi, c'est ce que je ferais.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Sam Barton
@gummo: Il a bien demandé de baisser d'un ton seulement ou alors j'ai mal compris.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Servietski a écrit :
@gummo: Il a bien demandé de baisser d'un ton seulement ou alors j'ai mal compris.

Oui, excuse moi je me suis mal exprimé, je voulais dire que pour l'accorder, il fallait pas que tu te serves de la méthode traditionnelle (le LA = la corde de Mi à la 5ème case, etc...), mais que tu décales de 2 cases (le LA = la corde de Mi à la 7ème case).
C'est vraiment pour la mise en pratique de l'accordage quoi :-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Sam Barton
Ah oui c'est plus clair comme ça! Bon faut dire que j'ai pas été très clair non plus
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Petit deterrage il me semble que les gratteux de CCorpse jouent sur 6 cordes ! ( suffit de regarder les dernieres videos bonus DVD et episodes sur youtube etc ... surement de gros tirant de cordes et accordage La ou Si ou entre les deux

En ce moment sur bla bla et guitare...