Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accorder une guitare neuve un demi ton plus bas

Forum Jackson
Forum
Bonjour !
Alors j'aurais une petite question en espérant avoir une reponse assez rapidement.
J'ai reçu ma guitare guitare y a qlq semaines, une Jackson Js22 dinky, et je voulais savoir si il y avait besoin de faire quoi que ce soit déçu pour pouvoir l'accorder un demi ton plus bas.
Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses
Antinios37
Ne pars pas déçu, ça peut marcher.
Slider
  • #3
  • Publié par
    Slider
    le 25 Jan 23, 15:42
Rien de particulier à signaler si tu descends juste d’1/2 ton. Si le manche est réglé correctement il ne devrait pas être nécessaire d’y toucher.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fenson66
Faut voir comment est réglé le vibrato de base.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Faut voir comment est réglé le vibrato de base.


+1

S'il est plaqué sur la table, pas de problème (il sera cependant légèrement plus dur à manier), par contre s'il est flottant (pouvant être actionné dans les deux sens), ça demandera un ajustement des ressorts de tension du vibrato.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Citation:
ça demandera un ajustement des ressorts de tension du vibrato.


Ou de le plaquer à la table, ce qui, sur ce genre de guitare d'entrée de gamme, est préférable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...