Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[ANNULé] Jackson USA SOLOIST LTD [ANNULé]

Forum Jackson
Forums
ThirdArm
Bonjour à tous !
Juste une petite info, valable et interessante pour tout les amoureux de guitares électriques, fans ou non de Jackson...

Scott de www.vwallguitars.com propose une offre très spéciale à tout les membres de guitariste.com et ses compagnons de guitare français concernant les Jackson USA Select.
Ce qui est proposé est une commande groupée de 10-12 Jackson USA Edition Limitée. Ces guitares doivent toutes être identiques de manière à en faire une mini série LTD (limitée).
Voilà un lien vers Vwall Guitars et la page des LTD avec quelques exemples de guitares LTD :
les LTD actuelles de Vwall

L'idée est en fait de monter une commande d'un minimum de 10 grattes Jackson USA, spécialement pour ses potes musiciens européens...
Scott de Vwall Guitars veut que ces guitares soient absolument Exclusives !
J'ai besoin d'un minimum de 10 personnes prêtes à s'engager mais je peux en commander 10, 15, 20, autant qu'il faudra pour quiconque intéressé...

Il y a des règles spécifiques pour faire ce genre de commandes Jackson USA LTD sans que le prix ne monte au niveau Custom Shop. (Cela dit, je peux aussi monter une commande FULL custom shop) Mais l'idée ici est de garder le prix de ces LTD aussi proche du prix USA Select que possible...
On doit suivre quelques règles afin de garder les prix dans la zone des 1799,99 - 1999,99 US Dollar.

Règles pour rester au niveau USA Select
Pas de changements impliquant un travail du bois.
Ce qui signifie qu'on doit choisir entre les modèles classiques de la série Usa Select (SL1, SL2H, RR1, KV2, WR1, KE2, etc.) et modifier à partir de là.
A l'heure actuelle on ne peut pas demander de configuration de micros spéciale (pas de "1 seul micro chevalet" ou "mettre une config H/S/H sur une RR1"...), pas de changements de bois (pas de RR1 en Acajou par exemple) et pas de changement d'incrustation de la touche...
Scott essaye de faire approuver par Jackson un changement spécial pour 1 option généralement pas permise comme une tête reverse ou une table en érable flammé ou même des incrustations de touche différentes.
Pour le moment, mieux vaut faire comme si ce n'était pas possible, Scott dit que ça peut prendre des mois rien que d'avoir un "OK" et que ça pourrait très bien ne pas arriver du tout...

Voici les spécificités uniques que ces guitares auront :
Toutes les guitares de la commande seront des éditions limitées et ne seront jamais reproduites.
Elles seront numérotées sur la tête, devant ou derrière (vous spécifiez) 1/10, 2/10, 3/10, etc. selon le nombre produit.
Elles sont toutes livrées avec le Certificat d'authenticité.
Elles auront une plaque de Truss Rod spéciale. Si quelqu'un en veut une différente que celle prévue sur la LTD, Vwall peut en fournir une autre, pour un cout additionnel, et vous recevrez les 2.

Les spécificités additionnelles où tout le monde doit se mettre d'accord afin de passer la commande LTD :
*Note : les graphiques custom de la mort peuvent être fait mais monteront énormément les prix...*
Scott vous suggère une couleur solide ou une transparente ou encore une variation sur un graphique existant (haut jaune avec bevels bleus par exemple ).

> Couleur de Hardware dispo : Or, Noir ou Chrome
> Peinture : Couleur solide, transparente ou graphic
> Choix de micros : EMG (9 ou 18 Volts), DiMarzio, Seymour Duncan, etc.
> Couleur du logo changeable
Et à peu près n'importe quoi d'autre qui n'a pas été couvert (et qui ne figure pas dans les exception de Jackson)...

Alors les gars, réflechissons tous ensemble et on trouvera des super idées qui mettront tout le monde d'accord pour mettre en place cette commande LTD de tueur !!!
Ce que je vous propose dans ce thread est de noter vos idées de guitares LTD afin que tout le monde puisse en discuter et se mettre d'accord, Scott n'attends plus que vous pour placer les commandes !!

N'hésitez pas non plus à poser des questions si certains points vous semblent incertains...
-----

Note : je n'ai fait que traduire selon les directives de Scott. D'autre part, ce post a été créé en accord avec les modos (feu vert de Lanfeust) j'espère qu'il respecte l'idée qu'ils s'en faisaient.

-----
-----
Lien vers un CS Gen. Faites votre image puis faites Imp écr Syst pour faire une copie de l'écran, redimensionnez ensuite votre image dans un logiciel type paint, photoshop, etc.
----
Après débat, le vote est réduit sur 3 formes :
Randy Rhoads (22 frettes), King V (24 frettes) et Soloist (24 frettes).
à vous de jouer, 2 choix, 1 vote par personne, le 1er choix compte double.
---
La forme a été décidée, il s'agit d'une Soloist.
---

VOILA Où ON EN EST :
Pas beaucoup de propositions dis donc...

1 a écrit :
pour moi ce serais plutot:
SL2H-MAH
- Hardware silver
- micros EMG 81/89 noirs
- couleurs flammé bleu nuit ou noire, oou dans le style de la bleu nuit page 22
- logo Jackson silver

Jen'ai aps trouver de modéle qui se rapprochait vraiment en phto désolé.

---

2 a écrit :

--

3 a écrit :

Modèle 1
Modèle 2

- hardware black
- EMG 85/81 18V

---

4 a écrit :
vla la bête




SL2H-MAH
Accastillage Chrome
micros Seymour Duncan noir (je propose TB4 SH4) entourage chrome (idée : split avec pushpull)
couleur comme sur l'image "transparent custom" avec bande noire, graphique "Fr" pour personaliser la série(et tête noire binding ivoire numérotation au dos) Table érable flamé
manche 24 cases. dos verni, même couleur que le corps
logo Jackson nacre
manche ébenne incrustation sharkfin nacre et binding ivoire
2 volumes et 1 selecteur trois positions (j'ai oublié le tone)
floy rose original, tuner jackson, strap schaller
Truss rod cover custom (à définir)
et flight delux jackson bien sur

--

5 a écrit :


Alors voila ce que je propose:

> Soloist SL2H-MAH
> Table Flamé noir (Je ne sais pas si ça existe, mais sur le CSG c'est bien écrit, ou sinon une table flamé bleu très foncé ou un transparent blue très foncé)
> Manche 24 Frettes en ébène
> Inlay Sharfkins (couleur normal 'Mother of Pearl')
> Tête de manche même couleur que le corp (noir ou bleu très foncé)
> Logo Jackson Blanc
> Tuners Jackson Or (ou chromé)
> Binding Blanc (tête et manche)
> Floyd Gold (ou Chromé)
> Micro (j'ai mi EMG sur la photo mais en fait des Seymor Duncan seraient parfait aussi)
> Strap bouton gold (ou chromé ou noir peu importe)
> Un selecteur de micro et deux potards de volume pour chaque micros (gold ou chromé)

En fait je me suis pas mal basé sur cette guitare :


Un Bleu dans ce style la m'interresserais beaucoup aussi, mais je suis ouvert à beaucoup d'idée aussi! Mais ce serais bien de demander aux autres membres de mêttre des photo de la couleur de la guitare qu'ils voudraient en vrais guitares, pas seulement sur le CS puisque c'est pas toujours vraiment attirants.

--

6 a écrit :
Salut,

Tu peux rajouter les 2 miennes même si elles ne sont pas extraordinaire :


et




A suivre car rien de bien motivant.
A+


Voilà, à vous de rejouer, c'est pas nécessaire de trouver LE modèle mais au moins une base pour réunir des adeptes.
Personne ne serais tenté par une SL2H-MAH en Tobacco Burst, Hardware Noir ou Gold avec EMG ou Bill Lawrence ?
zebutcher
Bon alors, tout d'abord je propose le nom de la série le plus bateau possible à savoir : Fr . Bah oui c'est tout con mais au moins on sait qu'elles ne sont faites que pour nous.

Après il faudrait se mettre d'accord sur la couleur, ms là ça dépend des gouts de chacun. On pourrait faire une série entièrement rouge, bleue ou blanche au choix pr chq modèle. Cm ça on reste ds l'idée, d'une série spéciale française avec une facilité pr les reconnaitre.

Perso je les verrais bien toute équipée en EMG 85 /81 18v.

Ca aurait été cool également d'avoir la possibilité d'avoir une tête originale pour les démarquer tout simplement des autres séries.

Etant fan hardcore des Kelly, je dirais bien une série de kelly en 24 cases (dc normale jusque là) avec dc les EMG 18V, tete d'une SLS (je c pas si ça donnerait bien ms au moins la série serait unique) et pis incruste en dent de requin pr qu'il n'yai qu'une option. Couleur je dirais trans red ou red swirl (si c'est faisable)

Valà ma propostion.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
lastaly
Sympa mais bon, j'ai plus de sous maintenant et 3 guitares ça serait assez déraisonnable
C'est d'la merde !!
zebutcher
Bah fait qd mm une proposition. Tu sais jms, si ça se trouve tu en retrouveras une d'occaz par la suite, et tu seras ptet interessé à ce moment là. Dc t'en qu'à faire, essaie d'y mettre ton avis.

Je n'ai pas non plus les sous pour me permettre un achat. Ms je donne qd mm mon idée.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ktm
    le 01 Apr 05, 14:13
pourquoi pas une sl2 avec emg 18v 85-81.
un manche "oiled"(non peint comme les fender par exemple) si c est possible
couleur noire simple mais efficace

http://img78.exs.cx/img78/9550(...)i.jpg

2volume, 1 tone

--------------------------------------------------
zebutcher
Parce qu'elle existe déjà il me semble... (enfin ptet pas avec le manche oiled...ms moi j'aime pas, jpréfère qd c peint)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
kosso
  • #7
  • Publié par
    kosso
    le 01 Apr 05, 16:58
... Ouais mais on va jamais y arriver comme ça !

Voici ce que je propose :

- pendant un certain temps, les personnes qui le souhaites (et qui sont un minimum interessé, je précise) poste une (et une seule) Jackson qui leur plairait, avec photos, despcription, bref tou ce qui est necessaire pour présenter au mieux leur idée. Si entre temps vous avez changer d'avis sur quoique ce soit vous éditez votre post. (je trouve plus l'adresse du générateur, si quelqu'un peux l'indiquer, ça pourrait servir )

- Ensuite Hellswrath (je te mets à contribution d'office) regroupera les oeuvres sur la première page, et grace à la fonction vote du forum on verra celle qui plait le plus.

Il faut s'imposer certaines règles dès le début sinon ça vas vite devenir l'anarchie.

"Oonnn eessstt d'accord !?"
ThirdArm
kosso a écrit :
... Ouais mais on va jamais y arriver comme ça !

Voici ce que je propose :

- pendant un certain temps, les personnes qui le souhaites (et qui sont un minimum interessé, je précise) poste une (et une seule) Jackson qui leur plairait, avec photos, despcription, bref tou ce qui est necessaire pour présenter au mieux leur idée. Si entre temps vous avez changer d'avis sur quoique ce soit vous éditez votre post. (je trouve plus l'adresse du générateur, si quelqu'un peux l'indiquer, ça pourrait servir )

- Ensuite Hellswrath (je te mets à contribution d'office) regroupera les oeuvres sur la première page, et grace à la fonction vote du forum on verra celle qui plait le plus.

Il faut s'imposer certaines règles dès le début sinon ça vas vite devenir l'anarchie.

"Oonnn eessstt d'accord !?"


Je suis assez d'accord.
Voilà l'adresse du CS Gen de JCF Online :
CS Gen
Sauron
  • #9
  • Publié par
    Sauron
    le 01 Apr 05, 18:53


une forme classique avec la tete renversée avec binding

les inlays tres petits voire inexistants manche avec binding.
Hardware CHROME obligé !!! la peinture noire se barre sinon.
Touche en eben

pour les micros HH c'est bon et moins chere.
Je verrai bien en Dimarzio: Tone zone/air norton
ou en Duncan : sh13 Dimbucker/sh2Jazz




donc pour la table un truc dans ce gout la.



Et si c'est pas possible un violet tres tres foncé transparent genre rh4 Blade voila ^^

C'est en gros pour donner des idées, j'ai hate de voir les autres propositions

Si ça pouvait etre une 7 cordes ça serait le Pied !!!
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
bardu
  • #11
  • Publié par
    bardu
    le 02 Apr 05, 17:50
Ben des idées moi je veux bien.... mais dans ce cas je revends ma SL1 d'il y a pas même une semaine...

Qui veux une SL-1 neuve pas chère? Qui veut? 1500 euros! pascher ca monsieur!
ThirdArm
L'interêt est aussi de proposer des idées de grattes uniques qui pourraient éventuellement interesser des gens par ici, et pas seulement les "fans" de jackson...
Une Jackson c'est quand même plus que juste une pelle de marque de plus, non ?
zebutcher
Si ct possible :

Kelly 7 cordes avec tete en 4+3 (ou 3+4), rouge sang, 24 cases , EMG 18v, floyd rose, 1Volume + 1 tone , 1 selecteur blade (jtrouve ça plus jolie), manche 24 cases avec binding noire manche + tete, et iommi cross en 12ème.

Ms je crois que là ya trop d'option. En tt cas pour une 7 cordes je préfère les nouvelles tetes jackson que la forme Blade. Elle devient trop énorme.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
ThirdArm
NikoMikoMike a écrit :
Et une réédition de Jackson roswell avec 2 doubles (seymour ou emg), avec table en érable flammmée, avec la tête SLS Ce serait possible ou pas ?

Soit tu parles d'une full Custom et tout est possible, soit tu parles d'une éventuelle LTD et dans ce cas t'as mal lu le topic ...
Je rappelle si ce n'est pas clair, que l'interet de l'initiative de Scott est que pour le prix quasi-égal à une Jackson Usa Select (soit ~ 1500 / 1700 Euros) vous avez une gratte d'une série limitée plus perso qu'une "simple" Usa Select...
--
Reste que ça reste du fric et que (moi non plus par exemple) tout le monde n'a pas autant d'argent à dépenser n'importe quand.

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...