Achat chez plugsquare et demande de justificatifs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
mastercard identifiée a ta banque avec clé personnelles et identifiant.. c'est ce que demande thomann. pas besoin de se faire chier avec des photocopies de cb ou des justificatifs, pourquoi pas une quittance de loyer et une facture d'electricité?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
BreadWine
J'ai d'ailleurs remarqué pour les achats internet que certaines banques maintenant envoient un SMS avec un code de confirmation à taper pour valider la vente, et ainsi éviter de se retrouver avec sa carte volée et des achats frauduleux
Krylov19
System SG a écrit :
J'ai d'ailleurs remarqué pour les achats internet que certaines banques maintenant envoient un SMS avec un code de confirmation à taper pour valider la vente, et ainsi éviter de se retrouver avec sa carte volée et des achats frauduleux

Chez moi ce système a toujours déconné, et même lorsque ça m'affiche une erreur sur la page de saisie du code, Thomann valide la commande sans problème

Par contre ils sont toujours payés, ça c'est dommage
Flying Tiger
oui ca valide quand meme la commande en effet. mais c'est pas le cas pour tous les sites.
avec ce systeme de sms il faut un portable ce qui n'est pas mon cas. avec thomann ca marche avec la clef personelle de la carte, pas avec un sms. les histoires de sms avec code à valider, c'est encore autre chose.
Vente en cours:
rien..

Penmoch
C'est sans doute très casse-pied ces vérifications mais je ne vois pas ce qui vous choque. Vous en faites la remarque quand dans un supermarché on vous demande votre carte d'identité quand vous payez par chèque et que le numéro de la dite carte est inscrit sur le chèque ?
Ces vérifications sont très courantes pour les comptes clients pro (quoiqu'en voie de disparition j'ai l'impression).
En tous cas je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de risqué à fournir un scan de sa carte d'identité et d'une facture EDF... bien moins risqué que de filer son numéro de CB...
Bon, c'est chiant, c'est sûr.
Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le
Flying Tiger a écrit :
oui ca valide quand meme la commande en effet. mais c'est pas le cas pour tous les sites.
avec ce systeme de sms il faut un portable ce qui n'est pas mon cas. avec thomann ca marche avec la clef personelle de la carte, pas avec un sms. les histoires de sms avec code à valider, c'est encore autre chose.

Ca marche aussi si tu donnes un fixe, tu auras un message vocal.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le
En tout cas commande expédiée hier et arrivée ce matin a la maison, carton qui m'attend au chaud. Et , chose plutot bien, mise a jour en temps réelle sur le site internet. pas comme Musikia ....
Flying Tiger
Citation:
En tous cas je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de risqué à fournir un scan de sa carte d'identité et d'une facture EDF...
si je devais m'amuser a ça a chaque fois que je commande qq chose sur le net, je devrais embaucher une secretaire juste pour ça! sans compter que faire un scan d'une facture, ca me prends a peu pres 2h et demi + qq litres de gazoil...y a des mecs qui n'ont pas pigé qu'internet est sensé nous faciliter la vie, pas le contraire.
Vente en cours:
rien..

Penmoch
Je dis pas le contraire, et pour ma part je refuse de bosser avec un fournisseur très en place dans mon domaine uniquement parce qu'ils m'ont bien fait chier à me demander x justificatifs pour bien vouloir m'ouvrir un compte chez eux, je vais chez les autres qui m'ont bien moins fatigué...
Mais je trouve ça un peu paradoxale de s'inquiéter d'avantage de fournir un scan d'une facture EDF et de sa carte d'identité (alors qu'on fais ça très souvent en payant par chèque dans de nombreux magasins) mais de ne pas sourciller pour filer son numéro de CB
Flying Tiger
dis donc toi, tu serais pas la face cachée de mon Hello kitty?? à moins que j'aie un dedoublement de personalité...
Vente en cours:
rien..

Penmoch
Disons que j'assume mon coté fleur bleue
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Ca m'est arrivé de nombreuses fois.
La dernière fois chez rue du commerce ils voulaient un justificatif de domicile d'une autre personne chez qui je me faisais livrer.
Je leur ai répondu qu'ils m'emmerdaient avec leurs conneries et le lendemain mon colis partait.
Tu peux toujours essayer.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur bla bla et guitare...