Je suis un habitué des achats en ligne, d'ailleurs j'achète quasiment tout sur internet mais je n'avais jamais vu ça !
Je m'explique : hier soir je fais une commande sur Plugsquare, je m’attends donc à recevoir la notification de l’enregistrement de ma commande. Au lieu de ça je reçois cette demande de justificatifs de domicile et d’identité :
Citation:
Pourquoi demandons-nous des justificatifs d'identité et de domicile ?
Parce que c'est l'unique solution pour nous protéger, vous et nous, des escrocs qui usurpent les identités et utilisent les moyens de paiement d'autres personnes.
Nous vous demandons aujourd'hui ces justificatifs : dès lors qu'ils seront validés, ils ne vous seront plus demandés.
Merci donc de répondre dans les meilleurs délais afin de valider définitivement votre compte client et d'accélérer le traitement de votre commande.
JUSTIFICATIFS A FOURNIR
IDENTITE (au choix)
- Pièce nationale d'identité en cours de validité
- Permis de conduire
- Passeport
Ces justificatifs doivent faire apparaître l'adresse choisie pour la facturation de la commande.
DOMICILE (au choix)
- Facture de téléphonie fixe
- Facture d'eau
- Facture d'électricité ou de gaz
Ces justificatifs doivent faire apparaître l'adresse choisie pour la facturation de la commande.
NOUS FAIRE PARVENIR CES JUSTIFICATIFS
Merci d'indiquer le numéro de votre commande, soit : ***********.
Merci de vérifier que les documents scannés, copiés ou faxés soient lisibles et utilisables (notamment les photographies et les éléments de vérification).
Ayant fait des dizaines d'achat en ligne, on ne m'a jamais demandé ça c'est pourquoi je m'interroge, est-ce sans danger de fournir ces justificatifs en ligne ?