Achat d'une guitare New york

djet46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djet46
    le
Salut a tous, je part bientot pour New York et j'aimerais savoir ou aller afin d'acheté une guitare j'ai entendu parler de rudi's musik?
Si quelqu'un connais un autre endroit.
*
2eme chose pour le passage a l'aeroport comment cela se passe t'il, est ce que je doit prendre une guitare pourrie pour l'aller, et ramener la neuve au retour (frais de dedouanement????)
louyseiz
www.guitarcenter.com
sur la 14eme entre 5 et 6 (a cote de Union square)

www.samash.com
un a Brooklyn (ouais ca craint mais bon...) et un plus grand ou les mecs sont coolos sur la 48eme entre 6 et 7.
Juste en face t'as Manny's qui sont egalement tres tres cool.

Y a qq autres boutiques plus underground sur la 48eme, et aussi dans le lower east side, si t'as du temps a passer la-bas. :-)

Pour les douanes, bonne chance, puisque c'est de ca qu'il s'agit.

Embrasse ma grosse pomme pour moi (pas d'allusions... mais ayant passe un an a Manhattan, c'est un peu ma ville a moi ;-) )
tetsuo_fr
salut, une recherche avec les mots new york t'aidera fortement. j'ai notamment fait un topic sur les vintage, valable pour tout, et il y a meme un topic sur ramener sa guitare de new york. bref...
louyseiz
Je sais pas pourquoi, je pense qu'il preferera ma reponse
FunkPunk
Fais une recherche, y'a des sujets bien complet qui traitent de ça...
tetsuo_fr
louyseiz a écrit :
Je sais pas pourquoi, je pense qu'il preferera ma reponse

S'il prend 5 minute pour sa recherche, il verra que je donne dans ce topic beaucoup de magasins...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est cher New York ... mes revendeurs en france sont plus compétitifs.
louyseiz
Bah non... Les prix en dollar sont ceux en euros, en valeur absolue, assez souvent.
T'attends le bon spot du $, et boom, mine...
JEPPESEN
http://www.umanovguitars.com/ si tu aimes les fender ... Petite salle privative pour tester et vendeurs trés sympa. J'ai acheté deux guitares chez eux.
J'ai même une addresse trés sympa si tu veux bruncher dans le coin

Sinon si tu as le courage et un peu de temps, prends le ferry direction staten island http://www.mandoweb.com/
Ils ont un site internet tout pourri mais pas mal de gibson et prs et énormément de folk et electro.

Je rejoins groscannibaleux sur les prix de new york.Avec le dollar qui est remonté et si tu payes la douane à ton retour... Maintenant si tu as un coup de coeur, n'hésite pas.
GOLD TOP
c'est peut etre un hors sujet, mais je suis rentré sur le site de guitar center c'est incroyable le choix qu'il y a en GIBSON, des modèles que l'on ne verra jamais en France et qui sont réservés que pour les states peut etre...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
louyseiz
Et en plus, tu peux les essayer sur place as long as you want to...
such a dream place
GOLD TOP
louyseiz a écrit :
Et en plus, tu peux les essayer sur place as long as you want to...
such a dream place

c'est vrai que tu te prends pas la tete, a savoir si elle est bien ou pas puisque tu peux le faire sur place, contrairement en France le modele n'est pas toujours dispo et en plus sur commande alors tu peux repasser pour l'essayer...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai passé une apres midi chez Guitar Center a Los Angeles, j'ai pas eu le temps de tout voir, mais les mecs etaient vraiment sympa (le vendeur m'a direct proposé un rabais de $800 sur la 335 Custom que j'essayais). Si c'est comme ça a NY, alors autant aller la bas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GOLD TOP
800 mais c'est enorme ça, et c'est pas mal, et en plus j'ai converti les prix moins cher qu'en France...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

louyseiz
Mais grave... J'y ai passe plein de samedis apres-midi, vous vous rendez pas compte, c'est un paradis... Faut voir que la-bas, acheter une gratte, c'est qqch de commun. Pas autant qu'une baguette, mais bon... :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...