Achat-vente, y a un souci?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 22 Mai 2010, 12:06
darko_parrain a écrit :
tu peux mettre des annonces sur facebook ?

En fait le type en question avait posté une photo de sa basse sur la page Mayones (à savoir la marque de la basse) avec un commentaire indiquant qu'elle était à vendre. Je l'ai contacté et on en a discuté...
TheCLeaN
en se moment je ne suis tomber que sur des acheteurs super sympa(et confiants) pour ce qui est de matos de musique. un vrais raport humain (je doi avoir de la chance?)

par contre pour tout le reste, j'ai droit à des message(première prise de contacte hain) genre:
"je t'en donne XXeuro "
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Fenson66
Bonjour !

Je vais parler vente parce que là aussi j'ai l'impression qu'en ce moment c'est la galère (et toute catégorie confondue).
Je vend rarement du matos mais j'ai l'impression que l'occasion n'a plus la cote depuis le début de l'année.
Et ne parlons pas des acheteurs potentiel qui me semble être de plus en plus des charlots. Parce qu'entre les mecs qui te contacte genre "bjr votre guitare est elle toujours en vente, pouvez me donner plus d'informations" et ceux qui te contactent en langage sms (ça me saoule grave ça), et qui après ne se donne même pas la peine de te recontacter alors que tu t'es appliqué à leur fournir un descriptif de qualité
Et puis les méga charlots, exemple (faut que je vous en parle de celui là parce qu'il m'a bien foutu les nerfs) : le mec me contacte par e-mail (toujours en langage sms), après au téléphone et on conclu la vente. Et...plus de nouvelles, je le recontacte et il me sort "ah ben non mon père il veut pas que je vous l'achète, il pense que la guitare n'est pas la vôtre, que vous tentez de m'arnaquer...blablabla" Du grand n'importe quoi qui vous retourne le cerveau un max (surtout quand on te traite de voleur ou d'arnaqueur).

M**de, j'ai l'impression de faire un malife.com, mais quand je vois l'attitude de certain acheteur en ce moment, je me demande si en tant que vendeur on a pas le droit d'en avoir marre des demande de précisions qui n'aboutissent à rien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
oh que je suis d'accord avec le message précédent...
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Même si ça saoul, faut quand même être un tout petit peu "vendeur", tant pis si ça ne mène à rien.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Escalobar
je dois être dans une bonne passe... j'ai vendu récemment quelques amplis et accessoires sans aucun problème : il est vrai que je considère que la valeur du matos d'occasion, c'est environ 50-60% du prix neuf, pas plus... Peut-être que ça facilite les rapports avec les acheteurs.
Arrêtons de considérer que l'on vend du matos exceptionnel : on vend ce que l'on n'utilise plus, et si on s'est planté lors de l'achat, ce n'est pas à l'acheteur d'occase de payer notre bévue.
Un peu d'humilité, que diable
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
TheCLeaN
+1 !!
je trouve les prix d'ocaz souvent beaucoup trop chére!
une bonne ocaz c'est 50 ou 60% du prix du neuf sur le net, pas plus.
TheCLeaN a écrit :
+1 !!

C'est idiot. Il n'y a pas de règle. Ca dépend de l'état du matériel, du temps d'utilisation, d'une éventuelle garantie. Comment comparer entre une Boss DS1 et des choses plus rare et intéressantes? Je doute que celui qui a fait venir son ampli boutique des USA le vendra, s'il est nickel, la moitié de sa valeur d'achat. En ce moment j'aimerai bien m'acheter une Gretsch White Falcon. Si je la prends, neuve aux USA ou en France vu le taux de l'euro actuel et les éventuels frais de douanes autant la prendre en France. Elle me coutera à peu près 3600 euros neuve. Tu penses vraiment que si je la vends parce que je me suis gouré après quelques semaines, si elle est nickel je vais la vendre 1800 euros ?
Fenson66
J'ai une question ! Et puisqu'on est dans un topic achat-vente, je ne vais pas en ouvrir un autre.

Que dire à un mec qui refuse de vous acheter une guitare sous prétexte que ce n'est peut être pas la votre (sous entendu du matos volé), lorsqu'il s'agit d'une guitare déjà achetée d'occasion donc sans facture ?

Parce que c'est pas la première fois qu'on me la sort celle là et déjà que ça me gonfle de me faire traiter de voleur (ou receleur), quel éléments peuvent mettre un acheteur en confiance ? (c'est peut être une question débile, mais on peut s'améliorer dans tous les domaines, y compris la vente).

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Invité
@Fenson66,

Il est impossible de rendre quelqu'un moins con. La médecine et la psychiatrie sont sur le coup depuis des années et ils n'ont pas pu trouver de remède efficace. Malheureusement, quand c'est comme ça, la seule chose à faire est de passer ton chemin en regardant vers le ciel. Même en 2010, il y a encore des gens qui sont stressés à l'idée d'acheter sur Internet, donc bon...
TheCLeaN
Zaireeka a écrit :
TheCLeaN a écrit :
+1 !!

C'est idiot. Il n'y a pas de règle. Ca dépend de l'état du matériel, du temps d'utilisation, d'une éventuelle garantie. Comment comparer entre une Boss DS1 et des choses plus rare et intéressantes? Je doute que celui qui a fait venir son ampli boutique des USA le vendra, s'il est nickel, la moitié de sa valeur d'achat. En ce moment j'aimerai bien m'acheter une Gretsch White Falcon. Si je la prends, neuve aux USA ou en France vu le taux de l'euro actuel et les éventuels frais de douanes autant la prendre en France. Elle me coutera à peu près 3600 euros neuve. Tu penses vraiment que si je la vends parce que je me suis gouré après quelques semaines, si elle est nickel je vais la vendre 1800 euros ?

je parle évidement de matos trouvable facilement en neuf en magasin ou sur le net(sans frais de douane ou autre)
il y a biensur des cas particuliers, ou le produit que l'on vend est rare, ou neuf....

je trouve souvent des cas ou le matos est en très bon état, pas sous garantie. vendu à pêne 20% de moins que le prix du neuf sur des sites anglais de confiance.
si ils vendes, tan mieux. mais pour ma part, je ne vois aucun interes d'acheter un matos d'ocaz(avec tout ce que ça comporte comme risques) si je ne gagne que 50euro sur un produit qui en fait 250
Fenson66
atomicbee a écrit :
@Fenson66,

Il est impossible de rendre quelqu'un moins con. La médecine et la psychiatrie sont sur le coup depuis des années et ils n'ont pas pu trouver de remède efficace. Malheureusement, quand c'est comme ça, la seule chose à faire est de passer ton chemin en regardant vers le ciel. Même en 2010, il y a encore des gens qui sont stressés à l'idée d'acheter sur Internet, donc bon...

Ok, c'est clair que dans ce cas la vaut mieux passer son chemin, mais quand est il quand il s'agit d'une guitare que peut de gens intéresse. Je m'explique, lorsqu'il s'agit d'un modèle plutôt rare qui intéresse peu de guitariste et que l'on veut vendre, est ce que ça mérite pas d'approfondir un peu le sujet ?
Bon que l'acheteur potentiel sous entende que l'on est un voleur, ça fait pas particulièrement plaisir, mais qu'est ce qui pourrait le rassurer ? (j'insiste alors que je ne devrait peut être pas mais je suis comme ça, j'aime pas me faire traiter de la sorte )

Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Enfin les prix de l'occaz sont pas super folichons sur le forum souvent.
Je viens de checker pour une classic player par exemple.
Prix forumeur: 500€
Prix Dv247: 530€
Ben moi je prend neuf.

Après donner des infos supplémentaires ça fait partis du boulot du vendeur. (ça veut déjà dire que ton annonce n'est pas complète). C'est comme si en mag un vendeur te laissait essayer que si tu achetais.

Après moi y a eu des moments ou je me tâtais et j'ai demandé des infos et on me répondait genre au bout de 2 semaines...ça fait pas très sérieux.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Khryss a écrit :
Enfin les prix de l'occaz sont pas super folichons sur le forum souvent.
Je viens de checker pour une classic player par exemple.
Prix forumeur: 500€
Prix Dv247: 530€
Ben moi je prend neuf.

Cet exemple est tout à fait symptomatique. Les prix de l'occase sont beaucoup trop élevés et c'est la raison principale à mon avis de la morosité du marché.

Entre une transaction sécurisée avec un magasin européen ayant pignon sur rue avec possibilité de retourner un produit défectueux ou abimé, et une vente avec un particulier n'offrant aucune garantie, il vaudrait mieux que le jeu en vaille la chandelle. Moi aussi, dans un choix comme celui exposé par Khryss, j'achète du neuf.

En ce moment sur bla bla et guitare...