Achat-vente, y a un souci?

Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
On a tout, un jour, eu a faire avec un acheteur qui s'est enflammé à la vue de nos ventes, qui nous a bombardé de questions, veux Xmilles photos puis s'évanouit derrière son ordi sans laisser de trace!!
En ce moment, c'est plutôt les vendeurs qui se comportent bizarrement: ils mettent des annonces, on les contact pour avoir quelques infos sur le matos ( normal), on demande une ou deux photos si il n'y en a pas dans l'annonce et là, plus rien, plus de nouvelles!! On relance et toujours rien!! Ils veulent vendre ou quoi? Je viens d'avoir le coup à trois reprise, pas sur G.com, mais sur un autre site connue ou il y a des annonces. Au bout d'une semaine, personne ne m'a recontacté pour me donner mes infos ou pour me demandé si j'étais intéressé. Alors?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
dexter236
Les gens sont de plus en plus cons (si...).

J'ai un peu le même constat que toi mais...dans un autre "style".

Moi je communique à mort quand je vends pour que ce soit top et les gens...rien à foutre.
On commande, on paye, on met l'évaluation après 10 rappels puis basta.

Les gens veulent leur truc et si tu pousses un peu plus, tu n'as qu'à passer ton chemin..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Sans méchanceté, est ce que c'est bien la peine de créer un topic pour nous raconter ta vie ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Je ne raconte pas ma vie mais je parle d'un drôle de comportement qui me parait plutôt répandu en ce moment sur les sites de ventres de matos de musique. C'est bien de cela que l'on parle ici, non?

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Kenshin.
pas que pour les acheteurs de materiel musical, j'ai vendu quelques bouquins récemment sur ebay.

Paiement reçu par Paypal, pas un mot de l'acheteur, il a fallu que je relance plusieurs fois pour avoir des évaluations, les acheteurs croient qu'ils ont affaire à des robots peut être ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
perso sur certains sites je recois jamais les messages qu on m envoit sur ma boite email du coup tu peux pas repondre à temps , le plus simple a utiliser c est zikinf
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Sur Zikinf, il y a des muets!! Tu les contact pour dire que t'es intéressé par leur matos mais il te réponde une fois et c'est tout. Pourtant ils sont bien là, certaines annonces sont régulièrement actualisées! Alors comment acheter si le vendeur fait le sourd??

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah tu achète pas il yen a plein d autres des vendeurs il a peut etre pas vraiment envie de vendre ,, un bon vendeur te facilite l'achat
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Le problème c'est quand tu cherche quelque chose qui ne court pas les rues, quand tu le trouve, t'as pas forcement envie de passer à coté.

Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Aussi improbable que ça puisse paraître, je suis tombé sur un vendeur qui avait pile poil ce que je cherchais sur Facebook, et il a été top d'un bout à l'autre (en même temps, bien que ce soit une vente privée, il a un magaze de musique et donc l'habitude)

Mais c'est vrai qu'il y a des gens bizarres
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
J'ai déjà fait affaire sur le forum achat et vente, jamais eu de souci, mais en ce moment pour acheter c'est la poisse!!

Invité
tu peux mettre des annonces sur facebook ?
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
C'est l'effet internet, ça. On a tout ce qu'on veut sans faire de gros efforts (je devrais mettre gros entre guillemets !), alors à la longue, pourquoi se donner la peine d'être un minimum agréable ?
Kenshin.
darko_parrain a écrit :

oui il y a une "marketplace" maintenant

mais je trouve quand même qu'il y a un manque de cordialité flagrant lors des échanges. Je ne généralise pas mais il y a beaucoup de gens qui ne font même pas l'effort de dire un bonjour ou d'ecrire de façon lisible.

ON peut pas dire que ça mette en confiance pour faire une transaction
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
darko_parrain a écrit :

En fait le type en question avait posté une photo de sa basse sur la page Mayones (à savoir la marque de la basse) avec un commentaire indiquant qu'elle était à vendre. Je l'ai contacté et on en a discuté...

En ce moment sur bla bla et guitare...