Acoustique ou pas ?

sushi_bar
moi j'ai une super gratte acoustique je vous mettrai une photo une fois... magnifique mdr...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Je ne joue que de l'électrique pour différentes raisons:
- j'ai commencé par l'électrique
- j'ai pas de pognon pour une accoustique

Mais je vais essayer de changer cette situation.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah moi je joue pas mal d'acoustique (folk et nylon) mais c'est vrai que quand je rève d'une gratte c'est une électrique !

Je serais pret à mettre 10 000 balles dans une électrique mais pas dans une acoustique (sauf si j'ai déjà 5 électriques à 10 000).

Je joue sur ça :

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Moi une 12 cordes (un vieux rêve), et peut être un jour une 6...
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
molodoi a écrit :
Je ne joue que de l'électrique pour différentes raisons:
- j'ai commencé par l'électrique
- j'ai pas de pognon pour une accoustique

Mais je vais essayer de changer cette situation.

moi, c'est un peu le contraire, j'avais pas de pognon pour une électrique et un ampli correct donc je me suis acheté une acoustique correcte et j'ai joué sur ça pendant 6 ans
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
J'avais 2 électro.
J'en ai plus qu'une et je la vends.

Je vais racheter une électro par la suite.
J'en joue tous les jours (pratique car pas de branchement en accoustique) et je fais même un duo accoustique avec une chanteuse.

Vive l'accoustique, ça fait les doigts.
cartenoire
moi j'adore l'acoustique mais je trouve que c'est vachement plus dure de faire bien sonner une acoustique qu'une electrique.

pour s'accompagner en chantant cabrel, ca va, mais pour des morceaux plus "evoluer" ou aussi en finger-picking, ben c'est quand meme bien plus chaud...
sushi_bar
c surtout qu'avec une acoustique tu peux avoir un son trop magnifique... c'est un son particulier très beau. le son électrique est déja plus électrifié... c le cas de le dire...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
god is a rocker
Non mais vous m'imaginez jouer "mama ya been on my mind" sur une strato vous?
Non?
Alors!!! Bien sur que je joue en accoustique, sur une magnifique folk €piphone.
Yoko-Shio-Gatame
fenderjeff
j'ai une electro Art & Lutherie depuis quelques mois et c'est un ptit bonheur. je me suis rendu compte que jouer electrique et accoustique, c'est complementaire : je trouve que l'accoustique force à avoir un jeu plus propre. en plus avec des tirants genre 11/52, 12/54 etc... l'accoustique fait faire un peu de muscu aux doigts et apres le jeu electrique devient plus facile
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le
Pour moi il s'agit d'une question de moyen, bien que mon père possede une vieille accoustique tres bas de gamme qui déconne (les cordes sont presques à 1cm du manche, c'est normal ?)

En tout cas je suis bien conscient qu'on ne peut pas avoir les sons d'une accoustique avec une guitare electrique en son clair. Mais c'est ce que je me contente de faire pour le moment. Il n'est pas dit que je me paie une accoustique un de ces quatres, histoire de travailler sur d'autre sonorité et de pouvoir bosser le finger picking serieusement, j'ai bien essayer sur mon electrique mais soit je suis une buse, soit ca ne rend pas sur ce type de gratte
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Stratocasteph
Moi j'ai une Landola :

Je l'ai acheté en 98, pour 2500 balles et quelques, et j'en suis super content, surtout depuis que j'ai limé le sillet du chevalet pour en diminuer l'action.
D'ailleurs, c'est cette guitare que j'ai utilisé pour ma contribution au défi "Dans les plaines du farwest", si ça vous dit d'écouter (et de me laisser un ptit commentaire à y être )
J'en joue très régulièrement, car j'ai juste à l'attraper, et hop c'est parti, vu que chez moi elle est juste posée sur un pied, alors que pour mes électriques, je dois les sortir du case, brancher l'ampli, etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...