Affiches psychédéliques : le jeu-concours de l'été

Rappel du dernier message de la page précédente :
HenDriXstyle

La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Fluctua, copyright à moi
HenDriXstyle a écrit :
http://img316.imageshack.us/img316/4312/affichepsych7za.jpg

Trop bien ton affiche Faudrait que tu fasses 2 listes, comme tu vois au-dessus, pour participer apres!
Ca manque de jazz ici... standby...
HenDriXstyle
lol ok c'est cool

1er liste:

• Jimi Hendrix Experience
• Gratefull dead
• Frank Zappa
• Led Zep
• Gong

University of Berkeley

et la 2eme je réflechis
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
astroman
Et bien ça avance !
Excusez moi, j'étais allé regarder la télévision
Moi aussi j'aime super bien ton poster Hendrixstyle, à l'occasion tu pourrais nous dire comment tu l'as fait, je suppose que ça ne demande pas un matos de fou (sur ce coup là, je risque la boulette...) et ça encourage les gens qui ont des logiciels qui peuvent faire des ronds de couleur à participer aussi.
HenDriXstyle

Paint...
astroman
naan, c'est pas possible! pour faire des ronds aussi ronds et des ellipses aussi ellipsueuses, y'a Paint mais aussi la longue et répétée contemplation de ton avatar
(nota : aujourd'hui 10 juillet ton avatar c'est Aria Giovanni, je précise parce que après si tu changes d'avatar et tu mets Zizou à la place j'ai l'air niais)

Sinon, j'ai le plaisir de présenter 2 affiches de jes1201, que j'avais rencontré sur le topic "The Psyche Section" (tout sur le psyché et le progressif). Il n'a pas trop le temps de participer au concours mais a accepté de nous envoyer des photos de 2 réalisations qu'il avait faites "y'a longtemps" pour une démo de skate et un groupe de potes à lui.

(c'est donc "Hors Concours", mais on peut admirer quand même !)

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon alors, est-ce que les listes sont fixées ?
Doctor Robert
je profite du up de cyd pour mettre a jour mes deux listes:

donc voila ma liste pour le 1er concert:

Jimi Hendrix - band of Gypsys
The Doors
Canned Heat
Ten Years After
The Velvet Underground

Live at the Fillmore East, May the 22th, 1968.

2eme concert:

The Beatles
Led Zeppelin
Bob Marley & The Wailers
The Jimi Hendrix Experience
Mozart

live at the Wha? café, New York, september the 27th, 1969.
astroman
CYD a écrit :
Bon alors, est-ce que les listes sont fixées ?

Ben non, je pensais vers la fin de la semaine, d'ailleurs y'a encore des retardataires, M'enfin c'est vrai que ça uppe plus tellement (j'aime bien ce petit verbe intransitif du premier groupe)

Je vais upper en balançant mes listes tout à l'heure, (comme pas mal de gens ont mis leur liste en affiche, je suis en train d'en faire une à l'ancienne (stylo à bille et blanco pateux repassé au marqueur à colis...je vous dis que ça!!!),
mais il serait bon que vous uppiassiez itou et tout de go
(nan, j'suis pas en train d'méfu pour faire l'affiche)

Sinon je peux faire des listes demain soir, de toutes façons si y'a plus de propositions, même en retenant qu'1 ou 2 noms par liste ça commencerait à faire des affiches monstrueuses, donc dans ce cas on ferait plutôt une ou des listes supplémentaires
=Gypsy=
Très bonne idée Voici ma contribution (médiocre certes, mais contribution quand meme) :

Voila donc mes deux top 5 :

1 ère affiche :

Janis Joplin
Creedence Clearwater Revival
Led Zeppelin
The Who

Live at the Newport Festival , July '69

2 ème affiche :

Cream
Ten Years After
The Doors
Grateful Dead
Jefferson Airplane

Live at the Atlanta Pop Festival, June '68
ou
Live from the Aleakala Crater, Maui Hawaii June '68 (j'hésite encore)

Voili voilou
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
astroman
Bienvenue à bord

Live from the Aleakala Crater, Maui Hawaii June '68

Ce lieu me parait super, mais je ne connais pas du tout, y'a eu des concerts ?
pete townshend
astroman a écrit :
Bienvenue à bord

Live from the Aleakala Crater, Maui Hawaii June '68

Ce lieu me parait super, mais je ne connais pas du tout, y'a eu des concerts ?

Hendrix en 1970, pour le film Rainbow Bridge. Si on veut faire dans l'exotique, on peut toujours sortir Romain Amphitheater, Pompeii, Italy
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
astroman
Pompeî ---> Pink Floyd ---->Syd Barret ---->

Ca y'est, j'ai fait mes listes de courses :

(y'a tellement de blanco que je peux plus refermer le scan)

C'est pour le premier concert et comme j'ai un peu forcé sur l'illisibilité c'est :

Fillmore Auditorium (n'importe lequel)
4 juillet (67 correspond aux bien aux bios de tous les groupes)

the Seeds
Captain Beefheart and his Magic Band
Love
Bo Diddley
The 13th Floor Elevators

Pour le 2ème concert,

The Jon Spencer Blues Explosion
The White Stripes
The Gun Club
Alan Vega
Link Wray and the Ray Men
(note : y'a plus baba)
Lieu : Chez Paulette
Date : y'a pas de date possible
astroman
Et bien voilà : les programmations des concerts sont faites :

Comment c’est fait ? j’ai retenu le premier artiste ou groupe de chaque liste, plus ceux cités plusieurs fois, quelque soit leur place.

Pour la programmation "67/70"
Ca donne 12 noms, ce qui fait déjà beaucoup, plus un problème historique : celui des les groupes qui n’existaient pas encore quand d’autres avaient déjà fini leur existence (le cas le plus typique : mettre les Yardbirds et Led Zep sur la même affiche, ça sent le faux à plein nez)

Donc j’ai coupé la liste en 2 et il y’a :

une programmation été 67 « at the Fillmore East» (concert 1 A)
il fallait que ça soit avant juin 68 séparation des Yarbirds : le 22 mai 68, c’est un mardi, ça fait court pour voir tout le monde, alors je vous ai mis ça les 26 et 27 août 1967, c’est un samedi et un dimanche

Creedence Clearwater Revival
The Yardbirds
The Doors
Cream
The Seeds

Et une programmation printemps 70 « At the Royal Albert Hall » (concert 1 B)
les 29 - 30 mai 70 (c’est un samedi et un dimanche)

Bob Dylan
The Grateful Dead
10 Years After
Frank Zappa
Led Zeppelin
The Who

Pour la programmation « voyage dans le temps » (concert 2)
Date libre
Lieu libre

The Beatles
Colonel Claypool’s Fearless Flying Frog Brigade
The Stooges
Killswitch Engage
Queens of the Stone Age
Gong
The Jon Spencer Blues Explosion

Il y a quelques petites escroqueries : Gong qui était prévu pour le concert 67/70 est un peu jeune pour participer (ça aurait fait plus ou moins leur premier concert), donc j’ai interverti avec Cream qui était retenu pour le concert « voyage dans le temps » et qui va cartonner dans le « 67/70 »
J’espère que les « managers » de ces 2 groupes ne m’en voudront pas
De même, les Doors ont été cités 2 fois pour le concert « voyage dans le temps », mais comme l’affiche est déjà chargée et qu’ils sont déjà retenus pour le 1er concert, je ne les ai pas remis (vous pouvez toujours les rajouter si vous trouvez qu’c’est pô juste)

Petite parenthèse : je sais pas si vous avez noté, mais ça fait quand même des p… de bons concerts ! (j’ai mis chaque fois 2 jours parce que(par exemple) Led Zep + The Who le même soir ça fait lourd quand même)

Bon et maintenant qu’est ce qu’on fait ? (rappel)

Et bien on fait tous des posters d’après les programmes ci-dessus. On en fait quand on veut et autant qu’on veut, et on les poste ici.

Et si tu arrives maintenant et que tu te dis, Wow ! c’est trop bien moi aussi je veux faire des posters, et bien t’en fais quand tu veux et autant que tu veux, et tu les postes ici !

Bon courage tout le monde

Si j’ai fait des erreurs, traînez pas à me le faire savoir
Fluctua, copyright à moi
Moi aussi, je le ferai ptre en fin d'après-midi si j'ai le courage En tout cas super programme

Donc on doit faire une des deux affiches A et la B ou 3 affiches?
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur bla bla et guitare...