Affiches psychédéliques : le jeu-concours de l'été

astroman

Pas d'été sans concours de l'été, celui-ci te propose tout simplement de recréer la folie du Summer of Love (été 67) en réalisant TOI-MEME de merveilleuses affiches aux couleurs chatoyantes et aux graphismes délirants.

L'objet de ce jeu concours est de réaliser une ou plusieurs affiches pour un concert (malheureusement fictif) qui réunira les groupes les plus prestigieux, du passé, du présent voire du futur.

Comment participer ?

Cela va se faire en 3 temps

1er temps programmation des concerts

Tu peux faire des propositions pour 2 affiches de concert:

Affiche 1 : Concert "1967/70" en indiquant
5 groupes ou artistes en activité à cette époque
1 lieu de concert (ex: Fillmore West, Avalon Ballroom, Hollywood Bowl, UFO, etc…)
1 date de concert dans cette période

et

Affiche 2 : Concert type "Retour Vers Le Futur IV" en indiquant
5 groupes ou artistes de n'importe quelle époque
lieu et dates libres

Etape 2 : Réalisation des affiches

Quand un nombre conséquent de réponses sera parvenu (ou au plus tard dans 1 semaine), Le programme de chaque concert sera établi en panachant parmi les réponses envoyées.

A ce moment tu pourras réaliser une ou plusieurs affiches en respectant la programmation établie tous ensemble pour l'affiche 1 ou l'affiche 2 ou les deux
Tu pourras les présenter quand tu le voudras (c.a.d. le plus tôt possible)

Etape 3: Présentation des œuvres

Tu envoies tes réalisations à un format raisonnable directement sur cette rubrique en utilisant un hébergeur d'images type imageshack : http://www.imageshack.us/

Tu peux en envoyer autant de réalisations que tu veux

Tu n'est pas obligé de rester dans le style graphique de la fin des 60's, n'importe quel style qui te semble être une interprétation moderne de l'esprit psyché - ou juste qui fait mal aux yeux -est bienvenu.

Il n'y a pas de classement : comme nous sommes revenus dans l'esprit magique de 1967, nous récusons tous violement cette vision élitiste typique de l'idéologie étriquée caractéristique d'un mode de pensée petit bourgeois imposé par la culture impérialiste dominante….
(mais si il y'a de la demande pour, on fera peut être un top 3 ou quelque chose comme ça)

Par conséquent il n'y a pas de lots à gagner.

Alors, pourquoi participer

Parce que tu peux t'amuser, discuter, participer à un projet original, voir ton œuvre critiquée sans finesse par tous les trolls de passage, et gagner…à être connu!

Le but du jeu n'est pas de réaliser les œuvres immortelles que nous lèguerons fièrement aux générations à venir, mais de s'amuser ensemble à essayer de faire quelques posters délirants.

Mais si en plus tu réussis à faire quelque chose d'époustouflant, ça sera bien quand même…
Fluctua, copyright à moi
J'lirai demain, mais ca a l'air interessant à réaliser Mais j'ai pas de scanner, bouhhh
Et faire des dessins psydéliques avecd paint? wha!
Ca manque de jazz ici... standby...
astroman
Herr Fluctua a écrit :
J'lirai demain, mais ca a l'air interessant à réaliser Mais j'ai pas de scanner, bouhhh
Et faire des dessins psydéliques avecd paint? wha!

on peut faire savoir ce qu'on utilise comme logiciels et astuces, de manière à ce que ce sujet soit aussi didactique, mais l'affiche ci dessus n'a été faite qu'avec des logiciels grand public dont paint

Doctor Robert a écrit :
cool je vais m'y mettre

cool !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
:mdr: t'est vraiment trop flemmard toi
astroman

100% dans l'esprit !
je trippe, je vois tout déformé, houlà là !
n'oublie pas que tu dois d'abord envoyer la liste de tes groupes préférés que tu envoies à ce concert
Enfin, pour le moment je considère que tu votes pour les Doors et le Fillmore, c'est un indiscutablement un nom qui met la barre très haut dès le départ.
Doctor Robert
astroman a écrit :
n'oublie pas que tu dois d'abord envoyer la liste de tes groupes préférés que tu envoies à ce concert
Enfin, pour le moment je considère que tu votes pour les Doors et le Fillmore, c'est un indiscutablement un nom qui met la barre très haut dès le départ.

désolé en effet je n'ai pas bien lu les regles
bon si j'ai bien compris, je vote pour 5 artistes ou groupes, un lieu, et une date. (corrige moi si j'ai encore tout lu de travers)
donc voila ma liste:
Jimi Hendrix - band of Gypsys
The Doors
Canned Heat
Ten Years After
The Velvet Underground

Live at the Fillmore East, May the 22th, 1968.

maintenant on doit attendre les propositions de tout le monde pour se centrer sur une affiche, c'est ca?
astroman
Doctor Robert a écrit :
astroman a écrit :

désolé en effet je n'ai pas bien lu les regles
bon si j'ai bien compris, je vote pour 5 artistes ou groupes, un lieu, et une date. (corrige moi si j'ai encore tout lu de travers)
donc voila ma liste:
Jimi Hendrix - band of Gypsys
The Doors
Canned Heat
Ten Years After
The Velvet Underground

Live at the Fillmore East, May the 22th, 1968.

maintenant on doit attendre les propositions de tout le monde pour se centrer sur une affiche, c'est ca?

Tout à fait ça Docteur!
Avec une belle unité de lieu de temps et d'action, tes propositions entrent dans la programmation du premier concert et donc la réalisation de la première affiche.
Tu peux aussi faire des propositions pour le deuxième concert, ta seule obligation (morale) est alors de faire aussi (au moins) une affiche pour le deuxième concert
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Me semblait que summer of love c'était 69 .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
pete townshend
Xel@ a écrit :

San Francisco 1967 mon ami
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
astroman
Herr Fluctua a écrit :
Bon j'ai enfin tout lu, je vais m'y mettre avec photoshop

ouais !!!
Citation:
On est obligé d'ecrire en anglais?

On n'est obligé de rien, le principe de la liste commune est de faire en sorte qu'on parte tous sur les mêmes bases, après...on n'est pas à l'école.

L'essentiel de l'anglais c'est (souvent) le nom des groupes, ça on peut pas y échapper sinon ça donne (1ère proposition)
Jimi Hendrix et son Orchestre de Manouches
Les Portes
Du Chaud en Boite
Dix ans Après
Le Tunnel en Velours
en concert le 22 mai 1968 au "Remplis le Plus - Est"
C'est bien aussi, mais c'est pas pareil

les textes d'accompagnement : vaudrait mieux qu'ils soient en anglais pour un concert dans une salle anglaise ou américaine, ce qui sera sûrement choisi pour le concert 1.

pour le concert n°2 - plus libre, tu peux plus facilement mettre ce que tu veux.

m'enfin, si aucun des programmes ne t'inspire ou si t'as une idée pour autre chose, mieux vaut poster un peu à coté que pas poster du tout !

Dans tous les cas, envoie des propositions pour une ou l'autre liste
[/quote]
astroman
ricardo zappa a écrit :
Xel@ a écrit :

San Francisco 1967 mon ami

je plussoie Ricardo, 69 c'est l'année érotique

En ce moment sur bla bla et guitare...