Allez soyez cool, aidez moi à réussir mon entretien !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Sans vouloir t'offencer Cryles dans le business (en general) si tu commences par le pognon "T'ES CUIT" et la je sais de quoi je parle. C'est comme pour une negociation de salaire lors d'un entretien d'embauche c'est a la fin de chez fin et tant pis pour ceux qui ne respecte pas cette regle...

Si tu fais "rever" qqu'un il pourra toujours essayer d'augmenter son budget apres coup, si tu lui rends le produit inaccessible d'entree, c'est meme plus la peine de lui en parler !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
magix10
8O Eh bah écoute c'est vrai que vu sous cet angle c'est clair et net
Ok je pense que je changerai ma façon d'aborder le sujet alors
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
DOCTOR D a écrit :
Sans vouloir t'offencer Cryles dans le business (en general) si tu commences par le pognon "T'ES CUIT" et la je sais de quoi je parle. C'est comme pour une negociation de salaire lors d'un entretien d'embauche c'est a la fin de chez fin et tant pis pour ceux qui ne respecte pas cette regle...

Si tu fais "rever" qqu'un il pourra toujours essayer d'augmenter son budget apres coup, si tu lui rends le produit inaccessible d'entree, c'est meme plus la peine de lui en parler !!!!

Entierement d'accord, en revanche j'ai vu en shop des gamins entre 11 et 13 ans se pointant avec ses sous de noël en balancant "je me met à la gratte, je prends koi ?" se faire vendre du matos correct et correspondant au besoin par un vendeur qui éliminait d'emblée la question du flouze. C'est une méthode de vente, et magix n'a pas tord qd il dit que ce genre de cas s'évalue en face du mec. Puis bon, la nature du buziness y est aussi pour beaucoup... C'est pas un vendeur de Copieurs le magix qd mme !!

En tout cas je lui souhaite pas...
DOCTOR D
et surtout tu n'es pas la pour "gagner du temps" mais pour gagner un client, c'est a dire que tu dois avoir un discours qui le met en confiance et bien plus qu'un produit tu lui vends un service : "ta gratte tu la prends ici et on est lie a vie, tu la renouvelle chez nous et tout et tout" (j'exagere mais c'est l'idee maîtresse). Tu dois repondre aux pers. qui te posent des questions au tel et meme si elles n'achetent pas chez toi, tout prospect doit etre traiter comme un roi, il pourra toujours s'en souvenir !!!!

Perso je suis alle depenser 700 EUR chez Playback pour ne pas les nommer, une fois le cheque signe il n'avait plus rien a foutre de ma tronche, ils n'avaient plus de sacs pour tout le matos (y compris pied de micro et mixette asse lourde), il pleuvait, j'etais a pieds avec mon pilot case du boulot (ils ne sont ouverts qu'en semaine). Ils n'ont pas essaye de m'aider, rien du tout, tu te demerdes... ils ne sont pas pret de me revoir alors que j'aurai bien plus que 700 EUR a depenser dans la matiere d'ici un an !!! tant pis pour eux alors que tout leur boulot en amont etait extra... dommage

De plus garde cela en tete : il est 7 fois plus difficile de "conquerir" un nouveau client que d'en garder un, donc ne pas oublier de fideliser...

magix10
C'est clair, il faut réussir a trouver les mots juste qui vont toucher la personne qui est en face...et comme chacun est unique.... çà fait du boulot
Mais bon tu vois de ce coté là j'ai ( à ce que l'on dit ) un bon contact et j'espere ( si ce monsieur veut bien de moi croisez tous les doigts samedi après midi ) que çà m'aidera.
DOCTOR D
J'aimerai rejoindre ton avis Cryles mais tu vois a treize ans je me suis pointe justement chez California et le responsable de l'epoque m'a pris de tres haute du genre nous ici on ne vend qu'a Norbert Krief etc.

Depuis je passe devant au moins une fois par mois et je n'y ai jamais remis les pieds... y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis certes mais cette devanture est synomyne pour moi de "casse toi t'a pas le niveau d'etre un de nos clients"... pourtant j'aimerai bien jammer avec Nono aujourd'hui

DOCTOR D
c'est amusant mais plus ce sujet me tient a coeur est plus je deviens cool ça y est j'ai ma premiere "etoile"

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
lave toi bien les dents ...

magix10
Bah c'est clair, comme tu le dis doctor D, que quand tu arrive dans un magasin de musique ( en plus la musique c'est une passion, çà doit ce faire dans une bonne ambiance, pas de rivalité ni quoi que ce soit ), la moindre des choses c'est de te faire accueillir correctement....
Bon aussi il faut tenir compte que les vendeurs sont comme vous et moi à savoir que parfois on a un sale caractère à cause de problèmes qui n'ont rien a voir avec le pauvre client que tu viens d'envoyer chier...Donc peut etre une seconde chance pour california non ???
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
Bien sûr quya 36 exemples de mauvais contacts et 36 autres de bons... Tout le monde à appris que 1 mec insatisfait t'en fait perdre 10 rien qu'en ouvrant sa gueule. Tout le monde l'a appris ET vérifié. Tout cela pour dire qu'a priori magix, si t'arrives à convaincre, tu verras de tout et ton devoir sera de t'adapter à tout... Vaste programme !
magix10
OH ouai mais que çà me plais !!!!
magix10
Sinon autre petite question comme çà : d'apres vous, combien se fais un vendeur par mois ??? sans compter tout ce qui est prime de vente tout çà
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
Qd j'en aurai fini avec ce taf de m#"!$ je vais voir s'y a moyen d'integrer une petite equipe de zik-shop... ca me plairait bien...

EDIT : pour la thune j'en sais rien
magix10
DOCTOR D a écrit :
c'est amusant mais plus ce sujet me tient a coeur est plus je deviens cool ça y est j'ai ma premiere "etoile"

Félicitation !!!!
magix10
Cryles a écrit :
Qd j'en aurai fini avec ce taf de m#"!$ je vais voir s'y a moyen d'integrer une petite equipe de zik-shop... ca me plairait bien...

Bah ouai mais àpparement c'est super dur de trouver, parce qu'au maximum ils sont 3 par magasin et on monté le mag ensemble....
Si pour mon cas çà marche j'aurai eu une chance monstre
gallagher
le mieux est de raisonner client
tu doit te mettre a sa place tu aura deja fait un grand pas

le petit test pratiqué lors d entretien d embauche dans le commerce (enfin selon la personne qui te fait passer l'entretien),est de te mettre un objet quelquonque dans les mains,un stylo,une feuille, que sais je encore
et la on te dit voila:
imaginez que c est une guitare (par exemple) et bien cette guitare tu dois donner envie à la personne qui te passe l'entretien de te l'acheter
donc surtout rester naturel et cool ! (baratineur ca peut servir aussi)
sinon bonne chance et si tu reussi,tu aura l'immense chance d'exercer un metier qui correspond a ta passion,ce qui n'est pas donné a tout le monde

a +

En ce moment sur bla bla et guitare...