Allez soyez cool, aidez moi à réussir mon entretien !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gallagher
le mieux est de raisonner client
tu doit te mettre a sa place tu aura deja fait un grand pas

le petit test pratiqué lors d entretien d embauche dans le commerce (enfin selon la personne qui te fait passer l'entretien),est de te mettre un objet quelquonque dans les mains,un stylo,une feuille, que sais je encore
et la on te dit voila:
imaginez que c est une guitare (par exemple) et bien cette guitare tu dois donner envie à la personne qui te passe l'entretien de te l'acheter
donc surtout rester naturel et cool ! (baratineur ca peut servir aussi)
sinon bonne chance et si tu reussi,tu aura l'immense chance d'exercer un metier qui correspond a ta passion,ce qui n'est pas donné a tout le monde

a +
DOCTOR D
Desole aucune idee sur ce sujet !!!

c'est vrai que j'ai chematiser mais les verites de ma "grand mere" pour le commerce qui existe depuis toujours ben ça s'applique plus que souvent !!!

En ce qui concerne les pb humains de la vie de tous les jours, un veritable pro est justement juge sur sa capacite a pouvoir les laisser chez lui... maintenant ces regles peuvent d'autant plus s'appliquer a un vendeur de telecopieurs qui se bat pour gagner 60 000 EUR an-1, salaire difficilement atteignable, il me semble, pour un vendeur de grattes (sauf gerant)...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
magix10
gallagher a écrit :

le petit test pratiqué lors d entretien d embauche dans le commerce (enfin selon la personne qui te fait passer l'entretien),est de te mettre un objet quelquonque dans les mains,un stylo,une feuille, que sais je encore
et la on te dit voila:
imaginez que c est une guitare (par exemple) et bien cette guitare tu dois donner envie à la personne qui te passe l'entretien de te l'acheter
sinon bonne chance et si tu reussi,tu aura l'immense chance d'exercer un metier qui correspond a ta passion,ce qui n'est pas donné a tout le monde

a +

T'a l'air de connaitre pas mal le système toi dis donc
Cà doit pas être très facile comme test...En gros il joue le role d'un client ??? Il te pose des questions de clients ou il te laisse faire ton barratin ???
magix10
DOCTOR D a écrit :
je voulais dire "j'ai schematise" bien sur

T'en fais pas ya pas de souchis !! ... ???? euh je voulais dire soucis pardon lol
gallagher
magix10 a écrit :
gallagher a écrit :

et la on te dit voila:

a +

T'a l'air de connaitre pas mal le système toi dis donc
Cà doit pas être très facile comme test...En gros il joue le role d'un client ??? Il te pose des questions de clients ou il te laisse faire ton barratin ???

ben c'est a dire que je suis dans la grande distribution et c est le genre de test que j ai vu pratiquer
mais en gros c'est ca tu es le vendeur et il est le client alors là 2 solutions
soit il te laisse te debrouiller (au pire il te pose en plus des questions vraiment pointues sur le sujet choisi) ou alors il est cool et il t oriente dans la direction de la reponse que tu es sensé lui apporter
en tout cas ne perd pas ton sang froid
en general les gars dans les magasins sont relax maintenant pour ce qui est de leur patron il est là pour rentabiliser son entreprise.
encore une fois bonne chance et tiens nous au courant
magix10
ok merci j'y louperai pas
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
magix10 a écrit :
ok merci j'y louperai pas

euhhhhhh.... oublies pas l'histoire des ristournes !!!

ok ok
magix10
non plus t'en fais pas
merci à tous
magix10
Me revoilà encore, voilà donc mon entretien ce passe demain, et j'aimerai que vous puissiez soit me poser des questions sur lesquelles je pourrai tomber afin de juger mes réponses ou me donner des conseils, ou que vous me doniez des conseils ou des avis plus générals.... en bref aidé moi !!!!
magix10
Personne ne veux m'aider ????
magix10
Non t'en fais pas pour çà je stresse pas mais disons que tous les conseils sont bons a prendre et en plus çà me fait un sujet sur lequel je peux parler
Que pensez vous que l'on peux me poser comme ( autres ) questions ???
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Tu peux m'faire des remises ?? lol
magix10
Ah bah écoute j'en ai déjà parler dans le sujet....si je décroche le poste, je pense pas que je pourrai faire des réductions tout de suite mais par la suite si je peux ya pas de soucis.

En ce moment sur bla bla et guitare...