Allez soyez cool, aidez moi à réussir mon entretien !

magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Salut à tous
Voilà je suis passionné de musique en générale.Je pratique la guitare, la batterie et un peu de basse...mais tout çà sans aucuns cours de solfège et tout...
J'ai un rendez vous avec un patron d'un magasin de musique à qui j'ai demandé si il prennait du monde pour les vacances , à plein temps, à mi temps ??? Et il m'a demander de venir le voir .
D'apres vous je dois m'attendre à quoi ??
Merci
DOCTOR D
Souviens toi juste que la plus grande qualite d'un commercial c'est : "L'Ecoute" !!!!

En tout cas je ne pense pas que ta méconnaissance du solfege soit redibitoire, je n'ai jamais parle theorie avec aucun vendeur, ni entendu de conversation de ce type dans un magasin de musique...

La passion pour le matos et la musique devrait etre l'atout majeur a mon avis...

Good Luck et n'oublie pas de faire des ristournes aux membres de ce forum
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
hmmm....

Je dirai qu'avant d'être "de musique", un magazin est un magazin et sa vocation est de faire de la thune. Il serait logique que tu sois interrogé sur tes connaissances en materiel (instruments, amplis, bois etc...) et ta capacité à vendre et à informer.
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
DOCTOR D a écrit :

Good Luck et n'oublie pas de faire des ristournes aux membres de ce forum

Bah déjà il faut que je sois pris, et ensuite je pense pas que je pourrai en faire tout de suite ....mais par la suite si je peux pas de soucis
Est que tu peux me donner des questions types auxquelles je pourrai etre confronté ???
Merci
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Cryles a écrit :
hmmm....

Je dirai qu'avant d'être "de musique", un magazin est un magazin et sa vocation est de faire de la thune. Il serait logique que tu sois interrogé sur tes connaissances en materiel (instruments, amplis, bois etc...) et ta capacité à vendre et à informer.

Ok alors peux tu me dire à quels type de questions type je peux etre confronté ou pouse moi des question pour pouvoir juger de mes réponses.
Si tu as des ptit tuyaux à me filer par la suite hésite pas à me les donner ce serai cool.
Merci
DOCTOR D
Il y a toujours des questions type :

- qu'est ce qui vous motive pour ce poste
- connaissez vous ses prerogatives
- vos qualites, vos defauts

blablabla

Ce qui est important c'est que tu saches exactement pourquoi tu as envie de faire ce job, d'etre coherent avec toi meme, apres, tout le reste coulera de source. Et surtout attention essayer de pas trop employer de negations dans tes phrases, bref tout est positif et tu vas leur faire un CA de folie !!!

Et comme je te le disais plus haut surtout "ecoute" bien ce que l'on te dit : beaucoup de "cartouches" pour ton argumentaire se trouveront dans les idees qu'il va t'exposer !!!

Tu vas lui vendre ses propres arguments comme tu le feras avec nombre de clients plus tard...

C.Q.F.D.

magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Ok merci pour le tuyau
mais il y a une ptite chose que j'ai pas pigé :

- connaissez vous ses prerogatives

Je vosi pas bien le sens de la phrase alors si en plus tu me dis que c'est une phrase bateau, je m'envoie droit dans le mur.
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
magix10 a écrit :
Ok alors peux tu me dire à quels type de questions type je peux etre confronté

Je me permettrai pas de juger les réponses, mais pour les questions types que des gars peuvent te poser en boutique, ben ca peut-être tout et n'importe quoi, surtout si le shop fait aussi des percus et des claviers.

- "Je vx me mettre à la guitare" tu réponds koi ?
- "J'ai besoin de jouer direct dans une sono, qu'est ce qu'il ya de mieux pour 200-300€ ?"
- "Un bon ampli pour le blues ?"
- "Quels micros pour le trash ?"
- "Vous avez des claviers avec sequenseurs intégrés ?"
- "C'est quoi la différence entre une paire de VicFirth 3A et 3A-N ?"
- "Un bon micro chant pour le studio ?"

Je sais pas moi meeeeeeeeeerde, y en a des tonnes
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
- "Je vx me mettre à la guitare" tu réponds koi ?
Ok mais quel est ton budjet ? ton style ? et après bah j'orienterai diéfférement en fonction des réponses.

- "J'ai besoin de jouer direct dans une sono, qu'est ce qu'il ya de mieux pour 200-300€ ?"
Je dirai de faire passer par un multi-effet puis par une boite de direct, mais là je pense qu'il doit y avoir plus aproprié, non??

- "Un bon ampli pour le blues ?"
Pour un bon ampli pour du blues, j'orienterai chez Fender

- "Quels micros pour le trash ?"
Seymour dimebuckeur ( Sh-13 je crois )
EMG 81 et 89

- "Vous avez des claviers avec sequenseurs intégrés ?"
Bah çà dépend pas de moi çà lol

- "C'est quoi la différence entre une paire de VicFirth 3A et 3A-N ?"
Bah je connais pas ces modeles mais çà doit etre la taille des baguettes, enfin plus la grosseur de la baguette

- "Un bon micro chant pour le studio ?"
Pour un bon micro pour le chant studio, j'orienterai pour un prix pas très cher vers le sm-58 de shure ou le beta-58
Sinon un peu plus cher il y a le beta-87 de chez shure aussi
magix10
Hésité pas à me poser des questions de manière à ce que je puisse vous répondre et que vous jugiez mes réponses...Si j'ai pas de réponses, ce qui peut arriver...donner moi la votre comme çà j'aprrend en même temps.
Merci à vous amis forumien
DOCTOR D
Clairement, le budget je n'attaquerai pas de suite : d'abord tu lui presentes un produit qui peut convenir a ses "attentes artistiques" (besoin), tu essayes de la faire rever puis apres on parle d'argent...

Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
Ce que je dirai en reprenant les questions :

- Tu démarres par le pognon, pkoi pas tu gagnes du temps
- Ok pour les multi et la boite direct pour electro ou micro, mais au niveau commercial pur, la solution modélisation est TRES à la mode
- Ok pour Fender selon les gouts
- Ok pour les mics selon les gouts
- Fais toi un ptit catalogue Yamh, Korg, Kurzweil ou autres, ca peut t'interesser
- Les 3A et 3AN sont les mêmes, sauf que les 3A-N ont des olives en nylon (et se commandent en général)
- Si on dit micro "studio" on sous-entend généralement "enregistrement" et là la série SM est un peu légère non ?

Mais attention, c des questions batteaux, c'est ce que moi j'entends le plus quand j'attends mon tour dans un shop de zik...
magix10
Ouai ouai bien sur mais je toute manière tu vois les question réponse comme on le fait là je trouve çà pas mal çà permet de confronter pas mal de point de vue tout en apprennant...
Merci à tous et si il y a d'autres questions comme çà hésité surtout pas
magix10
DOCTOR D a écrit :
Clairement, le budget je n'attaquerai pas de suite : d'abord tu lui presentes un produit qui peut convenir a ses "attentes artistiques" (besoin), tu essayes de la faire rever puis apres on parle d'argent...

Ouai çà peut etre une façon, à voir en fonction de celui qui est en face je pense....
DOCTOR D
Sans vouloir t'offencer Cryles dans le business (en general) si tu commences par le pognon "T'ES CUIT" et la je sais de quoi je parle. C'est comme pour une negociation de salaire lors d'un entretien d'embauche c'est a la fin de chez fin et tant pis pour ceux qui ne respecte pas cette regle...

Si tu fais "rever" qqu'un il pourra toujours essayer d'augmenter son budget apres coup, si tu lui rends le produit inaccessible d'entree, c'est meme plus la peine de lui en parler !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...