Ampli tube, est-ce bien ?

J'ai entendu parler de ampli tube, une application payante sur iPhone ou iPad. Je crois que avec cette application on peut gérer tout le sonore.

Est-ce que ampli tube remplace les pédales ?
est-ce que ampli tube a un bon son ?

ci oui, cette application est géniale !!!!!

masterbike
Salut
Je vais essayer de te répondre, possédant cette appli.
Deja, il faut que tu saches que si tu veux brancher ta gratte dans l'ipad, il va te falloir Irig, un adaptateur qui te permet ce branchement. cela a un cout.
Ensuite, amplitube te permet d'avoir plusieurs ampli et plusieurs pédales que tu geres à la main.
Personnellement, je m'en sert quand je part en voyage, ca t'evite de te trimballer un ampli.
J'apprécie car tu as le choix de plusieurs ampli.
Neanmoins, pour avoir du son, il te faudra aussi le brancher soit dans un casque, soit soit dasn des HP.
Tu comprendras facilement que ca modifie le son qui sort.
de ce fait, si c'est pour joeur à la maison seulement, personnellement je prefere un ampli 'classique'.
Maintenant, en voyage, je reconnais qu'au casque s'est pratique. j'avais envisagé la solution des vox amplug, mais pour chacun de leur boitier tu n'as qu'un son. c'est donc moins "polyvalent".
Voila, je pense que tu as maintenant quelques éléments de réponse.
merci pour ta réponse,

ci tu connais d'autres ampliation du même genre tu peut me contacter.

merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon en gratuit Reaper (sharewrare pas cher)+ lepou plugins
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
pour le module permettant de brancher la guitare sur l'iphone, il est préférable de prendre la version Peavey avec jack qui est compatible avec toutes les appli de ce genre plutot que de prendre l'Irig qui lui ne marche pas avec toutes les applications
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Tuesday
  • Publié par
    Tuesday
    le
J'ai l'iRig et amplitube, alors faisons très court: pour gratouiller au casque, c'est sympa, mais si tu veux faire quoique ce soit d'autre, c'est vraiment pas terrible.

Pour le coup, je m'éclate bien plus avec mon petit amplug AC30
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le meilleur : Apogee Jam
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
Tuesday a écrit :

Pareil!
Keihilin
uhu a écrit :
Tuesday a écrit :

Pareil!

+1

Apogee Jam, c'est super pour iPad / Mac et Garageband
mais dans l'idée d'une solution pour jouer sans encombrement, le petit VOX est plus sympa que l'Amplitube je touve.. le volume est tres tres bas..
et tu dois utiliser le Jack.
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
ouep puis mis a part les son claire, il faut vraiment aimer les Disto modélisée. Moi perso je ne supporte plus les disto par modelisation. Avec l'amplug au moins c'est de l'analogique.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
milkyway77
Sinon, pour les Androphones, il existe quelque chose d'approchant?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Non je crois pas.

Citation:
FAQ: AmpliTube iRig for Android?
by Peter_IK » Sat Feb 19, 2011 7:05 pm

Question: Will IK be releasing AmpliTube iRig (the app and device) for devices running Android OS?

Answer:

Not at the moment, as it is not possible. The Android OS cannot handle the low-latency audio requirements for an app like AmpliTube. We were waiting for the low-latency audio issues on the OS to be rectified and we'll see if the brand-new OS update actually fixes them - but yes we consider it a viable platform and watch it with interest.

The newest Android OS update was supposed to fix low-latency audio issues but unfortunately not enough progress was made in this area so we could not attempt to develop AmpliTube on the platform as it would not be of high enough quality that we require for our app at this time.

Mais c'est pas bien grave, j'ai pu tester la version sur I Phone avec I-Rig et je dois dire que ça sonne vraiment caca. En même temps c'est pas étonnant car la modélisation ça demande un minimum de ressources hardware pour sonner correctement et avec un smartphone (même un I Phone 4) c'est trop léger de ce point de vue.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Carlo Von LP
Pour ma part j'utilise l'Apogee Jam et l'application AmpKit (faite par Peavey je crois) lorsque j'ai à me déplacer. Certaines configurations permettent d'avoir des sons beaucoup plus convaincant que ce que j'ai pu tester sur Amplitube et sur Garageband. GarageBand est surtout pratique pour du multitrack.

Ampkit possède des très bons sons, suffit de bidouiller un peu. Par contre, ça ne remplace pas un vrai ampli. Surtout si on calcule le prix du casque, du apogee jam, des pack d'amplis sur l'application, du iPhone/iPad...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
dadawak
Hello,

L'association Iphone3+Irig+Ampkit Free est pour ma part pratique pour le jeu quant la petite famille dort.
Je trouve que ça sonne pas trop mal.

Pratique aussi pour faire des boucles et s'enregister par dessus.

Un petit coup d'audacity par dessus et hop c'est dans le PC.

Un exemple pendant la sieste des petits cet aprém.

http://soundcloud.com/dadawak/(...)clean

En ce moment sur bla bla et guitare...