Angus Young ou/et Jimmy Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nom d'utilisateur
Bouriquet a écrit :
lemg a écrit :
Bouriquet a écrit :
Page est aussi très bon en acoustique, après je sais pas trop pour angus

Angus et Brian avait joué une version accoustique de Highway to hell sur une radio il y a quelques années.

Après faudrait voir si Angus pourrait jouer aussi bien que Page un Bron-Y-Aur, paske ce morceau est assez baleze

Non je ne pense pas qu'il en soit capable, tout comme je ne pense pas que Page meme il y a 30 ans aurait eu la "hargne" nécessaire pour faire sonner un Riff Raff...

Je suis d'accord aussi sur le fait que les soli de Page on l'air dans l'ensemble plus simple que ceux d'Angus.
Par contre limiter le jeu d'Angus au Hard rock est vraiment tres réducteur. C'est un excellent bluesman! (Night Prowler, The Jack )

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de l'aspect technique de leurs jeux ?
Je trouve qu'Angus a un jeu plus "flashy" que Page, plus scénique (en dehors du fait qu'il se roule parterre! )
Papy ions
NiKoRn69 a écrit :
ThierryH a écrit :
j'ai quand même le sentiment qu'il est plus facile (en terme de solotage) à reproduire du page que de l'angus.
....non, en fait j'en chie sur les 2 .... bha j'ai l'impression de moin en chier sur du Page quand même.
tfacons, ils m'enervent ces 2 là... j'arrive pas et ca me gave.
allez hop, je vais faire un cd de Lorie et point.

jsuis daccord.
quand je fais des solo de page j`ai l`impression de faire des gamme...

tiens vas y tape toi le solo de stairway to haven.
Ca c'est un topic genre ca va enerver il vont répondre. Comment comparer c'est juste une question de goût
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Doc Loco
Une chose qui est trop souvent oubliée par rapport au jeu d'Angus: son excellent vibrato! Là, on voit qu'il a beaucoup écouté quelqu'un comme BBKing par exemple.
DuncanIdaho
Angus, d'un point de vue technique, je trouve surtout qu'il fait des bends admirables. Exemple : intro de Night Prowler. Typiquement le genre de truc que je trouve trop dur à faire sonner. Ca me touche beaucoup plus que le solo de Stairway par exemple.

Edit : j'ai l'impression que Doc Loco et moi voyons Angus sous le même angle
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
papy truc a écrit :
NiKoRn69 a écrit :

Stairway, aussi chouette soit-il est justement un bon exemple niveau gamme : le début est une simple descente de penta (répétée deux fois dans le solo). Elle prend tout son intérêt par sa note de fin mais le plan en lui-même est très basique. Ce n'est pas une critique en soi, c'est un super solo, mais il est un mauvais contre exemple à la critique de NiKiRn69 .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Papy ions
DuncanIdaho a écrit :
Angus, d'un point de vue technique, je trouve surtout qu'il fait des bends admirables. Exemple : intro de Night Prowler. Typiquement le genre de truc que je trouve trop dur à faire sonner. Ca me touche beaucoup plus que le solo de Stairway par exemple.

Parce que c'est +votre époque bon demain je fais un topic " Angus / Van halen qu'elle est le meilleur technicien" Ca sert à rien !!! non

DuncanIdaho
papy truc a écrit :
Parce que c'est +votre époque bon demain je fais un topic " Angus / Van halen qu'elle est le meilleur technicien" Ca sert à rien !!! non

Tu sais, j'étais né pour ni l'un ni l'autre . Mais loin de moi l'idée de comparer au-delà de mes goûts personnels, les deux sont monstrueux.
Papy ions
DuncanIdaho a écrit :
papy truc a écrit :
NiKoRn69 a écrit :

Stairway, aussi chouette soit-il est justement un bon exemple niveau gamme : le début est une simple descente de penta (répétée deux fois dans le solo). Elle prend tout son intérêt par sa note de fin mais le plan en lui-même est très basique. Ce n'est pas une critique en soi, c'est un super solo, mais il est un mauvais contre exemple à la critique de NiKiRn69 .

Ben c'est juste un morceau qui a 36 ans, ca a vieilli pour certains, mais combien sont capable de le jouer correctement, avec le feeling qui va avec.

Papy ions
DuncanIdaho a écrit :
papy truc a écrit :

Tu sais, j'étais né pour ni l'un ni l'autre . Mais loin de moi l'idée de comparer au-delà de mes goûts personnels, les deux sont monstrueux.

special
NiKoRn69 a écrit :
Angus ce rapproche plus du hard rock et Jimmy du rock

moi j'aurait dit presque l'inverse!!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bouriquet
papy truc a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Moi je dis EVH
Pas d'argument, c'est ma preference

Mais le solo(ou chanson) de since i've been loving you est le plus beau que j'ai jamais ecouté je trouve...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
donald59
mis a part le tapping Van Halen et quand même un putain de technicien et si vous voulez un bon gratteux qui fait des bends de la mort il faut taper genre Gilmour ou même Malmsteen !!!
Un jour j'y arriverai...
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
donald59 a écrit :
mis a part le tapping Van Halen et quand même un putain de technicien et si vous voulez un bon gratteux qui fait des bends de la mort il faut taper genre Gilmour ou même Malmsteen !!!

, je vois pas l'interêt de ta réponse, vu le thème du post lol.
Ici, on parle de Angus et de Jimmy.
Perso, je préfère Jimmy, je trouve son jeu plus "évolué", moins carré, plus fou, bref, mieux

Mais ce n'est que mon avis

Vince
Nom d'utilisateur
papy truc a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Je n'ai pas demandé qui était le meilleur technicien des deux. J'ai juste demandé ce que vous en pensiez...
Apres je ne vois ce que viens foutre EVH dans le topic (et pourtant j'aime beaucoup).
Mady_Roar
J'sens que le forumeur Mithandir va pas tarder a rapliquer :-D
Sinon pour ma part qui est le meilleur, je ne serais pas dire.Chacun a son propre style.

A+
Papy ions
Gibson ca sonne a écrit :
papy truc a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Je n'ai pas demandé qui était le meilleur technicien des deux. J'ai juste demandé ce que vous en pensiez...
Apres je ne vois ce que viens foutre EVH dans le topic (et pourtant j'aime beaucoup).

Juste pour simuler la différence entre 2 guitaristes, comme toi tu le fais dans ton topic !!! Quel intêret????

En ce moment sur bla bla et guitare...