Angus Young ou/et Jimmy Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
Gibson ca sonne a écrit :
papy truc a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Angus, d'un point de vue technique, je trouve surtout qu'il fait des bends admirables. Exemple : intro de Night Prowler. Typiquement le genre de truc que je trouve trop dur à faire sonner. Ca me touche beaucoup plus que le solo de Stairway par exemple.
Edit : j'ai l'impression que Doc Loco et moi voyons Angus sous le même angle

Parce que c'est +votre époque bon demain je fais un topic " Angus / Van halen qu'elle est le meilleur technicien" Ca sert à rien !!! non

Je n'ai pas demandé qui était le meilleur technicien des deux. J'ai juste demandé ce que vous en pensiez...
Apres je ne vois ce que viens foutre EVH dans le topic (et pourtant j'aime beaucoup).

Juste pour simuler la différence entre 2 guitaristes, comme toi tu le fais dans ton topic !!! Quel intêret????
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Nom d'utilisateur
L'interet est d'avoir une opinion différente de la mienne et de peut etre mettre a jour des aspects de leurs jeux auquels je n'avais pas prété attention...

Et je suis sure que ton opinion peut interresser d'autres personnes.
RootsRadicals
Hmmm tout d'abord je n'aime pas le son de Jimmy Page, mais il touche un peu à tout et est assez inimitable.
Young a par contre un son de malade (marshall+gibson dans les 2 cas, mais pourtant ...)
Il est aussi plus facile à écouter je pense, et comme l'a dit Doc Loco il a un excellent vibrato. (sans parles des riffs qu'il nous sort de chez pas d'où ! )
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Mithrandir
Iceman59 a écrit :
J'sens que le forumeur Mithandir va pas tarder a rapliquer :-D
Sinon pour ma part qui est le meilleur, je ne serais pas dire.Chacun a son propre style.

A+

Un peu en retard mais bon!
Angus Young pour moi c'est le meilleur et le plus plaisant a ecouter (et a voir), je n'ai aucune idee du pourquoi mais bon meme en DVD il me fait frissoner...
Meme si c'est Page est excellent!
free_kiff
Ben, personnellement, je dirais que niveaux compositions, j'ai une préférence pour Page. Mais niveaux soli (même s'ils rentrent aussi en compte dans la composition), ben je préfère quand-même Young, même si matter un live (pirate ou non) du Zep est bien kiffant.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
santana.nana
ces 2 la sont des dieux!

Je peux comparer Page comme un savant, un chercheur, un scientifique de la gratte, il aime explorer, ce type la a plusieurs bras et cerveaux.
Je sais déja pas comment il jous avec sa LP si bas et taper des solos de fou.
Mais je trouve son son plus "brouillon" dans l'ensemble.

Quand a Angus je peux même pas dire qu'il est "moins" technique que Page car les 2 sont différent.
Il n'ont pas les même attaques, le même son.
Je suis même pas sur qu'un type qui sort de l'académie peut faire sonner un quelconque riff de ces Sirs.

Pour Angus, je dirais c'est moins de chipo, un son rentre dedans, une imagination assez remarquable de trouver des riffs dans un espace limiter de notes (il faut l'faire!!).
Du plaisir a le regarder, de la classe, il tiens bien la note le vicieux, ah lala il crache bien sa guitare je trouve.

Tout les 2 ont un sacré talent!
barba69
  • Special Supra utilisateur
ils sont tous les 2 nuls !!

c'est moi le meilleur :niak: :niak:
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pourquoi vouloir comparer deux personnes?
c'est trop subjectif...
de plus c'est aussi LE GROUPE qui fait le guitariste.... imaginez du ac/dc sans malcom ou du led zep sans robert plant... ou john bonham...
impossible
donc moi je ne compare personne ils on ds avantages dans leurs jeux et c'est tout...
Jimiisthebest
santana.nana a écrit :
ces 2 la sont des dieux!

Je peux comparer Page comme un savant, un chercheur, un scientifique de la gratte, il aime explorer, ce type la a plusieurs bras et cerveaux.
Je sais déja pas comment il jous avec sa LP si bas et taper des solos de fou.
Mais je trouve son son plus "brouillon" dans l'ensemble.

Quand a Angus je peux même pas dire qu'il est "moins" technique que Page car les 2 sont différent.
Il n'ont pas les même attaques, le même son.
Je suis même pas sur qu'un type qui sort de l'académie peut faire sonner un quelconque riff de ces Sirs.

Pour Angus, je dirais c'est moins de chipo, un son rentre dedans, une imagination assez remarquable de trouver des riffs dans un espace limiter de notes (il faut l'faire!!).
Du plaisir a le regarder, de la classe, il tiens bien la note le vicieux, ah lala il crache bien sa guitare je trouve.

Tout les 2 ont un sacré talent!

Brouillon Page? Non mais il était déjà musicos de studio à 17 ans réputé pour la propreté impeccable de son jeu. Et puis faut pas limiter Page à Stairway to heaven. Réécoutez les quatres premiers albums de Led Zep, tous sont un paquet de riffs de dingue et de mélodie à vous faire bondir dans tous les sens. Si de nos jours un bon groupe ne sortait qu"un seul titre d'un des albums de Led Zep, ce serait un exploit tant il y a de la créativité. Par contre c'est vrai qu'un groupe c'est un tout et sans Plant Bonham et Jones ben ça le fait pas. Faut pas oublier que Page s'est interessé très tôt aux musiques orientales ce qui a donné une profondeur incroyable à ses mélodies. Après ses solos sont peut être académiques quoique c'est quand même bon, parfois incroyablement rapide. Ce type est un virtuose
Doc Loco
C'était vraiment utile de déterrer ce topic? Rien à faire, les topics du genre "lequel est le meilleur", ça me gonfle à un point ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
sauf que la il est pas question de determiner un meilleur, seulement de parler du jeu des deux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Jimiisthebest
MysticalPotatoe a écrit :
sauf que la il est pas question de determiner un meilleur, seulement de parler du jeu des deux

+1000.
Je pensais pas foutre le feu, ça je m'en fous. J'utilisais la fonction rechercher si chère à nos modérateurs et anciens du forulm et je suis tombé dessus. Voilà j'avais envie de parler de Led Zep que j'adore et je mentionnais juste que je pensais que Page n'avait pas un jeu brouillon, et qu'il avait eu tôt l'ouverture d'esprit de s'interesser notamment à la sithar. L'ouverture d'esprit, un truc bien pas courant de nos jours. C'est tout. De toutes façons, tout le monde sait bien que c'est pas moi le meilleur c'est toi, heu non c'est l'autre car il joue sans regarder. Ca je m'en fous clairement.
C'est à croire que j'aurais mieux fait de faire un nouveau post sur led zep, de pas rechercher et de me faire envoyer sur les roses car je n'avais pas utilisé la fonction recherche.
Là n'était pas la question, je mentionnais simplement cela car brouillon me paraissait inaproprié. Enfin un forum, un lieu de discussion quoi. Allez je vais jouer, ca m'évitera de perdre du temps.
Et non je ne suis pas vexé, mais j'aime bien ce forum quand tu prends un coup de matraque parce que
1 c'est con de déterrer un topic pourri
2 Hé t'aurais pu utiliser la fonction recherche au moins
3 tu poses une question et personne te répond

Et je n'ai jamais comparé, je parlais de Page et du zeppelin
Doc Loco
MysticalPotatoe a écrit :

Bah, à la fin tu sais bien que ça tourne toujours au concours de longueur de b.tes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
je sais
mais jusque la ca allaiut pas trop mal

a quand le concour du plus mauvais fond ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Rahj
    le
roulement de tambour ................
TA TATA TA TATA....

[size=24]TOPICALACON POWAAAAAAAAAA[/size]

En ce moment sur bla bla et guitare...