Angus Young ou/et Jimmy Page

Nom d'utilisateur
Alors voila, en discutant avec une copine elle en est venue a me poser cette ultime question: "Qui est le meilleur des deux?"

N'étant pas du genre a dire untel est meilleur que untel (bien trop subjectif comme choix), j'ai éssayé de lui énumérer les points forts et les points faibles de ces 2 rois du manche...

Dites moi ce que vous pensez de leurs jeux respectifs.
  • Publié par
    gouve
    le
Ba c'est pas vraiment les mêmes styles de musique alors je sais pas ! De toute façon je suis désolé mais j'ai 2 ans de guitare alors je suis pas un expert là dessus !
Je sais juste que Angus bouge dans tous les sens mais que ces solos son assez simples (mais rapide). Apres Jimmy Page je pense qui doit être meilleur en technique
r1
  • Publié par
    r1
    le
Fais une recherche, y'a des centaines de post qui parlent de leurs jeux respectifs...
ThierryH
n'ayant pas le même age, ils ont déjà tout deux des influences et une culture differente

Page (né 1944)
guitariste studio au depart, ce qui tent à dire qu'il à misé sa ziq sur la recherche de son, pris le temps de travailler les morceaux ect....
ses influences : BB king ....

Angus (Né en 55)
guitariste tayé ds le rock ... fait pour les planches.
de l'efficasse rien que de l'efficasse .... riff, solo ect...
influences Led Zeppelin .. Chuck Berry...

Tout 2 sont egalement autodidacte il me semble.
dire quel est le meilleur des 2 ????? alors là....
j'ai tendance à dire que Page est meilleur par la technique, car il est ouvert à pas mal de style.

ils sont complementaires en tout cas ds mes influences ... pis faut pas oublier les autres grateux de la même epoque tout aussi efficasse.
ThierryH
NiKoRn69 a écrit :
c`est comme si on disait vous preferez les Les Paul ou les SG?
Angus ce rapproche plus du hard rock et Jimmy du rock

c'est clair... faut les 2

une disco ACDC et LED ZEP
une SG et une LP

ou l'inverse

pis une ptite strato pour faire du Blackmore....
Slashinho84
Jimmy Page est tres tres technique mais Angus est monstrueux il joue dans toutes les positions...
It's better to burn out than to fade away...
Bouriquet
Page est aussi très bon en acoustique, après je sais pas trop pour angus
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
the alex
En parlant de angus et de acdc jai entendu que dans une opération militaire pour faire sortir je sais plus qui de je sai plus où ils aviat foutu du acdca fond aux fenetre du batiment. Au bout de trois jours kes gars ont sortis et on dis qu'ils était dasn un état depuisement mental proche de la mort
All in all it's just another brick in the wall
ThierryH
j'ai quand même le sentiment qu'il est plus facile (en terme de solotage) à reproduire du page que de l'angus.

....non, en fait j'en chie sur les 2 .... bha j'ai l'impression de moin en chier sur du Page quand même.
tfacons, ils m'enervent ces 2 là... j'arrive pas et ca me gave.

allez hop, je vais faire un cd de Lorie et point.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bouriquet a écrit :

Angus et Brian avait joué une version accoustique de Highway to hell sur une radio il y a quelques années.

the alextbg a écrit :
En parlant de angus et de acdc jai entendu que dans une opération militaire pour faire sortir je sais plus qui de je sai plus où ils aviat foutu du acdca fond aux fenetre du batiment. Au bout de trois jours kes gars ont sortis et on dis qu'ils était dasn un état depuisement mental proche de la mort

Pour déloger Noriega de son bunker si je ne m'abuse.
NiKoRn69
ThierryH a écrit :
j'ai quand même le sentiment qu'il est plus facile (en terme de solotage) à reproduire du page que de l'angus.

....non, en fait j'en chie sur les 2 .... bha j'ai l'impression de moin en chier sur du Page quand même.
tfacons, ils m'enervent ces 2 là... j'arrive pas et ca me gave.

allez hop, je vais faire un cd de Lorie et point.

jsuis daccord.
quand je fais des solo de page j`ai l`impression de faire des gamme...
El Sheriff
Angus fait du hardrock alors que Page fait de tout mais les deux sont excellents dans ce qu'il font et ce qu'ils sont!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Bouriquet
lemg a écrit :
Bouriquet a écrit :

Angus et Brian avait joué une version accoustique de Highway to hell sur une radio il y a quelques années.

Après faudrait voir si Angus pourrait jouer aussi bien que Page un Bron-Y-Aur, paske ce morceau est assez baleze
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nom d'utilisateur
Bouriquet a écrit :
lemg a écrit :
Bouriquet a écrit :

Après faudrait voir si Angus pourrait jouer aussi bien que Page un Bron-Y-Aur, paske ce morceau est assez baleze

Non je ne pense pas qu'il en soit capable, tout comme je ne pense pas que Page meme il y a 30 ans aurait eu la "hargne" nécessaire pour faire sonner un Riff Raff...

Je suis d'accord aussi sur le fait que les soli de Page on l'air dans l'ensemble plus simple que ceux d'Angus.
Par contre limiter le jeu d'Angus au Hard rock est vraiment tres réducteur. C'est un excellent bluesman! (Night Prowler, The Jack )

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de l'aspect technique de leurs jeux ?
Je trouve qu'Angus a un jeu plus "flashy" que Page, plus scénique (en dehors du fait qu'il se roule parterre! )

En ce moment sur bla bla et guitare...