Yaurk a écrit :
Donc voilà, je vais bientôt me mettre à la gratte, et je suis gaucher, et jouer en droitier me permettrait d'économiser 50€ sur le prix de la gratte, et surtout d'être 'normal' par la suite :p
être différent n'est pas nécessairement plus mal, mais y a pleins de raisons pratiques qui font que c'est plus agréable de jouer du bon coté :p
c'est pas parce que plus de 80% de la population est droitière que t'es anormal.
à lire certain post on a l'impression qu'être gaucher c'est une tare, on dirait mes profs à la maternelle, "nan il faut pas tenir le stylo de cette main la c'est pas bien, c'est la main du diable"
moi je vois ça plutôt comme un avantage (sauf quand on écrit là...), je trouve que les gauchers on a une faculté d'adaptation plus développé que les autres étant donner que presque rien n'est fait pour nous.
après pour en revenir au sujet qui nous intéresse, certes certain gaucher peuvent apprendre en droitiers, mais pour d'autre dont je fais parti c'est pas la peine, donc faut essayer et voir. reste toujours le problème du matos, la c'est clair qu'on a pas tous les choix, mais faut quand même avouer que depuis quelques années les marques font quelques efforts pour élargir leur gamme, et après si t'es pas contre l'occasion tu remarquera que souvent le prix est un peu plus bas ou du moins tu peux négocier, étant donné que la demande n'est pas très élevée