Apprendre à jouer en droitier...en étant gaucher !

Rappel du dernier message de la page précédente :
toto timide
Un modeste avis de gaucher (qui enrage aussi souvent de voir les prix des guitares droitiers et les choix possibles )

Comme quelqu'un l'à dit ici : joue comme tu te sens le plus à l'aise, c'est la seule chose qui compte.

N'écoutes pas les avis qui te citent les exemples de guitaristes de génies droitiers qui jouent gauchers : il y a toujours des cas particuliers.
Combien de guitaristes de génies droitiers auraient été des génies s'ils avaient appris en gaucher ? Bein oui, on en sait rien.

Fais comme tu le sens, mais sens toi à l'aise, c'est déjà suffisamment dur de débuter
Brian Baker
je pense aussi que c'est une question de feeling, mais quand on a jamais touché d'instrument j'ai l'impression qu'on est aussi mal à l'aise dans un sens que dans l'autre

je suis gaucher et je joue comme un droitier j'ai pas commencé comme ça par choix ni parce que je me sentais plus a l'aise c'est juste que quand j'ai commencé (c'etait à la basse) c'etait sur une vieille washburn acheté 300F dans une brocante... donc pas le choix ni les moyens pour du neuf de toute façon.

depuis je n'ai jamais eut l'impression que ça m'est gêné après peut être que si j'avais commencé en gaucher je serrai un pur technicien maintenant, qui sait?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
hey ho les gauchers, vous plaignez pas, y'a des marques qui pensent à vous
Custom77 fait les modèles gauchers moins chers que ceux des droitiers ... et en plsu y'a le même choix !
je dis ça, je dis rien hein
toto timide
Gab777 a écrit :
hey ho les gauchers, vous plaignez pas, y'a des marques qui pensent à vous
Custom77 fait les modèles gauchers moins chers que ceux des droitiers ... et en plsu y'a le même choix !
je dis ça, je dis rien hein

Pas assez cher mon fils
Si des gauchers ici cherchent de la mégapelle, voir ma signature
Brian Baker
ouais m'enfin sans vouloir lancer des débats inutile vous appelez ça de la chance que C77 soit une des seules marques qui font ça? moi ça me donnerai plutôt envie de me tirer une balle! (si je jouait en gaucher)

Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
Brian Baker a écrit :
ouais m'enfin sans vouloir lancer des débats inutile vous appelez ça de la chance que C77 soit une des seules marques qui font ça? moi ça me donnerai plutôt envie de me tirer une balle! (si je jouait en gaucher)

inutile et sans aucun fondement, ça c'est clair !!!
mais avec des explications ton post aurait peut être été plus sympa !
toto timide
Brian Baker a écrit :

Bein il y a 18 ans, quand j'ai commencé la gratte, j'aurais été émerveille et j'en aurais rêvé de guitares aussi belles, bien finies et peu chères

Non seulement le rapport qualité prix est excellent, mais en plus je crois qu'elles sont moins chères en gaucher !!! Moi je dis vive C77
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Désolé pour Lefthandy, mais je vais lui voler son pompon.
J'écris de la main droite, je tire à la carabine comme un gaucher, à l'arc comme un droitier, au tennis comme un droitier, je joue au foot du pied gauche, suis gaucher en surf ou en skate, et je joue de la guitare comme un... gaucher!

Bref, tout ça pour dire que c'est aussi je pense une question d'appui sur la jambe qui fait que l'on joue de la guitare en droitier ou gaucher. J'ai bien essayé d'abord en droitier, mais y avait quelque chose qui "clochait", je ne m'y suis jamais fait... Donc j'ai acheté une gratte de gaucher et tout m'a semblé bien plus naturel...
Donc essaie les 2 positions, mais si tu es aussi à l'aise en droitier, ne t'embête pas à chercher des complications, parce qu'ensuite trouver des guitares gauchères est un vrai calvaire, et tu seras frustré d'apprendre que la guitare de tes rêves n'existe pas en gaucher... et quand tu en trouveras une "à peu près", ce seras toujours dans un coloris qui ne te plait pas, et en plus tu paieras plus cher pour l'avoir... comme moi.
Brian Baker
Gab777 a écrit :
Brian Baker a écrit :

excuse, je ne savais pas que l'humour était proscrit ici
Lefthandy
anglet a écrit :
J'écris de la main droite, je tire à la carabine comme un gaucher, à l'arc comme un droitier, au tennis comme un droitier, je joue au foot du pied gauche, suis gaucher en surf ou en skate, et je joue de la guitare comme un... gaucher!

/s'incline ....
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
Brian Baker a écrit :
Gab777 a écrit :
Brian Baker a écrit :

mais bien sûr que le sens de l'humour a sa place.... mais ça transparaissait pas trop dans ton post qui était un poil radical.......
Brian Baker
Gab777 a écrit :
Brian Baker a écrit :
Gab777 a écrit :
Brian Baker a écrit :

mais bien sûr que le sens de l'humour a sa place.... mais ça transparaissait pas trop dans ton post qui était un poil radical.......

ok, désolé c'était pas le but, j'ai un humour un peu sec c'est tout (j'avais pourtant mi un ) sans rancune, dsl pour le HS
ArnieBall
anglet a écrit :

Je suis un peu comme ça aussi...
J'écris main droite, mais pour ce qui est 'lancé', c'est main gauche, sauf frisbee droitier..), foot en gaucher, surf en gaucher... tennis en droitier...
pour ce qui est guitare (et golf), je me sentais plutôt gaucher... mais en tant que grand débutant, j'empruntais le matériel (droitier) de mes amis droitiers, et je m'y suis rapidement adapté en jouant droitier... faut dire qu'à l'époque j'étais aussi nul en droitier qu'en gaucher. Maintenant je me sens parfaitement bien en droitier.
M.Twirly
gaucher 100% qui joue en droitier... mais bon j'ai commencé par le violoncelle et va trouver un violoncelle gaucher aussi ...

du coup c'est les meme mains qui bossent donc ca va
kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le
Yaurk a écrit :

Donc voilà, je vais bientôt me mettre à la gratte, et je suis gaucher, et jouer en droitier me permettrait d'économiser 50€ sur le prix de la gratte, et surtout d'être 'normal' par la suite :p
être différent n'est pas nécessairement plus mal, mais y a pleins de raisons pratiques qui font que c'est plus agréable de jouer du bon coté :p

c'est pas parce que plus de 80% de la population est droitière que t'es anormal.

à lire certain post on a l'impression qu'être gaucher c'est une tare, on dirait mes profs à la maternelle, "nan il faut pas tenir le stylo de cette main la c'est pas bien, c'est la main du diable"

moi je vois ça plutôt comme un avantage (sauf quand on écrit là...), je trouve que les gauchers on a une faculté d'adaptation plus développé que les autres étant donner que presque rien n'est fait pour nous.

après pour en revenir au sujet qui nous intéresse, certes certain gaucher peuvent apprendre en droitiers, mais pour d'autre dont je fais parti c'est pas la peine, donc faut essayer et voir. reste toujours le problème du matos, la c'est clair qu'on a pas tous les choix, mais faut quand même avouer que depuis quelques années les marques font quelques efforts pour élargir leur gamme, et après si t'es pas contre l'occasion tu remarquera que souvent le prix est un peu plus bas ou du moins tu peux négocier, étant donné que la demande n'est pas très élevée
-Remaille-
Pour avoir eu un pote qui joue -très très bien- en gaucher sur des grattes droitier non modifiées (en gros jouer les cordes graves en bas, tous les accords a l'envers ), rien n'est interdit, suis ce qui te semble le plus confortable

En ce moment sur bla bla et guitare...