- Publié par
Yaurk le 13 Nov 2008, 21:42
Salut à tous, je sais qu'il y a des sujets parlant des guitares gauchers et tout, mais je cherchais vraiment à faire un topic spécifique, et essayer peut être de réunir les avis de personnes s'étant trouvées dans ma situation
Donc voilà, je vais bientôt me mettre à la gratte, et je suis gaucher, et jouer en droitier me permettrait d'économiser 50€ sur le prix de la gratte, et surtout d'être 'normal' par la suite :p
être différent n'est pas nécessairement plus mal, mais y a pleins de raisons pratiques qui font que c'est plus agréable de jouer du bon coté :p
Donc voilà, est-ce faisable, et surtout, est-ce handicapant à moyen terme (j'entends par la, si je m'y mets en droitier, après 6 mois, voire un an, aurais je le même niveau de jeu que si je m'y étais m'y en gaucher, le poignet s'adapte il au grattage, et gagne-t-il en précision/puissance, ce qui manque cruellement à mon poignet droit ?)
Car effectivement, si grâce au piano (j'en fais depuis seulement un an mais bon), mes doigts de la main droite se sont pas mal développés, mon poignet est d'une mollesse lamentable, surtout comparé à mon poignet gauche, qui lui est, je crois (j'ai jamais fais de guitare je précise) beaucoup plus puissant et précis.
Quitte à être ralenti un mois au début, je voudrais vraiment savoir si dans genre 2 ans, en essayant d'apprendre un morceau je pourrais me dire
'Eh merde mon poignet suit pas, si je m'y était mis en gaucher, je pourrais faire ça les doigts dans le nez (enfin c'est quand même dur ça ^^) ' .
En bref voilà, j'ai peur de regretter ce 'passage à droite', et j'aimerais avoir votre avis, surtout les gauchers
Merci d'avance