Lapo77 a écrit :
Je crois que comme la guitare est un instrument différent des autres choses qu'on est habitué de tenir (crayon, balle, raquette, baton ...) et bien ont part sur un stade plus égale entre les deux mains.
Évidement, avoir notre main forte tenant le médiator nous permetteras d'être précis pour les saut de corde, d'avoir une bonne souplesse, vitesse, précision et force
Par contre, avoir la main forte sur le manche facilite le doigté, les bends, vibré et tout sont plus facile.
Mais bon, tout ça s'entraine aussi, quelqu'un qui travaille principalement la main droite, vitesse, force, souplesse, précision ... sera meilleur à la guitare avec ça main droite. Peut importe si il est gaucher jouant gaucher, droitier jouant droitier, gaucher jouant droitier, droitier jouant gaucher. Si il passe beaucoup plus de temps sur une main, ça sera la plus forte. Le but c'est que les deux mains soit aussi forte l'une que l'autre.
Ensuite c'est une question de feeling. Pour ma part je suis un gaucher jouant droitier. Je cherchais des guitares gaucher, et puis en essayant des guitares je me sentais plus à l'aise droitier.
Hockey -->
Droitier
Baseball(au baton) -->
Droitier
Baseball(lancer la ball) -->
Gaucher
Baseball(attraper) -->
Gaucher et
droitier
Tennis, Ping-Pong --->
Gaucher
avec un crayon -->