Apprendre à jouer en droitier...en étant gaucher !

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Remaille-
Pour avoir eu un pote qui joue -très très bien- en gaucher sur des grattes droitier non modifiées (en gros jouer les cordes graves en bas, tous les accords a l'envers ), rien n'est interdit, suis ce qui te semble le plus confortable
  • Publié par
    hugodc
    le
Je suis gaucher et je joue maintenant depuis 5ans toujours en droitier. Au début ca à pas du tout été facile, parce que je me sentais vraiment mieux avec une guitare de gaucher, la main droite était là mais elle était "morte", inutile, elle me servait qu'à percuter les mauvaises cordes quand j'essayais de jouer... Avec le temps on est souvent agréablement surpris de voir ce que la main faible peut faire quand même!

Avec bcp de labeur et de persistance, tu y arriveras, si tu as la volonté, ton cerveau fera en sorte pour que tu y arrives!
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je crois que comme la guitare est un instrument différent des autres choses qu'on est habitué de tenir (crayon, balle, raquette, baton ...) et bien ont part sur un stade plus égale entre les deux mains.

Évidement, avoir notre main forte tenant le médiator nous permetteras d'être précis pour les saut de corde, d'avoir une bonne souplesse, vitesse, précision et force

Par contre, avoir la main forte sur le manche facilite le doigté, les bends, vibré et tout sont plus facile.