Arnaque a western union question (jazzmaster 1965 sur ebay)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 10 Nov 2008, 19:30
mollotof a écrit :
Youri De Groote a écrit :

n'oublie pas les frais de douane, qui seront élevés vu le prix de la guitare.
A vue d'nez (400€ + 100€ de port (selon le mode de livraison) ).

un peu plus que ca meme. En France, TVA + douanes, ca fait environ 23-24 % du total gratte + frais de port. Auquels il faut rajouter les frais de dossier que te taxent au passage les UPS/FEdex.....
En gros, le prix en dollars est grosso-merdo ce que t'auras a payer en Euros.....

Mais bon, avec USPS Priority Mail International, c'est La Poste qui prend le relais une fois le colis arrivé en France, et il peut arriver que ta gratte passe au travers. (c'est arrivé plein de fois a un pote et a plein de G-comiens).

Par contre avec UPS/FEDEX/DHL, comme ils ont une antenne en France, eux ils font systématiquement les formalités de dédouanement, et là, taxes dans tous les cas....
Tiens nous au courant de la suite....et viens la présenetr au club Jazzmaster

mollotof a écrit :

n'oublie pas les frais de douane, qui seront élevés vu le prix de la guitare.
A vue d'nez (400€ + 100€ de port (selon le mode de livraison) ).

un peu plus que ca meme. En France, TVA + douanes, ca fait environ 23-24 % du total gratte + frais de port. Auquels il faut rajouter les frais de dossier que te taxent au passage les UPS/FEdex.....
En gros, le prix en dollars est grosso-merdo ce que t'auras a payer en Euros.....

Mais bon, avec USPS Priority Mail International, c'est La Poste qui prend le relais une fois le colis arrivé en France, et il peut arriver que ta gratte passe au travers. (c'est arrivé plein de fois a un pote et a plein de G-comiens).

Par contre avec UPS/FEDEX/DHL, comme ils ont une antenne en France, eux ils font systématiquement les formalités de dédouanement, et là, taxes dans tous les cas....
Tiens nous au courant de la suite....et viens la présenetr au club Jazzmaster

ouai la derniere fois avec fedex je me suis pris la total pour ma mustang serie L mais j'ai quand meme un peu moins payé que le prix de base.
J'ai quand meme prevu le coup meme si c'est je dois l'avouer un pur achat GAS.
Et s'il venait a ne pas aboutir je crois que mon caprice serait terrible
Bon j'espere quand meme atteindre le jazzmaster club...
Youri De Groote
gatysm a écrit :
t'inquiete c'est pas mon premier achat aux us.
Et puis compare avec les autres prix des jazzmasters vintage tu verras qu'il n'est pas si mauvais que ça

Je dirai même excellent, vu la teinte...

AAAAAAARGGGGGGGGGGGGGGGG

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
gatysm a écrit :
t'inquiete c'est pas mon premier achat aux us.
Et puis compare avec les autres prix des jazzmasters vintage tu verras qu'il n'est pas si mauvais que ça

Je dirai même excellent, vu la teinte...

AAAAAAARGGGGGGGGGGGGGGGG

et oui le fiote user club
krunozor
Salut gatysm,
j'ai déja reçu ce genre de mail dans ma boite suite à un achat aux USA et ces mails sont bien sûr faux de chez faux.J'ai averti le vendeur que je ne voulais pas payer en passant par Western union et il m'a dit qu'il n'avait jamais envoyé cette requête.
Le meilleur moyen de communiquer avec ton vendeur est la boite Ebay
Bel achat ceci dit!
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
En fait, les micros de la Jazzmaster ne sont pas des P90 - même si l'apparence est proche .

Ah oui super proches.

Et dis-moi, cher compatriote, tu definirais le son de la jazz comment, par rapport aux autres micros de la jag? proche de P90?

Par rapport aux P90, moins gras, plus soft et un peu plus sec. Inimitable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
krunozor a écrit :
Salut gatysm,
j'ai déja reçu ce genre de mail dans ma boite suite à un achat aux USA et ces mails sont bien sûr faux de chez faux.J'ai averti le vendeur que je ne voulais pas payer en passant par Western union et il m'a dit qu'il n'avait jamais cette requête.
Le meilleur moyen de communiquer avec ton vendeur est la boite Ebay
Bel achat ceci dit!

merci c'est ce que je voulais entendre!
J'attends les news du vendeur
C'est carrement chiant parce que du coup je suis carrement méfiant et je ne sais pas du tout si je vais quand meme tenter par paypal
macadam club
às tu demandé un photo du numero de serie , car on ne le vois que de loin sur les photos ebay ....ça à son importance , surtout pour une serie L .

remarque il existe des modèles TOKAI serie L (donc immitation de vrai) qui ont cette plaque avec numero de serie L .j'en ai essayer une près de Toulouse l'autre jour ...

j'ai du mal à faire confiance sur ce genre de grattes qui sont facilement assemblées avec différentes pièces pas toujours orignal , surtout sans l'essayer , ni sans pouvoir l'osculter un peut avant de payer ....
love is not music, music is the best ...
Mister-Dub
gatysm a écrit :

C'est carrement chiant parce que du coup je suis carrement méfiant et je ne sais pas du tout si je vais quand meme tenter par paypal

Surtout que ton achat n'est garanti que pour 1000 euros
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
Bon tout est rentré dans l'ordre.
J'ai contacté le vendeur via ebay ou il m'a donné sa vrai adresse mail.
Il n'avait rien avoir avec tout les mails que j'ai recu et n'a jamais demandé a ce que je le paye par western union.
C'est d'autant plus effrayant que ces escrocs prennent dans leur filon d'honnetes vendeurs et acheteurs sans avoir aucun rapport avec eux.
J'ai donc demander des photos supplémentaires avec numero de serie et tout le toutim.
Donc pas de soucis j'ai acheté la betes.
Je l'attends avec impatience

Invité
mouais c'est la loterie cet achat , on voit rien sur ces photos pour l'authentifier , elel est refin de partout ( 100 % originale euh ... ) , le prix avec TVA est pas si bon que çà

http://www.gbase.com/Stores/Ge(...)44127

celle ci à peine plus et certifiée par un magasin serieux ( 2875 hors marchandage )

tu prend des sacrés risques pour 300 dollars maxi de plus .... mais c'est ton argent
Invité
Jazzm@ster a écrit :
tiens nous au jus dès que tu l'as reçu, à ce prix là si elle sonne t'as fait une sacré affaire!!
bof tu connais pas le marché je pense , affaire normale vu le marché us
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
Ben ecoute je peux difficilement avoir plus de photos que ce que j'ai actuellement (recu avant paiement).
Après pas besoin d'etre le roi des faussaires pour trafiquer un numero de serie sur une plaque ou une date sur un talon.
Pour ce qui est de trouver moins cher ou dans ces prix la ben t'as bien de la chance parce que j'en ai pas vu beaucoup moi a ce prix la car rare sont les personnes qui mettent leur guitare en enchere elles sont casi toute en achat immédiat.
Si tu me trouves une jazzmaster serie L en france a un prix similaire ok.
Mais tu ne seras pas plus sur de son authenticité.
La seul différence (qui est de taille) c'est que tu pourras l'essayer.
De mon coté j'achète toute mes guitares à l'instinct sans jamais en avoir essayé une avant (j'en ai 6) et pour l'instant je n'ai jamais été decu.
J'ai surement beaucoup de chance ou alors je me contente de peu.
Tous ça pour dire que de toute facon si tu veux du vintage pas cher il y aura forcément des risques et je suis pret à le prendre.
Tampis pour moi si je suis décu
Invité
je parle pas de si elle sonne ou pas , mais de l'origine des pièces , si c'est une vraie etc ...

les vintage faut les demonter et être sûr de qui te la vend , c'est la loterie à ce niveau , tu es prêt à courir le risque mais je préviens au cas où certains seraient tentés d'acheter des vintage sur ebay , je connais peu de mecs pouvant authentifier des vintage et ils achètent jamais sur ebay , et ce conseil ma été fort utile car même les vendeurs des fois ne savent pas ce qui est d'origine sur leur vintage ...

après je te dis bonne chance , mais tu gagnes quelques centaines d'euros pour un gros risque même si le gars a pas mal d'evaluations il a pas l'air d'un pro vu les photos...

mais si tu as dejà payé alea jacta est

PS : je viens de voir dans l'annonce que les boutons manquent et que le manche a été decapé plus le refin en shell pink et le mec met near 100 % original ....
Jazzm@ster
darko_parrain a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
tiens nous au jus dès que tu l'as reçu, à ce prix là si elle sonne t'as fait une sacré affaire!!
bof tu connais pas le marché je pense , affaire normale vu le marché us

Je regarde le marché US toutes les semaines. Je n'avais tout simplement pas vu que c'était du refin. Du shell pink en 1964 ça monte à plus de 10k$.

Après je te rejoins sur le risque d'acheter du vintage sur ebay.
Mister-Dub
darko_parrain a écrit :
le mec met near 100 % original ....

Near 100% original, ca ne veut rien dire.
Ca ne calcule pas en pourcentage, il faut annoncer ce qui est original et ce qui ne l'est pas

En ce moment sur bla bla et guitare...