Arnaque a western union question (jazzmaster 1965 sur ebay)

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Bonjour a tous.
Je viens de remporter une jazzamster serie L sur ebay a 2550 $.
Le vendeur a un profil 135 à 100%.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)57565

Jusque la tous va bien hormis le fait qu'après la vente je recois des mails du vendeur me proposant de faire la transaction par western union.
Plus grave des mails d'ebay m'incitant a faire la meme chose.
Western union est interdit par ebay donc forcement, ces mails sont frauduleux.
Je ne paierai jamais par western union c'est clair mais je m'interroge sur la bonne fois du vendeur qui peu etre n'est pas au courant de ce qui m'arrive
D'ou ma question :

Ces emails peuvent ils etre envoyer a l'insu du vendeur lui meme?
Certains ont ils deja recu des mails de ce type pour finalement s'apercevoir que le vendeur n'avait rien à voir et on en fin de compte conclut sans problème la transaction?

merci de vos reponses.
mollotof
gatysm a écrit :

Tout est possible....C'est des mails ds ta boite mail ou des messages via la messagerie d'Ebay ? Soit le vendeur s'est fait pirater son compte (et là ca va pas etre facile de payer et de recevoir la gratte, vu que tu sera jamais sur que tu t'adresse au VRAI vendeur), soit kkun t'envoie directement des mails en se faisant passer pour le vendeur.

De toutes facons c'est une arnaque, vu que le vendeur accepte (et préfère meme) paypal. Si c'était lui qui t'écrivait, j'vois pas pkoi il se ferait cheir avec Western Union.....

Bel achat sinon, elle est super belle en shell pink...
mollotof
roooh ca y est les charognards rappliquent
Youri De Groote
mollotof a écrit :
roooh ca y est les charognards rappliquent

Parfaitement mOsieur, Parfaitement!

Je l'ai pas en P90 (mais en shell pink, oui HEIN!!!! ), et bon des P90,...
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Doc Loco
En fait, les micros de la Jazzmaster ne sont pas des P90 - même si l'apparence est proche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Starfucker Inc.
acheter du vintage sur ebay sans tester la gratte :s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Youri De Groote
Doc Loco a écrit :
En fait, les micros de la Jazzmaster ne sont pas des P90 - même si l'apparence est proche .

Ah oui super proches.

Et dis-moi, cher compatriote, tu definirais le son de la jazz comment, par rapport aux autres micros de la jag? proche de P90?

*
Faut essayer! ;-)
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
mollotof a écrit :
gatysm a écrit :

Tout est possible....C'est des mails ds ta boite mail ou des messages via la messagerie d'Ebay ? Soit le vendeur s'est fait pirater son compte (et là ca va pas etre facile de payer et de recevoir la gratte, vu que tu sera jamais sur que tu t'adresse au VRAI vendeur), soit kkun t'envoie directement des mails en se faisant passer pour le vendeur.

De toutes facons c'est une arnaque, vu que le vendeur accepte (et préfère meme) paypal. Si c'était lui qui t'écrivait, j'vois pas pkoi il se ferait cheir avec Western Union.....

Ce ne sont que des mails dans ma boite mail aucun sur ebay.
Certain mail qui sont dans ma boite mails possède la trame ebay (logo couleur etc) mais sont certainement frauduleux (pronant western union)
voilou.
J'attends des news du vendeur que j'ai contacté par ebay en lui disant que de toute facon je ne le paierais jamais par western union uniquement par paypal qui est le seul moyen d'voir une garantie
Youri De Groote
gatysm a écrit :
mollotof a écrit :
gatysm a écrit :

Certain mail qui sont dans ma boite mails possède la trame ebay (logo couleur etc) mais sont certainement frauduleux (pronant western union)
voilou.
J'attends des news du vendeur que j'ai contacté par ebay en lui disant que de toute facon je ne le paierais jamais par western union uniquement par paypal qui est le seul moyen d'voir une garantie

Vu son profil il ne devrait pas y avoir de problème, et si il "bug" alors là, oui, il y aura de quoi se poser des questions. Mais il a l'air d'avoir un compte Paypal donc ça devrait rouler...
Si ça roule pas, dis-lui qu'il y a quelqu'un qui prendra l'avion si il faut.

*
Faut essayer! ;-)
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
Youri De Groote a écrit :
gatysm a écrit :
mollotof a écrit :
gatysm a écrit :

voilou.

Vu son profil il ne devrait pas y avoir de problème, et si il "bug" alors là, oui, il y aura de quoi se poser des questions. Mais il a l'air d'avoir un compte Paypal donc ça devrait rouler...
Si ça roule pas, dis-lui qu'il y a quelqu'un qui prendra l'avion si il faut.

ben ecoute moi s'il me repond pas rapidement un truc convaincant en disant qu'il n'a rien avoir avec ce truc et que je peux le payer normalement par paypal, j'abandonne l'affaire meme si je serais très deçu...
Youri De Groote
Certainement que cela se passera très bien.

Il a un compte depuis plusieurs années et a de bon "points".

Par contre, ça me fait penser :
n'oublie pas les frais de douane, qui seront élevés vu le prix de la guitare.
A vue d'nez (400€ + 100€ de port (selon le mode de livraison) ).

*
Faut essayer! ;-)
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
t'inquiete c'est pas mon premier achat aux us.
Et puis compare avec les autres prix des jazzmasters vintage tu verras qu'il n'est pas si mauvais que ça
mollotof

un peu plus que ca meme. En France, TVA + douanes, ca fait environ 23-24 % du total gratte + frais de port. Auquels il faut rajouter les frais de dossier que te taxent au passage les UPS/FEdex.....
En gros, le prix en dollars est grosso-merdo ce que t'auras a payer en Euros.....

Mais bon, avec USPS Priority Mail International, c'est La Poste qui prend le relais une fois le colis arrivé en France, et il peut arriver que ta gratte passe au travers. (c'est arrivé plein de fois a un pote et a plein de G-comiens).

Par contre avec UPS/FEDEX/DHL, comme ils ont une antenne en France, eux ils font systématiquement les formalités de dédouanement, et là, taxes dans tous les cas....
Tiens nous au courant de la suite....et viens la présenetr au club Jazzmaster
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
mollotof a écrit :

un peu plus que ca meme. En France, TVA + douanes, ca fait environ 23-24 % du total gratte + frais de port. Auquels il faut rajouter les frais de dossier que te taxent au passage les UPS/FEdex.....
En gros, le prix en dollars est grosso-merdo ce que t'auras a payer en Euros.....

Mais bon, avec USPS Priority Mail International, c'est La Poste qui prend le relais une fois le colis arrivé en France, et il peut arriver que ta gratte passe au travers. (c'est arrivé plein de fois a un pote et a plein de G-comiens).

Par contre avec UPS/FEDEX/DHL, comme ils ont une antenne en France, eux ils font systématiquement les formalités de dédouanement, et là, taxes dans tous les cas....

mollotof a écrit :

ouai la derniere fois avec fedex je me suis pris la total pour ma mustang serie L mais j'ai quand meme un peu moins payé que le prix de base.
J'ai quand meme prevu le coup meme si c'est je dois l'avouer un pur achat GAS.
Et s'il venait a ne pas aboutir je crois que mon caprice serait terrible
Bon j'espere quand meme atteindre le jazzmaster club...

En ce moment sur bla bla et guitare...