Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Arnaque 2018] réalisateur et escroc leboncoin.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
ah ben je prends rien, ça explique bien des choses peut-etre ...
-Dapper
ludoguitare a écrit :
-Dapper a écrit :


C'est tout de même consternant de voir que même de façon bonne enfant et dans un domaine normalement serein qu'est la musique, ce genre de choses puisses arriver.


??? on est pas sur la meme planete .


Si cela vous dis, cependant oui la musique est par définition un domaine serein, pompe à fric et bonne machine a buis' certes mais une passion et de la détente avant tout. Et d'autant plus entre particuliers et non entre professionnels. Donc oui, je maintiens que voir ce genre de situations dans la sphère musicale est une chose abjecte. Ce genre d'arnaque ne devrait pas avoir lieu, surtout dans ce domaine qu'est la guitare.
Il y a des raclures partout certes, mais c'est avant tout une sphère et un domaine de passionnés. C'est pour moi fort dommage.
Mais bon, chacun son point de vue sur la chose je n'ai rien à redire là dessus. Soit, nous ne sommes pas sur la même orbite.
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Invité
Je pense que les domaines de passionnés sont les meilleurs terreaux pour ces raclures, nous sommes parfois tant obnubilés par l'objet convoité que nous en oublions la méfiance et nous laissons convaincre.
fab38
  • #78
  • Publié par
    fab38
    le 30 Aug 17, 11:19
Domaine de passionnés oui, mais pas plus que tout autre loisir j'ai l'impression.

Depuis que je rencontre des guitaristes, j'en viens même à me dire que c'est le monde des mythomanes, un truc de fou. Entre le gars qui te dit qu'il est intéressé par ton projet et qui n'a pas écouté les morceaux, celui qui a écouté, avec qui tu as discuté pour expliquer ce que tu voulais, et qui te dit "mais là, on est d'accord qu'il y a trop de reverb, je crois" (ben non, c'est le concept coco), le gars qui te dit jouer depuis 10 ans mais qui ne sait pas passer d'un accord barré à un autre à 90 à la noire...
-Dapper
Thrillseeker a écrit :
Je pense que les domaines de passionnés sont les meilleurs terreaux pour ces raclures, nous sommes parfois tant obnubilés par l'objet convoité que nous en oublions la méfiance et nous laissons convaincre.


C'est bien là l'essence même du problème.. Profiter de la crédulité des gens, immoral.
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
David Watts
themidnighter a écrit :
...L'avantage de paypal par contre c'est que si l'acheteur fait une réclamation, paypal va systématiquement lui donner raison ou presque et rembourser assez automatiquement les sous... Disons que c'est le petit plus.

La protection PayPal est quand même toute relative.
Il faut d'abord ne pas avoir utilisé l'envoi d'argent entre proches, mode d'envoi que réclament bon nombre de vendeurs, histoire d'éviter les frais de transaction.
Et pour te rembourser une fois que tu as eu gain de cause suite à ta réclamation, il faut encore que le vendeur indélicat ait du crédit sur son compte PayPal pour pouvoir être débité. Si son compte PP est vide, tu vas pouvoir attendre longtemps.
Ça laisse donc encore pas mal de place pour la faisanderie, même avec PayPal.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
Ce qu'il faut retenir de tout ça : il n'est pas bon d'être dénommé avec 2 prénoms dont l'un est Henry...

Blow Up
David Watts a écrit :

Et pour te rembourser une fois que tu as eu gain de cause suite à ta réclamation, il faut encore que le vendeur indélicat ait du crédit sur son compte PayPal pour pouvoir être débité. Si son compte PP est vide tu vas pouvoir attendre longtemps.


Le compte paypal il est associé à un compte bancaire et une carte bleue, le remboursement se fait sur le fric à la banque si il n'y a pas de crédits sur le compte paypal, ça fonctionne bien pour sécuriser des achats sur ebay (ou des plateformes dans le genre qui ont passé des accords pour les retours) peut être moins entre particuliers, mais c'est quand même bien plus sécurisé que le mandat, chèque ou virement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ludo7620
En effet c'était le cas il y a quelques années, mais maintenant ils se servent sur le compte bancaire lié.
pyba
  • #84
  • Publié par
    pyba
    le 30 Aug 17, 20:22
David Watts a écrit :

Il faut d'abord ne pas avoir utilisé l'envoi d'argent entre proches, mode d'envoi que réclament bon nombre de vendeurs, histoire d'éviter les frais de transaction.

Perso, je refuse systématiquement et je propose de prendre à ma charge la moitié de la comission, pour 1,25% je suis prêt à faire l'effort...
Pour mon Paypal, j'ai activité la validation SMS: pour se connecter il faut fournir un code à usage unique envoyé sur mon téléphone.... Donc même si qqun à le mot de passe il ne peut pas se connecter sans mon téléphone....
pyba
  • #85
  • Publié par
    pyba
    le 30 Aug 17, 20:24
Blow Up a écrit :

Le compte paypal il est associé à un compte bancaire et une carte bleue, le remboursement se fait sur le fric à la banque si il n'y a pas de crédits sur le compte paypal, ça fonctionne bien pour sécuriser des achats sur ebay (ou des plateformes dans le genre qui ont passé des accords pour les retours) peut être moins entre particuliers, mais c'est quand même bien plus sécurisé que le mandat, chèque ou virement.

Heu plus sécurisé que le virement, je ne vois pas en quoi. Les banques sont tenus par une réglementation drastique donc difficile de faire plus sur que le virement...
The Trout
pyba a écrit :
Blow Up a écrit :

Le compte paypal il est associé à un compte bancaire et une carte bleue, le remboursement se fait sur le fric à la banque si il n'y a pas de crédits sur le compte paypal, ça fonctionne bien pour sécuriser des achats sur ebay (ou des plateformes dans le genre qui ont passé des accords pour les retours) peut être moins entre particuliers, mais c'est quand même bien plus sécurisé que le mandat, chèque ou virement.

Heu plus sécurisé que le virement, je ne vois pas en quoi. Les banques sont tenus par une réglementation drastique donc difficile de faire plus sur que le virement...


Il parle de sécurité pour l'acheteur, si tu fais un virement à un arnaqueur tu l'as dans l'os.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Blow Up
Une banque ne te remboursera rien si tu as un litige avec un vendeur, avec paypal sous certaines conditions, c'est possible (ils te remboursent même les frais de port pour les retours pour certaines transactions). Après ça a un coût, mais vu que la commission est à la charge du vendeur, ça reste un des meilleurs moyens de paiement sécurisé pour les acheteurs.

Edit : grillé par The Trout
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
pyba
  • #88
  • Publié par
    pyba
    le 30 Aug 17, 20:35
C'est pas faux, quand je vends je préfère les virements à Paypal, car comme dit plus haut Paypal donne quasi systématiquement raison aux acheteurs... Et en même temps avec un virement, tu es tout de même plus sûr de l'identité du mec en face que Paypal, car pour retrouver raoul88@tutu.com c'est pas toujours évident....
Redstein
Thrillseeker a écrit :
Ce qu'il faut retenir de tout ça : il n'est pas bon d'être dénommé avec 2 prénoms dont l'un est Henry...



Tu imagines s'il avait voulu acheter une '59 à Frédéric François ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...