[Arnaque 2018] réalisateur et escroc leboncoin.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Thrillseeker a écrit :
Ce qu'il faut retenir de tout ça : il n'est pas bon d'être dénommé avec 2 prénoms dont l'un est Henry...



Tu imagines s'il avait voulu acheter une '59 à Frédéric François ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
David Watts
Blow Up a écrit :
David Watts a écrit :

Et pour te rembourser une fois que tu as eu gain de cause suite à ta réclamation, il faut encore que le vendeur indélicat ait du créuvdit sur son compte PayPal pour pouvoir être débité. Si son compte PP est vide tu vas pouvoir attendre longtemps.


Le compte paypal il est associé à un compte bancaire et une carte bleue, le remboursement se fait sur le fric à la banque si il n'y a pas de crédits sur le compte paypal, ça fonctionne bien pour sécuriser des achats sur ebay (ou des plateformes dans le genre qui ont passé des accords pour les retours) peut être moins entre particuliers, mais c'est quand même bien plus sécurisé que le mandat, chèque ou virement.

A ma connaissance, PayPal ne peut pas prélever de fonds directement sur ton compte en banque.
Pour qu'un organisme puisse prélever, il faut l'avoir autorisé expressément au préalable via contrat et lui avoir fourni un RIB.
Ce n'est pas le cas avec PP.
Jusqu'à preuve du contraire ce que j'ai écrit dans mon précédent post est toujours d'actualité, à savoir, pas de fonds sur le compte PayPal du vendeur pas de remboursement sans procédure pénale.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
Bien sûr que Paypal peut prélever sur ton compte si ton compte est lié à une Visa. Quand tu achètes via Paypal, si tu n'as pas assez sur le compte, il prend le reste sur ton compte bancaire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pyba
  • #93
  • Publié par
    pyba
    le 31 Aug 17, 08:27
David Watts a écrit :

A ma connaissance, PayPal ne peut pas prélever de fonds directement sur ton compte en banque.
Pour qu'un organisme puisse prélever, il faut l'avoir autorisé expressément au préalable via contrat et lui avoir fourni un RIB.
Ce n'est pas le cas avec PP.
Jusqu'à preuve du contraire ce que j'ai écrit dans mon précédent post est toujours d'actualité, à savoir, pas de fonds sur le compte PayPal du vendeur pas de remboursement sans procédure pénale.

Si, comme expliqué plus haut, le compte Paypal est lié a un CB, qui permet de prelever sur le compte bancaire... Apres je ne sais pas si c'est obligatoire, j'ai ouvert mon compte il y a des années... Mais je pense que la grande majorité des utilisateurs fonctionnent dans ce mode.
David Watts
The Trout a écrit :
Bien sûr que Paypal peut prélever sur ton compte si ton compte est lié à une Visa. Quand tu achètes via Paypal, si tu n'as pas assez sur le compte, il prend le reste sur ton compte bancaire.

Non. Lis l'article 10.c des conditions PP et on en reparle.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
David Watts a écrit :
The Trout a écrit :
Bien sûr que Paypal peut prélever sur ton compte si ton compte est lié à une Visa. Quand tu achètes via Paypal, si tu n'as pas assez sur le compte, il prend le reste sur ton compte bancaire.

Non. Lis l'article 10.c des conditions PP et on en reparle.





T'es tenace

Je le fais genre 30 fois par an depuis des années d'acheter des trucs sur le net via Paypal, sans qu'il n'y ait le moindre cent sur mon compte.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Acheter est une chose. Être prelevé suite à réclamation en est une autre.
Tu as lu l'article 10.C ?

"Remboursement du montant correspondant à votre responsabilité. Dans le cas où vous êtes responsable du paiement de tout montant dû à PayPal, PayPal peut immédiatement débiter ledit montant de votre Solde (dans la mesure où des fonds sont disponibles). Si les fonds de votre Solde sont inférieurs au montant de la Réclamation, PayPal se réserve le droit de collecter votre dette en utilisant des paiements reçus sur votre Compte. Sinon, vous acceptez de rembourser PayPal par d'autres modes. PayPal peut également récupérer tout montant dû par des moyens légaux, notamment en faisant appel à une agence de recouvrement."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
Tu n'as pas le choix quand tu ouvres un compte Paypal, soit tu fournis une carte bleue, soit un rib, dans tous les cas les deux comptes sont liés et si tu n'autorises pas Paypal à virer et prélever sur ton compte, tu ne peux rien faire avec Paypal.

le 10-c:

Citation:
Remboursement du montant correspondant à votre responsabilité. Dans le cas où vous êtes responsable du paiement de tout montant dû à PayPal, PayPal peut immédiatement débiter ledit montant de votre Solde (dans la mesure où des fonds sont disponibles). Si les fonds de votre Solde sont inférieurs au montant de la Réclamation, PayPal se réserve le droit de collecter votre dette en utilisant des paiements reçus sur votre Compte. Sinon, vous acceptez de rembourser PayPal par d'autres modes. PayPal peut également récupérer tout montant dû par des moyens légaux, notamment en faisant appel à une agence de recouvrement.



En gros, si tu n'as pas autorisé Paypal à prélever sur ton compte bancaire et qu'ils veulent te prendre des thunes, ils contactent ta banque et tu l'as dans le fion.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
C'est pas ce qui est écrit dans l'article, tu interprètes très librement
"Moyens légaux ou agence de recouvrement" ca ne veut pas du tout dire la même chose qu'autorisation de prélèvement.

A chaque achat il y a autorisation (automatique ) de prélèvement sur ton compte bancaire.
En cas de réclamation c'est le 10.C notamment qui est applicable, c'est bien différent d'un simple achat.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
David Watts a écrit :
C'est pas ce qui est écrit dans l'article, tu interprètes très librement
"Moyens légaux ou agence de recouvrement" ca ne veut pas du tout dire la même chose qu'autorisation de prélèvement.

A chaque achat il y a autorisation (automatique ) de prélèvement sur ton compte bancaire.
En cas de réclamation c'est le 10.C notamment qui est applicable, c'est bien différent d'un simple achat.


Je n'ai pas dit que ça voulait dire la même chose, je dis juste que si tu ne les autorises pas à prélever, ils prélèveront quand même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Robin68
J'ai confirmation qu'il ne s'agit pas d'une usurpation d'identité.
Robin68
Quand il sera convoqué à la gendarmerie à mon avis.
caribou71
Tiens nous au courant.tu as bien fait de lancer la procédure judiciaire.

Ce gars n'est pas au-dessus des lois.
shaolintao
caribou71 a écrit :
Tiens nous au courant.tu as bien fait de lancer la procédure judiciaire.

Ce gars n'est pas au-dessus des lois.


Il est surtout en dessous de tout
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
je pense que notre ami a à faire avec quelqu'un qui a décidé de l'em**** jusqu'au bout.

il finira par expédier la guitare une fois face à ses obligation et face à la police.

Le soucis, c'est que ce type sait pertinemment que n'ira pas très loin, il est bien placé pour connaître le fonctionnement de la justice.

Après ce n'est pas classe du tout de sa part en effet.

En ce moment sur bla bla et guitare...