Arnaque oui, mais comment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Je m'étais fait arrêté pour une infraction mineure en voiture et les flics voulaient un règlement immédiat de l'amende, comme je n'avais pas et qu'ils ne voulaient pas se prendre la tête pour le recouvrement, il m'ont proposé de m'envoyer un lien par SMS (tout en relevant ma carte d'identité et mon permis quand même )


C'était de faux flics ? En France ?


Non, c'était des vrais, sur l'autoroute A7 a hauteur de Valence.


reprcise à Oldamp stp que tu t'es pas fait arnaquer... il va rester en boucle : marseille, arnaque etc etc....
Slyonline2
Doug_Watson a écrit :
Pas loin de Marseille quoi !


Non, juste avant Valence, une contravention parce que j'ai regardé mon portable ( t'insinues que je suis un mytho ou quoi ? )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
C'est possible de payer en différé une prune à partir de son portable.

Simplement, ça peut être une technique de phishing aussi, dans le doute ou le sentiment de culpabilité, tu peux te faire avoir...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doug_Watson
Slyonline2 a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Pas loin de Marseille quoi !


Non, juste avant Valence, une contravention parce que j'ai regardé mon portable ( t'insinues que je suis un mytho ou quoi ? )


Non, juste que les flics ont sans doute grandi dans les "quartiers nord"

Et l'autre qui ramène sa fraise
corto30
La gendarmerie est habilitée à encaisser les amendes au bord de la route depuis un moment, CB ou cash avec l'appoint mais c'est pas obligatoire (l'amende minorée est valable une 15aine de jours), sauf si le vehicule est immatriculè hors france..
Le plus sur c'est raquer dans un tabac avec le qr code du pv.
Vers Marseille tu peux tenter - j'ai qu'un billet de 50 sur moi...
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur bla bla et guitare...