- En cas d'arrêt complet pendant plusieurs années, mettons 5 ans, surtout si t'avais un niveau pro, la reprise est une véritable séance de torture permanente, faudrait en taper 6 à 8h/jour sur au - 2/3 ans pour remonter sauf qu'en 1/2 heure voir moins, t'es si dégouté de ce que tu entends que t'as envie de jeter l'instru par la fenètre, c'est déjà beau si tu arrives prendre ça 2*1h par semaine sans compter que tout ce que tu peux faire n'est que redite de ce que t'as fait dans le passé donc tu te refais chier en taffant sur des trucs que t'avais déjà taffé, ce qui est barbant à souhait et en plus ça te gonfle car ça ne passe pas alors qu'avant, ça passait même en le faisant avec les pieds et au final, tu ne t'accroches pas et lâches l'affaire, d'ailleurs je crois que je suis bien parti pour passer à tout autre chose que la gratte ou la basse : le stick est si barge que le moindre truc à la con passé, t'es déjà super content
Citation:
-je revends ma PRS et le baffle qui traine et je m'achète une acoustique
si c'est une pré-factory (jusqu'en 1995) : tu fais une connerie, sinon, c'est pas grave, pis au pire, c'est pas les luthiers à même de te faire du Private Stock en même mieux gaulé pour - cher qu'une PRS de série qui manquent
Citation:
De plus pour 7 ans de pratique je trouve vraiment que j'ai un niveau vraiment moyen, et je me suis rendu compte que je n'avais jamais appris un partoch en entier.
Faut bosser efficace
Citation:
Tout musicien, surtout amateur, connait des baisses de motivation, des changements de contrainte (enfants, boulot,..)
ça peut être bien + destructeur chez un pro :/
Citation:
PRS... pas étonnante cette baisse de motivation.
Citation:
revends tout et mets toi au tuning.
ou au
tapping pis si c'est pas encore assez raide
y'a ça
Citation:
moralité de l'histoire : accoustique ou electrique, peu importe si tu as un son de killer ou pas.
Si t'as pas le groove, tu fais flop
le seul don qu'on puisse avoir en zik, c'est l'oreille absolue, tout le reste c'est du taf
Citation:
Le début de cette vidéo est priceless
Ce mépris qu'on peut lire sur le visage de BB King
ça fait pas mépris, ça fait "je m'emmerde"
et il a bien raison : on s'emmerde aussi bien en acoustique qu'en électrique avec ce gus
Déjà, il a trop bon teint: jouer du blues devrait être interdit si on a pas au moins 1g d'alcool par litre de sang : c'est comme un gus qui prétendrait faire du reaggae sans avoir les yeux rouges comme un lapin myixomatosé: ça passe pas.
Citation:
Fondamentalement, non, c'est toujours de la gratte cheche
la cheche est pas forcément chiante, mais il faut la modifier en chitar indien et là, cha pache :
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu