Arrêt de la guitare ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
oui hein ?

moralité de l'histoire : accoustique ou electrique, peu importe si tu as un son de killer ou pas.

Si t'as pas le groove, tu fais flop

C'est pour ca que les groupes qui osent le unplugged sont plus respectés que les autres
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Kandide

Faut se faire plaisir.
Pour en revenir au sujet du topic:
Tout le monde a des périodes de découragements...suivant les circonstances de la vie...
J'en connais qui regrette sincèrement d'avoir vendu leurs superbes grattes.
A mon avis faut attendre un peu avant de vendre tout le matos.
Il faut aussi écouter d'autres styles de musique: Surf Guitare, Punk, Reggae, classique, blues, etc.

Pile t'arrêtes, face tu continues, je ne vois pas le problème.
Oghkhood
et tranche ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fred1277
Ca c'est un problème que je connais bien.

Je gratte depuis une dizaine d'année et j'ai un niveau plus que moyen car j'alterne les périodes ou je lâche pas ma gratte avec les périodes ou je ne la touche quasiment plus !

mode je raconte ma vie "ON" .
Pendant une époque j'ai fait du sport a haut niveau qui me prenait beaucoup de temps. Quand j'ai du arrêter pour des blessures récurrentes je suis passé a un autre sport ou j'ai finis par faire...un peu de haut niveau ! Ce qui fait que je n'ai jamais beaucoup de temps a consacrer a ma guitare. maintenant que j'ai levé le pied dans le sport (même si j'en fait toujours 2 a 3 fois semaine) j'ai acheté une maison avec travaux, donc toujours pas de temps a consacrer a la zik.
Mode je raconte ma vie "OF"

Bref tout ça pour te dire que même si j'ai des hauts et des bas je reviens toujours a ma gratte, j'ai toujours gardé mon matos et quand j'ai un peu de temps a y consacrer je suis heureux, même si mon niveau n'est pas exceptionnel !
Reste a voir si toi tu t'éclates toujours quand tu as le temps de jouer... !!
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
marmadoise
Moi j'aime bien quand un type raconte ça vie. ça me fait un peu de lecture....

le problème et qu'il est démotiver, car il n'a pas beaucoup progresser et la, il bloque avec sa gratte.

S'il prenait des cours et se voyait progresser, il n'arrêterait pas. Il en a fait 7 ans, donc il aime "vraiment" la guitare.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
crowysterik
Des fois on se démotive, parce qu'on se rend compte, qu'on ne connait pas un morceau en entier, je crois que c'est aussi le cas ici.

Apprends un de tes morceaux favoris en entier, même les parties qui ne te semblent pas intéressants, trouve toi un playback sur le net (youtube, backingtrack) et joue dessus. Tu verras que tu vas :

- t'amuser
- progresser
- redécouvrir certains morceaux

En fait si tu te poses la question, c'est déjà qu'au fond de toi, tu n'as pas envie d'arrêter, sinon tu aurais déjà ranger ta gratte dans le grenier ou elle serait sur LBC.
Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le
Kandide a écrit :

Faut se faire plaisir.
Pour en revenir au sujet du topic:
Tout le monde a des périodes de découragements...suivant les circonstances de la vie...
J'en connais qui regrette sincèrement d'avoir vendu leurs superbes grattes.
A mon avis faut attendre un peu avant de vendre tout le matos.
Il faut aussi écouter d'autres styles de musique: Surf Guitare, Punk, Reggae, classique, blues, etc.

Le début de cette vidéo est priceless
Ce mépris qu'on peut lire sur le visage de BB King
glienrogue
Oui n’arrêtes pas, mets toi en stand-by Jeune adulte j'ai tout arrêté pour me consacré à ma carrière. Puis ce fut ma famille. Maintenant je joue dans deux groupes et m'éclate complètement.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
M.Twirly
oui donc en gros, à coup de vidéos de John machin vous voulez vraiment qu'il arrête... sympa... postez donc un morceau de l'autre bonamassasasa histoire de le finir vite.

je sais pas moi arrête la guitare et mets toi à la musique, trouve un groupe.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
vas voir des groupes jouer live, dans des styles de musique variés, ecoute plus de musique... Au final, si tu as vraiment envie de continuer la guitare t'y reviendras tout seul!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
TimeBomb
Entre mes 18 et 25 ans j'ai quasiment totalement arrêté de jouer de la musique sans jamais revendre mon matos. Finalement l'envie est revenue et, malgré la vie professionnelle et familiale, je trouve quelques heures par semaine pour jouer. Je ne serai jamais un grand musicien mais j'ai retrouvé le plaisir de jouer.

Je pense aussi qu'en admettant que l'investissement qu'on peut y consacrer ne sera jamais suffisant que pour devenir un monstre, on se contente de moins et on arrête de se prendre la tête sur des lacunes techniques.

Bref, sauf si tu as un urgent besoin de thunes, je serais toi je ne revendrais pas mon matos et laisserait un peu couler histoire de voir si l'envie revient...
Obelix2
- En cas d'arrêt complet pendant plusieurs années, mettons 5 ans, surtout si t'avais un niveau pro, la reprise est une véritable séance de torture permanente, faudrait en taper 6 à 8h/jour sur au - 2/3 ans pour remonter sauf qu'en 1/2 heure voir moins, t'es si dégouté de ce que tu entends que t'as envie de jeter l'instru par la fenètre, c'est déjà beau si tu arrives prendre ça 2*1h par semaine sans compter que tout ce que tu peux faire n'est que redite de ce que t'as fait dans le passé donc tu te refais chier en taffant sur des trucs que t'avais déjà taffé, ce qui est barbant à souhait et en plus ça te gonfle car ça ne passe pas alors qu'avant, ça passait même en le faisant avec les pieds et au final, tu ne t'accroches pas et lâches l'affaire, d'ailleurs je crois que je suis bien parti pour passer à tout autre chose que la gratte ou la basse : le stick est si barge que le moindre truc à la con passé, t'es déjà super content

Citation:
-je revends ma PRS et le baffle qui traine et je m'achète une acoustique
si c'est une pré-factory (jusqu'en 1995) : tu fais une connerie, sinon, c'est pas grave, pis au pire, c'est pas les luthiers à même de te faire du Private Stock en même mieux gaulé pour - cher qu'une PRS de série qui manquent

Citation:
De plus pour 7 ans de pratique je trouve vraiment que j'ai un niveau vraiment moyen, et je me suis rendu compte que je n'avais jamais appris un partoch en entier.
Faut bosser efficace
Citation:

Tout musicien, surtout amateur, connait des baisses de motivation, des changements de contrainte (enfants, boulot,..)
ça peut être bien + destructeur chez un pro :/

Citation:
PRS... pas étonnante cette baisse de motivation.

Citation:
revends tout et mets toi au tuning.
ou au tapping pis si c'est pas encore assez raide y'a ça

Citation:
moralité de l'histoire : accoustique ou electrique, peu importe si tu as un son de killer ou pas.
Si t'as pas le groove, tu fais flop
le seul don qu'on puisse avoir en zik, c'est l'oreille absolue, tout le reste c'est du taf

Citation:
Le début de cette vidéo est priceless
Ce mépris qu'on peut lire sur le visage de BB King
ça fait pas mépris, ça fait "je m'emmerde"
et il a bien raison : on s'emmerde aussi bien en acoustique qu'en électrique avec ce gus Déjà, il a trop bon teint: jouer du blues devrait être interdit si on a pas au moins 1g d'alcool par litre de sang : c'est comme un gus qui prétendrait faire du reaggae sans avoir les yeux rouges comme un lapin myixomatosé: ça passe pas.

Citation:
Fondamentalement, non, c'est toujours de la gratte cheche
la cheche est pas forcément chiante, mais il faut la modifier en chitar indien et là, cha pache :
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lanoi59
maderalinda a écrit :
...joue du superbus...

Superbus a toujours la solution miracle à tous les problèmes ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...