Arrêt de la guitare ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Achète toi un Boss JS-10 et boss avec des backingtracks, enregistre toi de temps en temps et invites des potes à venir jammer avec toi quand l'occasion se présente.
Cette petite station de travail est pour moi le meilleure moyen de me remotiver
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
MIA WALLACE
change de gratte surtout
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
caribou71
j'ai eu une période, pendant mes études, où j'avais totalement abandonné l'électrique, revendu ma première guitare, acheté une bonne acoustique.

Ca ne m'a pas empêché par la suite de retourner à l'électrique, et puis le virus est revenu. Pourtant j'ai moins de temps, j'ai des problèmes d'acouphène, moins de budget (famille, maison, bla bla)....

Mes seuls conseils :

* ne pas t'acharner à continuer à jouer, si l'envie n'y est plus, pas la peine de se dégouter de l'instru.

* gaffe à revendre ta PRS : contrairement aux autres, je trouve qu'une guitare fétiche, ça peux se regretter. Ma toute première Patrick Eggle, revendue pour la même raison que toi, je viens de la racheter par pure chance. Je l'aurais regrettée sinon.

* mon truc, pour ne pas oublier de jouer, c'est d'avoir des pelles toujours à portée de main. Dans le salon, dans ma chambre, sur mon lieu de boulot. Bref quand j'ai envie de jouer, pas d'excuse. Si tu laisses ton gratte dans son étui, rangée à la cave, oublie....

Voilà my 2 cents
lifsebcbien
MIA WALLACE a écrit :
change de gratte surtout

grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Les baisses de motivations ça arrive je rejoins la plupart si t'es attaché à ta gratte et que t'as pas besoin de blé garde la.....
Pour retrouver la motivation le mieux c'est de trouver des gens avec qui jouer....

Si t'as trouvé d'autres passions, c'est peu être que la guitare est et ne restera qu'un hobby...

Mais cela reste une décision personnelle
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
M.Twirly
PRS... pas étonnante cette baisse de motivation.

revends tout et mets toi au tuning.
cluster
L'acoustique c'est chiant.
Comme toi je joue maintenant moins et je ne progresse plus, voire je régresse. Mais quel plaisir renouvelé à chaque fois ne serait ce que de brancher la gratte, d'allumer l'ampli et juste gratter quelques accords avec un bon son crunch !
Ensuite mes grattes fétiches niet. Ca servira toujours. Déjà rien que mon fils commence à gratter dessus et ça fait plaisir, au moins un truc auquel je tiens à lui filer plus tard.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Olivier
cluster a écrit :
L'acoustique c'est chiant.

Je pensais un peu la même chose avant de trouver l'acoustique qui me convienne (juste une manouche à 200€).
C'est quand même le pied intégral de pouvoir jouer sans avoir rien à brancher, rien à régler, quel que soit l'endroit, et en pouvant jouer seul.
Strat68
En 10 ans de gratte, avec des arrêts de deux années parfois, j'ai également eu des hauts et des bas.

Ma solution :
- parler guitare avec des amis guitariste
- écouter de nouveaux albums qui te donnent envie de jouer
- jouer des morceaux qui te plait, qu'importe le niveau que tu as, bref sans te prendre la tête
- prendre des cours avec un prof
- acheter une acoustique, même une entrée de gamme à 200€, histoire de jouer autre chose.
- laisser ta guitare dans ta salon, histoire de pouvoir la chopper dans tu veux pour gratter à vide par exemple, bref être dans l'immédiat et non dans la corvée "je dois brancher ça, bouger ça, etc).
fabster94
En théorie je n'ai rien contre la sèche, mais bon:

les baisses de motivation ça existe... attends un peu, si tu revends trop vite tu risque de t'en bouffer les gonades... et puis si tu tiens à ta PRS, c'est peut-être que l'étincelle n'est pas si morte...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
grr.egg
fabster94 a écrit :
En théorie je n'ai rien contre la sèche, mais bon:

les baisses de motivation ça existe... attends un peu, si tu revends trop vite tu risque de t'en bouffer les gonades... et puis si tu tiens à ta PRS, c'est peut-être que l'étincelle n'est pas si morte...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Oghkhood
En theorie, j'ai rien contre l'electrique, mais bon :

Tant qu'a dire des conneries, autant etre sur de quoi on parle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
grr.egg
Oghkhood a écrit :

ha ouais quand même!!!

Y'a une différence entre les deux vidéos?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Oghkhood
Fondamentalement, non, c'est toujours de la gratte cheche

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Olivier
Oghkhood a écrit :
En theorie, j'ai rien contre l'electrique, mais bon :

C'est clair que ça calme.
Oghkhood
oui hein ?

moralité de l'histoire : accoustique ou electrique, peu importe si tu as un son de killer ou pas.

Si t'as pas le groove, tu fais flop

C'est pour ca que les groupes qui osent le unplugged sont plus respectés que les autres

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur bla bla et guitare...