Arrêt de la guitare ou pas?

Bonjour, à tous je me permet de poster car j'ai besoin de votre aide pour prendre une décision.
Est ce que j'arrête la guitare ou pas?

Je m'explique j'ai commencé la guitare il y a 7 ans, depuis à cause de mes études de mon job est d'autres passions, mon temps de pratique de la guitare est de plus en plus court, auparavant je jouais 1h par jour maintenant c'est plutôt 1h par semaine et encore.
Le déclic est venu, il y a deux jours car j'ai revendu mon ampli.

Sur le coup j'étais content un peu de cash est puis ça me permet de changer d'ampli est hier en allant dans les magasins de musique, je me suis rendu compte que je n'ai plus cette euphorie que j'avais avant.

De plus pour 7 ans de pratique je trouve vraiment que j'ai un niveau vraiment moyen, et je me suis rendu compte que je n'avais jamais appris un partoch en entier.

Donc aujourd'hui j'ai trois choix auquel j'ai pensé:
-Je revends tout et je ne touche plus la guitare
-Je rachete un petit ampli a tubes tout ce qui a de plus basique
-je revends ma PRS et le baffle qui traine et je m'achète une acoustique
Le truc qui m'ennuie le plus c'est de revendre ma PRS, car j'y suis attaché
lifsebcbien
Et si ce n'était qu'une baisse de motiv' passagère? Je serais toi, je garderais la PRS à moins d'avoir un besoin d 'argent urgent, et j'attendrais de voir si l'envie revient. J'écouterais également un peu + de musique que d'hab pour me redonner envie de piquer des nouveaux plans.
crowysterik
C'est clair qu'en 7 ans, tu as bien dû avoir une perte de motivation.

Écoute de la musique, regarde des concerts des groupes que tu aimes etc, l'envie devrait revenir si elle doit revenir. Fais un tour, sur le forum achat/vente de G.COM, tu verras

Rien ne presse, si tu n'as pas un besoin de $$ rapidement, tu verras que ça reviendra.

Quand j'étais dans des périodes comme ça, je me suis mis à chercher un groupe, depuis je ne cesse de progresser et à plusieurs, il y a toujours de nouvelles choses qu'on aurait pas penser tout seul, ça peut aussi être une piste pour toi.

Ne lâche pas comme ça, tu pourrais le regretter...
Adam Bopel
A mon avis, tu devrais arrêter la guitare ... et me revendre ta PRS !
Je plaisante, j'en ai déjà une

Sérieusement, je pense comme Lifeseb : à moins d'avoir besoin d'argent, pourquoi vouloir vendre ton matos ? La motivation reviendra sans doute.
numero27
kevbiker63 a écrit :

-je revends ma PRS et le baffle qui traine et je m'achète une acoustique

reponse 3 : la guitare sèche on y revient finalement

La guitare electrique peut être assez demotivant quand on ne joue pas en groupe, la sèche tu la colle à coté du canap, tu la choppe sans avoir rien à brancher, tu grattes 3 accords en boucle en chantonnant une connerie et tu te sens mieux. Au pire ça décore mieux un interieur qu'une PRS.
dark lapinou
Tout musicien, surtout amateur, connait des baisses de motivation, des changements de contrainte (enfants, boulot,..). attend un peu avant de revendre ta guitare.
arrête de jouer pendant un moment. si l'envie de jouer ne revient pas, même après disons, un an, alors là tu peux envisager de t'en séparer.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Oghkhood
Sinon, avec l'argent de l'ampli tu t'achetes un paquet de knackis et tu suicide avec

Sans dec, ce genre de decision c'est ton choix personnel, et personne ne peut le prendre a ta place.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Oghkhood a écrit :
Sinon, avec l'argent de l'ampli tu t'achetes un paquet de knackis et tu suicide avec (...)

... ou de quenelles...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Olivier
Revends tout ton matériel et viens te corrompre dans les tréfonds insalubres de Backstage !
Swingui
  • Special Total utilisateur
une acoustique dans un coin, sans prise de tête, au pire ça permettra aux copains de s'amuser dessus quand ils seront chez toi
stratolobster
Achète toi un Boss JS-10 et boss avec des backingtracks, enregistre toi de temps en temps et invites des potes à venir jammer avec toi quand l'occasion se présente.
Cette petite station de travail est pour moi le meilleure moyen de me remotiver
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur bla bla et guitare...