Arrêt de la guitare ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lanoi59
maderalinda a écrit :
...joue du superbus...

Superbus a toujours la solution miracle à tous les problèmes ^^
Kandide
lanoi59 a écrit :
maderalinda a écrit :
...joue du superbus...

Superbus a toujours la solution miracle à tous les problèmes ^^

Dédicace spéciale pour Mia
Mia si tu nous écoutes !!!!
fitipaldixxx
En lisant ton témoignage, le diagnostic est facile, 7 ans de pratique et pas fichu de jouer une partition, ce qui veut dire que tu n'as pas pratiqué sérieusement.
Pour obtenir de la satisfaction, du contentement de soi, il faut pratiquer sérieusement, c'est la clé.
Mais pratiquer un instrument, ce n'est pas donné à tout le monde, il faut s'y investir, bosser, être un peu vaillant, ça vient pas tout seul, ça s'achète pas, il faut apprendre, même les guitaristes très doués bossent, ou plutôt si ils sont doués, c'est qu'ils bossent.
Et surtout, le poison mortel, venir sur guitariste.com, fréquenter des forums, ça c'est hyper dangereux, la pratique du clavier et de la guitare sont incompatibles, c'est pourtant pas ton cas, c'est dire que tu est vraiment pas fait pour la guitare. Pas grave, il y a pas que ça dans la vie.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Oghkhood
fitipaldixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a raison : t'es nul
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fitipaldixxx
Oghkhood a écrit :
fitipaldixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a raison : t'es nul

Non, pas d'accord, j'ai pas dit qu'il était nul, j'ai dit qu'il était apparemment pas fait pour la guitare, si il était accroc à guitariste.com, il y aurait de l'espoir, ne plus y venir, mais là, je sais pas quoi dire.. Mais toi, t'es un bon, tu viens beaucoup sur gécom, je suis certain que t'es un virtuose.

(à toi qui a posé la question, ok, tu te remets à la guitare, ok, c'est bien, bravo !)
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Aprés réflexion vous avez raison, je revends pas ma pelle, et je vais me remettre sérieusement à la guitare. Reste à me racheter un ampli!
MIA WALLACE
maderalinda a écrit :
...joue du superbus...

enfin un sage conseil !!! même si avec une prs ça va pas sonner pareil !!

et merci pour la dédicace !

épisode d'aujourd'hui : superbus sauve le monde
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
kevbiker63 a écrit :
Aprés réflexion vous avez raison, je revends pas ma pelle, et je vais me remettre sérieusement à la guitare. Reste à me racheter un ampli!

Sage décision !
Surtout fais-toi plaisir !!!
Essaye des sons différents, expérimente, etc...
Ecris ta musique,....
Donne-toi du temps !

Encore une fois : fais-toi plaisir !
Obelix2
AMHA, c'est la vidéo d'exemple pour faire de la guitare acoustique pas chiante qui l'a décidé : tu entends/vois McLaughlin sur une gratte acoustique et surtout faisant de la musique indienne, tu préfères rester sur guitare électrique
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
the red strat
fitipaldixxx a écrit :
En lisant ton témoignage, le diagnostic est facile, 7 ans de pratique et pas fichu de jouer une partition, ce qui veut dire que tu n'as pas pratiqué sérieusement.
Pour obtenir de la satisfaction, du contentement de soi, il faut pratiquer sérieusement, c'est la clé.
Mais pratiquer un instrument, ce n'est pas donné à tout le monde, il faut s'y investir, bosser, être un peu vaillant, ça vient pas tout seul, ça s'achète pas, il faut apprendre, même les guitaristes très doués bossent, ou plutôt si ils sont doués, c'est qu'ils bossent.
Et surtout, le poison mortel, venir sur guitariste.com, fréquenter des forums, ça c'est hyper dangereux, la pratique du clavier et de la guitare sont incompatibles, c'est pourtant pas ton cas, c'est dire que tu est vraiment pas fait pour la guitare. Pas grave, il y a pas que ça dans la vie.

J'espère que tes gosses n'auront jamais la "prétention" de vouloir pratiquer un instrument, alors.
En lisant certaines interventions, la différence entre le bagne et la guitare, c'est juste le nom que vous donnez.
Un instrument est un PLAISIR. C'est quoi cette mode actuelle à deux balles de rabâcher aux débutants ou aux autres que c'est pire qu'un boulot ?
Dire que pour se contenter il faut pratiquer sérieusement, c'est peut être vrai pour toi, c'est FAUX pour je ne sais pas combien de millions de guitariste sur cette terre. Ça dépend simplement de ce que l'on prétend faire. J'ai des amis qui, comme certains l'ont dit plus haut, ont une guitare acoustique dont ils jouent 10 minutes par jour sur un canapé, et sont bien plus heureux que moi parce que je ne maitrise pas la totalité de mes gammes. Alors qu'eux, outre 3/4 accords, ne savent pas grand chose, et sont les premiers à le reconnaître.
Il sait pas jouer une partition, et alors ? On fait un petit recensement des guitaristes professionnels qui bossent avec des tablatures, à l'oreille, et j'en passe ? Ce serait drôle. Parce que quand t'as pas appris de solfège dans ta jeunesse, tu peux l'apprendre plus vieux, ça n'a rien à voir. C'est pas autant inscrit en toi, t'as développé ta composition avec des tablatures, à l'oreille, et du jour au lendemain, se mettre aux partitions, c'est pas simple. C'est comme si l'on joue avec un gros défaut au niveau du frettage ou de comment tu grattes. Si tu changes 15 ans après l'avoir développé, éliminer la mauvaise habitude, bon courage.
Et la guitare est un loisir. On peut y tortiller dans tous les sens, un instrument de musique est quelque chose que l'on ne s'impose que si on le veut, que si on en a envie. Et l'envie doit être supérieure à ces petites contraintes.
Et si, venir sur un forum est nécessaire, ne serait ce que pour voir plus que le bout de sa guitare. Parce que c'est bien mignon de jouer seul dans son coin, mais si tu partages aucune expérience, que tu ne parle pas un minimum avec des musiciens, que tu ne vois rien d'autre que ton monde de guitare, tu perds énormément. Tu perds l'opportunité de t'intéresser à d'autres choses, en restant centré sur ton cas, sur toi et ton jeu.
Quand je lis certains messages, je me demande franchement si vous aimez la guitare. Ça sent le message de mecs qui ont souffert pour apprendre, pour continuer.
Bref. L'auteur du posta trouver ce qu'il allait faire, très bien. Bonne continuation !
"Who says you need to buy a guitar ?"
arios
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arios
    le
Salut ,

sa fait moi aussi plus ou moins 7 ans que je fait de la guitare ,

je connais certaine tabs en entier (pas des super compliquer , mais des que j'aime)

j'ai parfois eu des baisse de motivation , l'impression de pas avancer , de stagner...je jouer pas ou très peu .

Mais j'en suis toujours revenue a faire de la guitare , la musique a toujours était la pour moi , et je peut pas me contenter juste d'en écouter , j'avais besoin de crée , m’évader , et la guitare a toujours etait la pour moi quand ça allais pas (ou meme quand ça aller bien)

Quand j'avais des baisse de motivation , je revenais quelque semaine après sur ma gratte avec de nouvelles motivations et hop , je prenais plaisir a la re faire sonner (et a faire chier mes parents et mes voisin yeaaaaaaaah)

Moi je serais toi je la garderais on sait jamais...sauf si besoin d'argent urgent.

Aujurd'hui je la lache pratiquement plus , même si parfois pendant des semaine je vais jouer la même choses , sa fait du bien , je prend du plaisir a en jouer même si j'y peut , je sait que sa sera intense (comme le sexe parfois ahahha)

La j'ai décidé de prendre des cours histoire de pouvoir encore m'améliorée et progressé .

Mais le principal c'est de se faire plaisir quand on joue , et a ce moment la , même si les gens disent que tu fait de la merde , ou que des guitariste d'un meilleur niveaux que toi disent que t'es mauvais tu t'en fou.

Joue pour toi , amuse toi , prend du plaisir , c'est le principale je pense.

Si tu as des amis qui joue essaie de les voir , tapé vous une impro sa peut etre motivant et fun !

Voila c’était mon petit avis , par un petit guitariste ! ^^^
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
Obelix2
Pis pour ceux qui se sentent bloqués, limités, déjà, la guitare n'est pas une fin en soi, développer une vraie pensée musicale va bien + loin que ça, qu'on lise ou non sur partoches...
Pourquoi ne pas se lire le Siron? Certes, le book fait peur de par son format, mais les papier est épais, c'est écrit gros et clair et d'ailleurs super bien écrit, les 750 pages sont au final très faciles à lire et avec ça, si l'on reste tout simplement ouvert d'esprit et consacre quelques jours à sa lecture, on a tout pigé du fonctionnement de la musique, des techniques de compo, des modes, des gammes, des suites d'accords etc etc etc... Sans compter que le "solfège" chiffré, c'est tout cucul, il suffit de savoir compter jusqu'à 13
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur bla bla et guitare...