Assurance pour Guitares...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Je déterre le topic car j'avais quelques questionnements sur la façon dont sont assurés les guitares notamment dans le cadre du contrat multirisques habitation.

J'ai essayé sur un autre topic sans succès alors on tente ici !

En lisant de près les clauses du mien (MAAF) ils font la distinction entre les guitares acoustiques qui sont considérées comme des meubles (sic!) et les guitares électriques qui elles sont considérés comme du matériel électronique avec la décote qui va bien qui fait que la belle LP Custom que t'as acheté neuve coute à peu près plus rien au bout de 5 ans.

Bref vous êtes vous déjà posé la question et savez vous si une compagnie d'assurance prend mieux en compte les instruments de musique ?

Il y a souvent une option "objets précieux" mais celle ci concerne des objets dont la valeur unitaire dépasse 6000€.
Par contre avec 4 ou 5 pelles entre 1000 et 2000 € par exemple, même si au final il y en a pour plus de 6000€, on ne rentre pas dans cette catégorie.

Autre question l'estimation en cas de vol/sinistre. Bien sûr avec un peu de chance si on achète neuf on a la facture mais on est beaucoup à acheter notre matos d'occase.
Le cas vous est-il déjà arrivé et comment faire estimer la valeur de vos grattes ?
WaffleDude
salut,
redéterrage

comment faire expertiser un instrument dont on n'a pas de facture ? un ampli des 50's partiellement rénové ? quelqu'un saurait-il a qui s'adresser ?

merci

En ce moment sur bla bla et guitare...