Assurance pour Guitares...

  • #1
  • Publié par
    teebz
    le 14 Jun 04, 07:38
Je suis a la recherche d'une assurance specifique pour instruments de musique - est-ce que quelqu'un peut recommander quelque chose ou etes vous tous sur l'assurance logement?
Merci d'avance.
Tibo
lamaroufle
Assurance logement..desolé, je peux pas t'aider...Up !
scanlan75018
il me semble que le mieux est :

1- de prendre des photos dans tous les sens et de bien les garder (si la gratte est estimable à partir de photos)

2 - de la faire expertiser si les photos ne suffisent pas ou si tu as pas de facture

3- d'adapter le montant couvert par ton assurance locative ensuite...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
il me semble que le mieux est :

1- de prendre des photos dans tous les sens et de bien les garder (si la gratte est estimable à partir de photos)

2 - de la faire expertiser si les photos ne suffisent pas ou si tu as pas de facture

3- d'adapter le montant couvert par ton assurance locative ensuite...


Impec' - une dernière question: les faire expertiser par qui? L'expert de l'assurance (ça risque fort de ne pas être sa spécialité ...)?
coyote
  • #5
  • Publié par
    coyote
    le 14 Jun 04, 09:10
Les assurances allemandes prennent en compte ce type de demande, je connais plusieurs musiciens qui ont assuré leurs instruments de cette manière. Je n'ai pas de liens ni de noms en tête par contre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nicoreporter
Moi, je suis à la GMF, ils ont fait un avenant à mon assurance habitation pour mon matos de musique...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Shaiway
Salut,

Moi, je suis à la Matmut, et j'ai prix une option assurance instrument de musique (en plus de mon assurance logement).
Ils ont plusieurs tarifs suivant le prix de ton matos (ca marche par palier : maximum de 1600 euros, ensuite 3000....etc).
Il suffit d'y aller avec la preuve d'achat et.....c'est tout. Ils prennent la marque, le numéro de série et c'est tout.
L'assurance couvre la casse (si je l'a fait tomber), le vol....etc.

En tout cas, si t'as une assurance logement, demande leur en premier.

Voilà, A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
  • #8
  • Publié par
    teebz
    le 14 Jun 04, 13:21
Merci a tous. J'vais appeller la Matmut et voir.
scritch1
la matmut, elle assure
caca
Glam ND
Il me semble que l'assurance habitation ne couvre qu'en cas e vol dans ton logement ... elle ne devrait pas te couvrir en cas de vol en salle de repet ou concert par exemple ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Slash2012
Shaiway a écrit :
Salut,

Moi, je suis à la Matmut, et j'ai prix une option assurance instrument de musique (en plus de mon assurance logement).
Ils ont plusieurs tarifs suivant le prix de ton matos (ca marche par palier : maximum de 1600 euros, ensuite 3000....etc).
Il suffit d'y aller avec la preuve d'achat et.....c'est tout. Ils prennent la marque, le numéro de série et c'est tout.
L'assurance couvre la casse (si je l'a fait tomber), le vol....etc.

En tout cas, si t'as une assurance logement, demande leur en premier.

Voilà, A+


On fait comment quand on a pas de facture ? On covoque un expert ? Mais à quel prix ?
Slash2012
Shaiway a écrit :
Salut,

Moi, je suis à la Matmut, et j'ai prix une option assurance instrument de musique (en plus de mon assurance logement).
Ils ont plusieurs tarifs suivant le prix de ton matos (ca marche par palier : maximum de 1600 euros, ensuite 3000....etc).
Il suffit d'y aller avec la preuve d'achat et.....c'est tout. Ils prennent la marque, le numéro de série et c'est tout.
L'assurance couvre la casse (si je l'a fait tomber), le vol....etc.

En tout cas, si t'as une assurance logement, demande leur en premier.

Voilà, A+


On fait comment quand on a pas de facture ? On covoque un expert ? Mais à quel prix ?
psychobret
Je fait un up pour ajouter ce lien

http://www.agf-assurances.com/(...).html

de plus pensez bien que l'option à l'assurance habitation ne couvre pas tout les cas de figure (du genre casse ou vol en concert) et cela de source sur car j'en ai discuter avec un assureur qui souscrit ce genre de contrat.
j'espere que ça vous servira
A+
Slash2012
J'irai consulter ce lien. Merci !

En ce moment sur bla bla et guitare...