Attention arnaque sur af

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
gras double est au congélateur, c'est la crise mais c'est les fêtes.
tschiiip.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
T'a quelque chose contre les ministres ?

Une certaine estime pour l'honnêteté et la justice sans doute.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kiki 114
Bonne nouvelle, j'ai récupéré mes 100 euros hier.
Les gendarmes l'avaient contacté et il a joué le bon prince en leurs disant que pour cette somme si modique il n'allait pas s'embêter à se déplacer au tribunal.
dexter236
Très heureux pour toi, content que cela se finisse bien!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Neorossi
kiki 114 a écrit :
Bonne nouvelle, j'ai récupéré mes 100 euros hier.
Les gendarmes l'avaient contacté et il a joué le bon prince en leurs disant que pour cette somme si modique il n'allait pas s'embêter à se déplacer au tribunal.

A se déplacer au tribunal pour quoi...? C'est un délit maintenant de se faire arnaquer?
Shine On You Crazy Diamond...
Capitaine Sky
Arnaquer les gens oui par contre...ta pas du bien comprendre!
kiki 114
Merci les gars, en tout cas je m'en suis fais une règle de cette histoire: maintenant je n'achète plus qu'en contre remboursement.

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bien fait pour lui, il a du avoir peur quand il s'est fait contacter par la gendarmerie.
Content pour toi
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jimiyves
kiki 114 a écrit :
Merci les gars, en tout cas je m'en suis fais une règle de cette histoire: maintenant je n'achète plus qu'en contre remboursement.

Fais attention, j'ai utilisé le contre-remboursement une fois, ça m'a coûté cher et j'ai mis 5 mois avant de recevoir mon argent, et enore j'attendrais peut-être encore si je n'avais pas râlé autant et fait joué mes connaissances à la poste.
Mister-Dub
jimiyves a écrit :
kiki 114 a écrit :

Fais attention, j'ai utilisé le contre-remboursement une fois, ça m'a coûté cher et j'ai mis 5 mois avant de recevoir mon argent, et enore j'attendrais peut-être encore si je n'avais pas râlé autant et fait joué mes connaissances à la poste.

Oui mais lui c'est pour payer
jimiyves
Mister-Dub a écrit :
jimiyves a écrit :
kiki 114 a écrit :

Oui mais lui c'est pour payer

Ah oui pardon j'avais mal vu.

Mais encore faut-il que les vendeurs acceptent le contre-remboursement. Ce que je fais c'est que je demande un chèque, j'envoie le colis à la réception du chèque et j'encaisse le chèque une fois que le colis est bien arrivé. J'ai jamais eu de soucis en faisant comme cela.
kiki 114
Normalement ça devrait toujours se passer comme ça, mais des fois y en a qui oublie d'envoyer le colis et ça pénalise les honnêtes vendeurs.
guitarrero
En réalité à la lecture de nombreux témoignages on se demande s'il ne reste pas la solution de la transaction "remis en main propre" la seule qui soit sans risque!
Récemment ,depuis MARSEILLE j'ai fait un achat à un PARISIEN ...en envoyant une tierce personne qui a fait l'échange et qui m'a posté le colis , mais dans un autre cas de figure , comment ne pas risquer de perdre l'argent qu'on envoie?
et comment se faire payer si on envoie la marchandise en premier lorsqu'on est vendeur?
Le contre remboursement par la POSTE doit pouvoir convenir aux petits envois
mais guitares !!?, amplis!!?, baffles !!??
Qu'en pensez-vous
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jimiyves
Comme je l'ai dit plus haut lorsque je suis vendeur, je n'encaisse le chèque qu'une fois que le colis que j'ai envoyé est arrivé.
Du coup si jamais j'encaisse le chèque alors que la personne n'a pas reçu le colis, elle saura tout de suite qu'il y a un problème.
kiki 114
Moi perso je n'achèterais pas de guitare à distance,je suis de l'avis de guitarrero pour la remise en main propre mais il faut avoir la chance d'habiter a côté du vendeur.
Pour ce qui est de la poste, j'ai eu une mauvaise surprise il y quelques mois en achetant un ampli mesa en rack sur ebay, il est arrivé avec une patte tordue où on voyait une belle trace de peinture couleur fourgon de la poste, plus un bouton qui s'était presque détaché avec le choc (ils ont dû jouer au rugby avec) j'ai flippé sur le coup mais j'ai pu tous réparer.
Franchement les envois à distances c'est l'angoisse.
jimiyves
Ben disons qu'il faut super bien emballer le colis en imaginant les gars de la Poste jouer au rugby avec justement ...

En ce moment sur bla bla et guitare...