Bon, on est samedi,
15:33 je suis debout depuis une heure, à peine sorti de la douche et coiffé; je saute dans la Clio direction le studio.
15:48 Je débarque. Ca pue la clope et la poubelle dégueule de chips, canettes et autres aliments de musicos. Je fais mon tour rituel de branchement de cables divers et de jacks plus crades les uns que les autres... J'allume le RIVERA, je compte jusqu'à 20 en regardant dehors et je lache le stand-by. Je m'assoie sur le pouf "invité" pour m'en grier une apres avoir ouvert le vasistas.
16:03 Putain la rage... je viens de tilter que j'ai oublié ma MusicMan à la maison... fait chier. La flemme, j'vais resortir ma vieille Squier Strat-Affinity "HandMade-Destroy-Custom" qui traine sous le porte-manteau depuis des lustres.
16:09 Cool! j'avais oublié à quelle point je l'avais défoncé à coup de couteau, ponceuse et autre outils de torture. 1, 2, 3, 4... 5, et 6! même pas besoin de changer de corde. Alors... un coup d'accordeur et zou! on branche.
16:15 Je l'ai jamais branchée dans le Chubster cette petite. Pour info je lui avais collé un humbuck Epiphone au cul avec une decoupe de la plaque avec les dents... En fait je l'ai fait à la DREMEL, mais on dirait vraiment que c'est fait avec les dents... Bon, si je me souviens bien, c'est une vrai daube et les 2 single sont inutiles, alors je commence par le selecteur en bas, l'OD guyatone à donf, le Chubster en crunch fenderien, du volume et go!
16:19 Ca sonne pas trop mal, mais le son est un peu trop étouffé et bien crado-brouillon... bof, c'est qu'une Squier. (WhiteStripes/NoirDez/ACDC/NeilYoung/impros...)
16:31 Bon et si je laissais ce gros crunch geulard et que je passais en micro neck... comme ça, just pour le fun......
16:32 La: C'est la C-L-A-Q-U-E !!!!! J'allucine... c'est bon... méga brouillon, mais agréable... une putain de dynamique et une accroche des basses jouissive! Je passe obligatoirement à un répertoire plus PUNK, avec un son pareil! "Hey! Ho! Let's Go!" gueulais-je à tue-tete apres avoir branché le SM58 sans lacher mon manche! ( ;-) ) Youhou! ca larsen à mort quand j'approche la tête de gratte du 4x12,ca larsen, mais joli; pas un larsen qui fait mal aux oreilles, un qui rechauffe les trippes! et zou je tape un ptit solo destroy, à la SonicYouth! (j'en profite pour remettre 1 ou 2 pains à ma gratte...)
16:58 PUTAIN!! c'était trop bon!!! j'en veux encore! j'en veux encore!!! mais faut que je me tire, j'ai rencar avec des potes pour aller voir SIN CITY...
Tout ca pour dire que même FoxMulder ne pourra jamais expliquer pourquoi 1 jour, 1 personne a réussi à faire sonner une Squier, sur son micro manche en plus!
La vérité est ailleur, la vérité est ailleur.
rectif: c'était dans la KnuckleHead de mon pote, mais bon...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!
Site de mon groupe "MadeInChina"
http://julien.kayou.free.fr