À la base, il avait pas de cours(ouais, je suis vraiment à la base là), quand l'instrument à été faite. C'est en jouant que certains trucs ont été découvert et tout.
C'est sur qu'un cours peu de faire gagné un temps énorme, par contre, la base est avant tout de jouer. Je connais plein de monde qui prenne des cours et ne sont pas meilleur que moi. Et la raison est simple, il pratique vraiment pas assez, et moi je pratique vraiment plus(par rapport à eux).
Un prof peu être bien au début, pour ne pas prendre de mauvaise habitude, mais je crois que l'échange avec d'autre musiciens(pas juste guitariste), peut être vraiment plus enrichissant. Nombreux sont les guitariste pro qui sont autodidacte. Par contre, ils ont jammer avec un nombre plus que conséquent de musiciens, ont jouer dans de nombreux Band et pratique comme des fous ...
Ensuite bon, il suffit que ton prof te montre une "mauvaise base" et c'est encore pire car tu va croire encore plus que c'est la bonne façon de jouer. Mais il a pas vraiment de bonne façon, certain vont tenir le pick d'une certaine manière, d'autre vont placer leur main droite d'une certaine manière. Certain vont placer leur main gauche d'une certaine manière, pouce au milieu pour certain, pouce en haut du manche pour les plus bluesmans.
Essais dissons de te structurer toi-même, travailler au métronome, t'enregistrer et t'écouter. Regarde pleins de vidéos sur le net, parcour ce forum remplis de ressources très intéressantes. T'inscrire sur Glive est une bonne idée aussi. Pense à chaque détail de ton jeux, position du pick, de ta main, varie et écoute le rendu sonore et tout.
Ensuite bon, je crois qu'avoir un prof durant 5 ans serait pas le mieux. Il serait préférable, je crois d'avoir différent prof, car la guitare et la musique est tellement complexe,vaste et diversifié que d'avoir différent avis, point de vue, opinion. Tu peux pas avoir un professeur qui excelle dans tout les domaines.