Autotune qui l'utilise ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • #15
  • Publié par
    wire
    le 26 Feb 16, 11:59
En concert live c'est utilisé aussi non ?
chocopunx
wire a écrit :
En concert live c'est utilisé aussi non ?


Oui, et ce qui est marrant c'est que l'autotune peut être du côté des ingés son (ou tout le temps en fait?), et certains s'amusent à enregistrer la voix 'avant autotune'... Et le diffuser sur le net... J'avais vu ce que ça donnait pour Britney Spears, c'était assez étonnant
melski44
Sinon, une utilisation assez peu conventionnelle et très créative de l'autotune, c'est Joe Satriani dans son morceau Wind in the Trees, à la guitare :
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Masha
  • #19
  • Publié par
    Masha
    le 03 Mar 16, 15:49
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Larry Carton
wire a écrit :
En concert live c'est utilisé aussi non ?


Madonna paraît il.
Mais bon comme elle danse en même temps qu'elle chante c'est pas évident de chanter juste dans ces conditions même quand on chante juste.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
M.Twirly
bah si c'est pour corriger un petit pain dans un prise voix qui déchire c'est quand même pratique.
Ou l'utiliser comme un vrai instrument à la talk box...
le reste...
chocopunx
Je viens d'entendre ça sur une web radio, j'ai halluciné. A ce stade c'en est ridicule



Je suis pas particulièrement fan de Kid Rock, mais je me suis dit : "quand même... pas lui..."


--> je ne peux pas écouter cette version Youtube du boulot, j'espère que c'est la même version que j'ai entendu
Masha
  • #23
  • Publié par
    Masha
    le 30 Mar 16, 23:49


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
¤¤°New°borN°¤¤
Attention à ne pas confondre l'effet de "vocoding", très (massivement) utilisé dans le monde du rap / hip hop / semblables, et la variation produite par l'autotune. Le fait d'entendre du vocoding ne signifie pas nécessairement qu'il y a de l'autotune.

Par contre, le vocoding est très utilisé pour masquer l'effet d'autotune quand il devient trop flagrant. À tel point qu'il devient parfois quand même perceptible à travers ! Surtout dans le monde du rap / hip hop / semblables.

Mais on peut faire un travail très "propre" au niveau de la voix en studio sans avoir besoin d'utiliser ça. Exemple sur le dernier album de Renaud, qui n'est plus capable d'aligner deux notes justes tant sa pauvre voix a souffert : l'ingé son a dû se casser la tête, ça s'entend, mais le résultat est plutôt naturel.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Kandide
Frank Drebin a écrit :
Avant on avait recours à des musiciens pro, maintenant on à recours à autotune
Tellement vrai ! Quelle tristesse !

Autotune, je suis totalement contre...

ça m'horripile !
Ce côté plastique et voix qui glisse, c'est horrible !
Comment peut-on écouter et accepter cela ?


Je suis contre l'autotune ! Et vous ?

Pour ou contre ?

Pour la fin de l'autotune tapez 1
Colonel Blues
1 000 000 de 1 !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Mais on s'en fout complètement, en fait.

Si vous entendez de l'Autotune, c'est que vous avez déjà mis les pieds dans le merdier où vous êtes censés les mettre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Mais on s'en fout complètement, en fait.

Si vous entendez de l'Autotune, c'est que vous avez déjà mis les pieds dans le merdier où vous êtes censés les mettre


J'écoute même la radio, y a de l'autotune partout.

J'écoute les vrais voix, si possible
Colonel Blues
Oui pour les effets quand ils sont "avoués" et apportent un plus, un style, une couleur, mais quand c'est du cache-misère pour un chanteur ou une chanteuse naze…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur bla bla et guitare...