Autotune qui l'utilise ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Oui pour les effets quand ils sont "avoués" et apportent un plus, un style, une couleur, mais quand c'est du cache-misère pour un chanteur ou une chanteuse naze…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Pour préciser ma sortie de l'autre jour : l'Autotune ne me dérange pas car je n'écoute pas les radios de m... (dont la playlist de France Inter, comme dirait l'autre ).

En fait la présence de ce truc est un excellent critère de décision : sauf rares exceptions, il indique immanquablement qu'on a affaire à un produit (à fuir, donc), pas à une œuvre venue du cœur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Personnellement je n'aime pas du tout, mais j'ai eu l'occasion d'en parler avec quelques jeunes (ça y est je suis un vieux con!), et en fait dans leur cas, ils aiment ce rendu abusif sur la voix, c'est clairement assumé.

Donc au delà de masquer de piètres performances, il y a un vrai goût de cet effet.
PierredesElfes
Ca doit etre l'effet " Je suis ton Pere " ?????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Bah, c'est pas une question d'âge : comme pour toutes les générations précédentes, ils n'auront pas meilleur goût quand ils seront vieux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :
Pour préciser ma sortie de l'autre jour : l'Autotune ne me dérange pas car je n'écoute pas les radios de m... (dont la playlist de France Inter, comme dirait l'autre ).

En fait la présence de ce truc est un excellent critère de décision : sauf rares exceptions, il indique immanquablement qu'on a affaire à un produit (à fuir, donc), pas à une œuvre venue du cœur


Certes.


Ma fille, pourtant inscrite au conservatoire avec un petit niveau prometteur, raffole de ces conneries...
Redstein
Félicitations/condoléances

Elle joue de quoi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Pour préciser ma sortie de l'autre jour : l'Autotune ne me dérange pas car je n'écoute pas les radios de m... (dont la playlist de France Inter, comme dirait l'autre ).

En fait la présence de ce truc est un excellent critère de décision : sauf rares exceptions, il indique immanquablement qu'on a affaire à un produit (à fuir, donc), pas à une œuvre venue du cœur


Certes.


Ma fille, pourtant inscrite au conservatoire avec un petit niveau prometteur, raffole de ces conneries...

Ha, non !


Tu ne l'as pas abreuvé du superbe folklore breton ????
M'enfin !

Kandide
Faut interdire l'autotune...
no way, non négociable.
Blow Up
Kandide fasciste et limite violent à cause de l'autotune.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
De toute manière ça devient un peu pareil dans d'autres domaines.

Je pense d'office au digital painting, avec les appli type Procreate et consors, de superbes outils qui commencent à être utilisés par tout le monde dans le mauvais sens, c'est tellement facile, ça corrige les traits tout seul, tu t'emmerdes pas avec la symétrie, les cercles...

Comme je dis superbe outil pour travailler en amont, sans PC, en travail préparatoire, mais de plus en plus de personnes l'utilisant exclusivement, et qui déchantent le jour où ils se retrouvent devant photoshop ou Illustrator, ou même une feuille...

Autotune c'est pareil, un outil génial en studio, simplifiant la vie, mais utilisé exclusivement, il masque juste un manque de technique.
Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide fasciste et limite violent à cause de l'autotune.
😃
C'est quand même horripilant l'autotune, je ne suis pas le seul j'espère ?
Masha
  • #42
  • Publié par
    Masha
    le 06 Nov 20, 23:09
Kandide a écrit :
Faut interdire l'autotune...
no way, non négociable.

Tu dis du caca mais ça fait plaisir de te voir donner un avis tranché
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
Faut interdire l'autotune...
no way, non négociable.

Tu dis du caca mais ça fait plaisir de te voir donner un avis tranché
Ben ouais...

On peut être tolérant et Peace & Love et dire que l'autotune c'est du caca, pour être poli !

Sauf pour ceux qui l'utilisent à cause d'un problème médical, cancer de la voix ou autres...
On est pas des sauvages tout de même !
Kandide
L'auto tune on n'en parle en mal !
Pétition afin que cela soit notifié sur les enregistrements.
Mais je réclame son interdiction purement et simplement si un certificat médical ne le justifie pas !

En ce moment sur bla bla et guitare...