Autotune qui l'utilise ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
Saddakoh a écrit :


C'est parce qu'il a une meilleure acoustique qu'il joue dans son couloir ?
C'est d'la merde !!
Lao Tseu
Y'a des musiques de jeu vidéo 8 bits qui sonnent plus vivantes que ça

Sans dec' le gars est sûrement objectivement très fort, mais je ne peux pas écouter ça... Quitte à donner dans l'électro, y'a des trucs bien plus agréables à mes oreilles.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
en fait c'est des notes enregistrés et ensuite collées/déplacées à la souris pile poil sur la grille.
Lao Tseu
Ah ok j'avais pas vu tes précédents messages.

Mais quelle tristesse d'en arriver là! Bordel en principe on fait quand même de la gratte, ou n'importe quel autre instrument par... Plaisir de jouer, non?

Sachant que beaucoup de groupes ou de musiciens ne vivent pas de leur musique (ou en tout cas pas avec ce genre d'activité), et que donc la passion doit être un moteur majeur, quel plaisir peuvent-ils trouver à ce genre de démarche? Encore une fois ça me dépasse complètement...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein
Toutes proportions gardées, ça rappelle ce que faisait Zappa au Synclavier (ou qu'il faisait faire à Ruth Underwood au vibraphone).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
Lao Tseu a écrit :
... Mais quelle tristesse d'en arriver là! Bordel en principe on fait quand même de la gratte, ou n'importe quel autre instrument par... Plaisir de jouer, non? ...

T'es dur, là ...
Il se passe quand même un truc intéressant à 1'33".

Lao Tseu a écrit :
... Sachant que beaucoup de groupes ou de musiciens ne vivent pas de leur musique (ou en tout cas pas avec ce genre d'activité), et que donc la passion doit être un moteur majeur, quel plaisir peuvent-ils trouver à ce genre de démarche? Encore une fois ça me dépasse complètement...

Peut-être la griserie du défi technique ?
perso ça me dépasse aussi, mais bon, il en faut pour tous les goûts ...
Lao Tseu
En vrai c'est même pas vraiment ce gars et cette vidéo qui me donnent envie de gerber... Effectivement y'a un peu le côté démo technique, c'est pas mon truc et je m'en branle, mais effectivement chacun son truc et pourquoi pas.

C'est plutôt celle qui présente Melodyne, et le fait de me dire qu'un paquet d'albums utilisent des falsifications de ce genre. Vu le rendu ultra lisse et exagérément parfait d'une grosse partie des albums de métals récents, je peux pas dire que c'est une grosse surprise, mais je pensais pas qu'on en était là.

Et du coup je sais pas, mais je mets ça en lien avec les interviews de groupes rock/métal que je lis régulièrement sur le web (même de groupes que je ne connais pas vraiment), et cette rengaine que l'on y retrouve souvent, avec ces types qui viennent se la péter avec l'authenticité de leur musique, "démarche artistique", leur distanciation de la vision commerciale etc., bref tout les poncifs habituels, et derrière tu vois des trucs pareils... Ça donne vraiment un côté ridicule, et la sensation qu'on se fout de ta gueule à plein nez.

Je suis plus un gamin et sais depuis longtemps qu'il y a énormément de vent dans tout ça, mais je pensais pas que c'était à ce point là. En découvrant de plus en plus l'envers du décors, le monde de la musique, meme dans les styles que j'aime, me donne vraiment l'impression d'être une saloperie. Plus encore que ce que j'aurais cru.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Kandide
Faut interdire tout cela, avant qu'il ne soit trop tard !
Et revenir à de vraies musiques organiques !!!!!!

C'est trop tard me dit-on...
Redstein
Autotune ou (quel) autre genre d'harmoniseur sur la voix du chanteur ?


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ROUDOUDOU59650
Adam Bopel a écrit :
Lao Tseu a écrit :
... Mais quelle tristesse d'en arriver là! Bordel en principe on fait quand même de la gratte, ou n'importe quel autre instrument par... Plaisir de jouer, non? ...

T'es dur, là ...
Il se passe quand même un truc intéressant à 1'33".

Lao Tseu a écrit :
... Sachant que beaucoup de groupes ou de musiciens ne vivent pas de leur musique (ou en tout cas pas avec ce genre d'activité), et que donc la passion doit être un moteur majeur, quel plaisir peuvent-ils trouver à ce genre de démarche? Encore une fois ça me dépasse complètement...

Peut-être la griserie du défi technique ?
perso ça me dépasse aussi, mais bon, il en faut pour tous les goûts ...



Moi aussi , je vous trouve très dur …

Cà sera pas mon titre de chevet , mais, je respecte le travail
Lao Tseu
Oui, bon j'étais peut-être un peu épidermique le jour où j'ai écris ce message . La forme dépasse le fond, et évidemment il fait ce qu'il veut, mais je dois tout de même avouer avoir bien du mal à comprendre ce qui peut motiver à faire ce genre de truc quand on est guitariste...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :


Merci TSR - ça pourrait bien être ça en effet

Le mode choeur est très sympa !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...