Autotune qui l'utilise ?

wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 19 Feb 16, 16:38
Dans le rap il est omniprésent, des albums entiers n'existeraient pas sans ce logiciel (Au hasard Kayne West) mais dans le rock et la pop? Qui l'utilise ?
Invité
Ozzy Osbourne
Renaud
Jennifer Ayache
metrium1
presque tous

(un autotune bien utilisé fait chanter juste sans que ça se remarque vraiment)
Fannysissy
oui!

Il est à peu près utilisé partout! Et même chez des groupes qu'on soupçonnerait pas.
UN bon logiciel dosé vraiment subtilement permets juste de corriger les micros-écarts d'un chanteur qui chante déjà bien et donne ce rendu vraiment "parfait" de studio, que tu ne retrouveras presque jamais en live
BigBi
  • #7
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Feb 16, 20:13
Dans le making of de Death Magnetic de Metallica, on apprend aussi qu'il s'en servent aussi sur les guitares, pour harmoniser l'accordage des instruments.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 19 Feb 16, 21:06
Oui, c'est une technique de plus en plus utilisé sur les pistes de guitare, et guitare basse, pour avoir un rendu encore plus parfait.
Sinon, quasiment tout le monde dans le rock/metal/pop utilise l'autotune, parfois c'est les ingé son/producteurs qui décident de le faire.
Official Laboga Artist
Frank Drebin
Avant on avait recours à des musiciens pro, maintenant on à recours à autotune
Invité
petite hypothèse sur le sujet: hormis l'utilisation abusive pour gens qui chantent vraiment faux, je pense que cet outil est devenu de plus en plus nécessaire avec l'amélioration des outils de sonorisation, et notamment des micros qui retranscrivent les moindres détails, et donc les moindres défauts.

Un exemple, j'ai l'impression de chanter plus juste quand j'écoute une prise faite avec un micro dynamique qu'avec un micro statique...
Fannysissy
jjloco a écrit :

Un exemple, j'ai l'impression de chanter plus juste quand j'écoute une prise faite avec un micro dynamique qu'avec un micro statique...


Ben t'en as de la chance!
Moi même sous la douche ça sonne faux
Masha
  • #12
  • Publié par
    Masha
    le 22 Feb 16, 15:35
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
LaGriffe
C'est la nouvelle parodie de Michael Youn ?
#FreeAlexlalachant
wire
  • #15
  • Publié par
    wire
    le 26 Feb 16, 11:59
En concert live c'est utilisé aussi non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...