Avez vous déjà arnaqué?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Sep 2004, 23:04
On pourrait remplacer la question initiale: "avez-vous déjà arnaqué?" par celle-ci: "êtes vous stupide?"
Parce que le mec qui va te répondre oui, il est vraiment pas malin (je ne pense pas à toi Drazard, c'était juste une remarque générale).....

Ced777
bonobo79
Déjà j'ai jamais cherché à arnaquer quelqu'un maispire encore j'arrive pas à vendre quoi que ce soit à un gonze !!! Il faut absolument que je donne ce dont je ne me sers plus, mais je n'arrive pas à le vendre, je déteste ça
C'est ainsi que je me suis "débarassé" d'une trentaine de jeux vidéo que j'ai filé à un pote, de mon ancien ordi que j'ai donné à mon cousin, de mon violon 3/4 que j'ai filé au fils du voisin, etc
Quand j'y pense ça fait pas mal de tunes .
caligory
Boris59 a écrit :
royez ma baisé la gueul quand ils ont pu.
et quand on est a sec ,et qu'on veut changer un ampli on est pret a tout!

j'espère que tu comptais pas vendre du matos dans les prochains mois parce que là ça s'appel se griller tout seul
papibouzou
bonobo79 a écrit :
Déjà j'ai jamais cherché à arnaquer quelqu'un maispire encore j'arrive pas à vendre quoi que ce soit à un gonze !!! Il faut absolument que je donne ce dont je ne me sers plus, mais je n'arrive pas à le vendre, je déteste ça
C'est ainsi que je me suis "débarassé" d'une trentaine de jeux vidéo que j'ai filé à un pote, de mon ancien ordi que j'ai donné à mon cousin, de mon violon 3/4 que j'ai filé au fils du voisin, etc

Je pense que tu iras au Paradis et que tu sera assis à la droite du bon Dieu.

Pour l'arnaque, non je revends toujours à perte et puis cela fait tellement de bien d'être honnète. Aucun soucis, aucun remords, pas de crainte de vengeance. Je ne voudrais pas être à la place d'un arnaqueur car lui cela doit être tout le contraire. Et puis j'aime faire plaisir à ces passionnés que sont les acheteurs (s'il est vraiment passionné; je fais une réduction). Je donne aussi, plus souvent d'ailleurs que je ne vends. Par contre j'ai déjà plus d'une fois été déçu car je n'en ai pas eu le remerciement; j'ai même eu des réflexions désagréables.
Tu donnes et en retour quelque temps aprés, on te reproche (à tord)d'avoir donner de la m...donc je donne de moins en moins.

Pour terminer, même si vous achetez à un particulier, vous pouvez toujours déposer une plainte au Tribunal civil (penser à faire une facture d'achat et à relever l'identité du vendeur) s'il y a un vis caché. Si votre affaire tient la route vous aurez gain de cause et votre vendeur sera obligé de vous rembourser. (bien sûr on n'engage pas un procés pour 10 euros). C'est lui qui payera même le procés
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
vendre une zoom 505 II a 70 € c'est de l'arnaque ? j'avai un peu de remords mais gt un peu en manque de thunes aussi. sans l'alim aussi
CoobiaK a écrit :
vendre une zoom 505 II a 70 € c'est de l'arnaque ? j'avai un peu de remords mais gt un peu en manque de thunes aussi. sans l'alim aussi

J'ai acheté le mien à 89€ neuf.
Mon site perso ==> www.paulinz.be.tf

Le site de mon groupe sera bientôt online.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Chun pourrait nous parler de son expérience dans le domaine?

Boris59
mon pote a revendu ça basse et son ampli au prix du neuf a un gars qui n'y connaissait rien.
au moins maintenant vous comprenez pourquoi j'ai posté ce sujet!
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
caligory a écrit :
Boris59 a écrit :
royez ma baisé la gueul quand ils ont pu.
et quand on est a sec ,et qu'on veut changer un ampli on est pret a tout!

j'espère que tu comptais pas vendre du matos dans les prochains mois parce que là ça s'appel se griller tout seul

j'ai déjà acheter 2grattes en 4mois ,pour prés de 550 euros.
ma gratte électrique est tellement pourri que méme un gros pigeon ne se ferai pas avoir ,et après au mieux je pourrai m'acheter des nouveaux médiators!
MSN : boris.autosports@live.fr
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
CoobiaK a écrit:

J'ai acheté le mien à 89€ neuf.
  • Publié par
    Shaun
    le
je n'ai jamais cherché a arnaquer...
car quand tu vend a un particulier il te payer toujours plus que si tu avais refourgué ton matos en magasin, et lui il payera moins chère qu'ne magasin.
Les 2 y gagnent toi et ton acheteur alors pourquoi chercher a l'arnaquer ?
moi je n'y vois aucun interet
papibouzou
Strat63 a écrit :
papibouzou a écrit :
bonobo79 a écrit :

Je pense que tu iras au Paradis et que tu sera assis à la droite du bon Dieu.

Pour l'arnaque, non je revends toujours à perte et puis cela fait tellement de bien d'être honnète. Aucun soucis, aucun remords, pas de crainte de vengeance. Je ne voudrais pas être à la place d'un arnaqueur car lui cela doit être tout le contraire. Et puis j'aime faire plaisir à ces passionnés que sont les acheteurs (s'il est vraiment passionné; je fais une réduction). Je donne aussi, plus souvent d'ailleurs que je ne vends. Par contre j'ai déjà plus d'une fois été déçu car je n'en ai pas eu le remerciement; j'ai même eu des réflexions désagréables.
Tu donnes et en retour quelque temps aprés, on te reproche (à tord)d'avoir donner de la m...donc je donne de moins en moins.

Pour terminer, même si vous achetez à un particulier, vous pouvez toujours déposer une plainte au Tribunal civil (penser à faire une facture d'achat et à relever l'identité du vendeur) s'il y a un vis caché. Si votre affaire tient la route vous aurez gain de cause et votre vendeur sera obligé de vous rembourser. (bien sûr on n'engage pas un procés pour 10 euros). C'est lui qui payera même le procés

Tu oublies que légalement, vendre un bien au delà de sa valeur réelle n'est en rien un délit.
Si le gars se fait pigeonné, il en est légalement responsable.
Si je te vend une guitare 3000 euros alors qu'elle n'en vaut que 1000 et que tu es d'accord sur le prix, c'est ton problème
.

Tu te trompes il y a un nouveau délit au code pénal qui s'appelle l'abus de faiblesse qui est prévu spécialement pour cela. Le fait de vendre bien au dela de sa valeur un article constitue un abus de faiblesse. Il est surtout utilisé pour l'arnaque aux personnes âgées. Mais si tu peux prouver qu'on t'a vendu un article 3000 euros alors qu'il en valait 1000; au civil ça tiens car tu as subi un préjudice; maintenant engager un procés, c'est prendre un risque. Il faut prendre le conseil d'un bon avocat qui verra si ton affaire est viable. Maintenant je peux t'assurer que si me faisait un coup pareil, je ne te lacherais plus tant que j'ai pas obtenu gain de cause pour le remboursement. On rejoint ce que j'ai dit plus haut, je ne voudrai pas être dans la peau d'un arnaqueur. Ce qui est sûr, c'est que tu ne serais pas gagnant. Mais enfin la tu parle de la grosse arnaque (trois fois le prix réel)
Bouhhhhhhh c'est pas beau d'arnaquer les povres ptits débutants qui s'y connaissent pas beaucoup.....Vous devriez avoir honte
Moi le vendeur m'a bien fait acheter une stagg.....
Femme qui rigole passera à la casserole...
Ralala si seulement c'était vrai!!! ;-p
rasalghul
alors j'ai effacé le nom sur ma squier et mis 1 autocollant fender, je l'ai revendu au prix fort à 1 petit jeune qui débutait, dire qu'il avait attendu son anni pour ça.....quel crétin
ensuite je suis venu ds 1 magasin avec mon épihone les paul pour essayer 1 ampli, dès que le vendeur avait le dos tourné, je l'ai échangé avec la gibson accroché au mur et suis reparti avec ah ah ah!
et puis aussi j'ai ouvert 1 atelier de réparation de gratte, 1 fois que j'avais fait le plein de gratte j'ai disparu sans laisser d'adresses!!!

ceci est 1 farce, ne faites surtout pas ça les enfants!!!!!!
Agravepasmon-K
rasalghul a écrit :
alors j'ai effacé le nom sur ma squier et mis 1 autocollant fender, je l'ai revendu au prix fort à 1 petit jeune qui débutait, dire qu'il avait attendu son anni pour ça.....quel crétin
ensuite je suis venu ds 1 magasin avec mon épihone les paul pour essayer 1 ampli, dès que le vendeur avait le dos tourné, je l'ai échangé avec la gibson accroché au mur et suis reparti avec ah ah ah!
et puis aussi j'ai ouvert 1 atelier de réparation de gratte, 1 fois que j'avais fait le plein de gratte j'ai disparu sans laisser d'adresses!!!

ceci est 1 farce, ne faites surtout pas ça les enfants!!!!!!

putain, pour la fender, je me suis dis "putain mais quel enculéééééééééééééééééééééééééééééééé".
Je marche à tuot moi, faut que j'arettes d'etre aussi incrédule

En ce moment sur bla bla et guitare...