bonobo79 a écrit :
Déjà j'ai jamais cherché à arnaquer quelqu'un maispire encore j'arrive pas à vendre quoi que ce soit à un gonze
!!! Il faut absolument que je
donne ce dont je ne me sers plus, mais je n'arrive pas à le vendre, je déteste ça
C'est ainsi que je me suis "débarassé" d'une trentaine de jeux vidéo que j'ai filé à un pote, de mon ancien ordi que j'ai donné à mon cousin, de mon violon 3/4 que j'ai filé au fils du voisin, etc
Quand j'y pense ça fait pas mal de tunes
.
Je pense que tu iras au Paradis et que tu sera assis à la droite du bon Dieu.
Pour l'arnaque, non je revends toujours à perte et puis cela fait tellement de bien d'être honnète. Aucun soucis, aucun remords, pas de crainte de vengeance. Je ne voudrais pas être à la place d'un arnaqueur car lui cela doit être tout le contraire. Et puis j'aime faire plaisir à ces passionnés que sont les acheteurs (s'il est vraiment passionné; je fais une réduction). Je donne aussi, plus souvent d'ailleurs que je ne vends. Par contre j'ai déjà plus d'une fois été déçu car je n'en ai pas eu le remerciement; j'ai même eu des réflexions désagréables.
Tu donnes et en retour quelque temps aprés, on te reproche (à tord)d'avoir donner de la m...donc je donne de moins en moins.
Pour terminer, même si vous achetez à un particulier, vous pouvez toujours déposer une plainte au Tribunal civil (penser à faire une facture d'achat et à relever l'identité du vendeur) s'il y a un vis caché. Si votre affaire tient la route vous aurez gain de cause et votre vendeur sera obligé de vous rembourser. (bien sûr on n'engage pas un procés pour 10 euros). C'est lui qui payera même le procés