Avez vous donné des noms à vos guitares ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Blue Meanie
"la Elpé" que j'appelle quelquefois "la Gibson": une Studio de 91
"la Télé" que je n'appelle pas "la Fender" : une RI 52' de 96
"la p'tite basse": qu'il m'arrive d'appeler "la Hofner" : une vieille 500/2 club bass de 65
"la sèche" que j'appelle aussi "la Guild" : une D25M de 70
"la douze" quelquefois j'ajoute "cordes" : une 12 électrique home made en 82
"le Ukulélé" sans autre précision
"le jouet" ça c'est l'ampli, un Fender Champ' Silverface.

Mais toujours avec "le" ou "la", on est intime, mais pas gâteux !
Fait à… , le…
didikill7
On dirait des noms de Pokémons les surnoms de vos pelles les gars !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Mes grattes se prénomment Bettie

et Dita

des Pokemon comme ça je veux bien en attraper tous les jours
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
J'ai choisi une soft pourtant.

Edité, plus de téton
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi je file des noms, et j'ai pas honte... c'est pas plus con qu'autre chose

Ma Gibson s'appelle Delinda... ma BaCH, Perry... J'ai eu Izzy (un Tele avec deux Pafs), Sunshine (une Strat Gold), Eleanor (ma 1ère Strat), Bessie, etc.
Et mon amp se nomme Jack, comme ça tout le monde est content
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Ma strat s'appelle "La Belle" et ma Jackson "La Bête". Mais je n'utilise jamais leur petits noms en public...

Sacred m'explose! Je ne comprends pas ce qu'il fait sur ce topic mais je pleure de rire...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
JulosImac
Je ne me suis pas foulé pour les miennes : la JulosPaul Rougeaude (= la Studio), la JulosPaul 90 (= la Special), la Montana (c'est là où a été fabriquée la Blues King), la JulosLead, la Julosbass.

Quant à la 335/12 j'hésite entre Sparkly et Miki, du prénom de celle qui l'a fait revivre avec Lush.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
éva pour ma RG
Lucaster
Flora pour ma RG mais j'ai presque honte
Invité
pourquoi avoir honte ? si c'est le nom de celle que tu aime ou un nom que tu a chier au hasard c'est pas grave perso je trouve sa beau de donner des noms à ses guitounes
Eve pour ma ltd et June pour Mon Ibanez S...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Y'a pas à avoir honte ^^ Si on aime notre instrument, y'a pas de mal à le nommer

Une nouvelle guitare devrait arriver la semaine prochaine, et j'ai déjà un nom de prévu
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur bla bla et guitare...