Avis important sur la protection de votre ouïe

Aller à la page: ... 182  
Auteur Message
benoi31
Custom Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Même dans la mesure où on ne cherche pas la précision, mais juste une idée de quand on dépasse le seuil de danger quoi

Alerter un moderateur
kyutyu
Special Ultra utilisateur

Des cymbales atteignent pas loin de 100 dB il me semble. Pareil pour la caisse claire de ton batteur.

- 50 dB : musique douce,
- 80 dB : rue bruyante,
- 85 dB : bruit d’une tondeuse, seuil de danger,
- 100 dB : baladeur à son volume maximum, bruit d’un marteau-piqueur,
- 100-105 dB : musique en discothèque ou en concert, bruit de sirène d’ambulance,
- 120 dB : bruit d’un réacteur d’avion, seuil de douleurs.

Tu y es

http://www.inpes.sante.fr/70000/dp/08/dp081023.pdf
Alerter un moderateur
jeronimoalves
Custom Ultra utilisateur

Intéressant ce topic!
Alerter un moderateur
sbk
Special Cool utilisateur

4x30kw disposé comme un home cinéma!!

une autre facade de 200kw

Mechoz le Hendrix des boites a rythme!!

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Alerter un moderateur
Taupe
Special Supra utilisateur

Ca fait beaucoup de Watts par clampin pi z'ont l'air si triste ...
Alerter un moderateur
lapinmalin
Custom Cool utilisateur

Forcément en écoutant une telle musique aussi fort ils vont pas bondir de joie

J'appelle ça "se faire violer les oreilles par consentement mutuel".

devline

slayer a écrit :
je suis carrement desole pour ce qui t'arrive, pourtant t'a l'air d'etre un mec serieux, c'est moche, comme comparateur assurance chat quoi suffit d'une fois, merci d'en causer ça peut reveiller certaine mentalite et surtout faire reflechir.

Il faur vraiment faire très attention, les organes de sens penvent tous de casser d'un coup. Si c'est l'oreille ce serait vraiment dommage de ne plus pouvoir entendre des sons, de la musique. Personnellement mon bonheur en rentrant chez moi c'est d'écouter de la bonne musique donc si jamais... je n'ose même pas imaginé. Vraiment je suis aussi désolé pour ce qui vous arrive.
Alerter un moderateur
JulosImac
Custom Top utilisateur

kyutyu a écrit :
Des cymbales atteignent pas loin de 100 dB il me semble. Pareil pour la caisse claire de ton batteur.

- 85 dB : bruit d’une tondeuse, seuil de danger,
- 100 dB : baladeur à son volume maximum, bruit d’un marteau-piqueur,
- 100-105 dB : musique en discothèque ou en concert, bruit de sirène d’ambulance,
- 120 dB : bruit d’un réacteur d’avion, seuil de douleurs.

Tu y es

Correction :
- 85 dB : bruit d'une tondeuse, seuil de danger,
- 100 dB : baladeur à son volume maximum, bruit d'un marteau piqueur,
- 100-105 dB : musique en discothèque ou en concert, sirène d'ambulance,
- 110 dB : concert de My Bloody Valentine (officiel !)
- 120 dB : bruit d'un réacteur d'avion, seuil de douleur.

À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Alerter un moderateur
StratRob

Excellent topic, ô combien réaliste. Perso j'ai déjà eu une période d'acouphènes, heureusement ils ne sont pas restés permanents mais c'était déjà l'enfer à me réveiller 4 fois par nuit pendant 2 semaines.

Le pire je crois d'ailleurs que c'était pas les acouphènes, mais ils étaient associés à une hyperacousie, du coup beaucoup de bruits basiques du quotidien me devenaient difficilement supportables (vaisselle qui s'entrechoque par exemple). Je vous parle même pas du jour où je suis rentré dans la fac avec le hall blindé de monde... horrible.

Après je pense qu'il y a aussi une part de psychologie dans les acouphènes. Je me rappelle qu'au tout début j'étais super inquiet, dès que j'étais dans une salle silencieuse je me concentrais pour voir si j'entendais pas un léger sifflement... Puis petit à petit j'ai fini par passer à autre chose.

Bref ça m'a servi de leçon et maintenant c'est musique au casque à mi-volume et si y a concert/festoche, bouchons obligés, non négociable
Alerter un moderateur
Iom
Custom Total utilisateur

Les acouphènes ont effectivement une part "psychologique", mais malheureusement, pas que.

Moi qui en ai des permanentes depuis 2009, je m'y suis fait, en prenant l'habitude de me concentrer sur autre chose... ce qui fait que j'ai l'impression de ne plus en avoir.

Mais le simple fait de me concentrer dessus, ou même d'écrire ce post, me font rappeler que j'en ai, et du coup, je les entends

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,zikos-du-coeur-v[...]html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Alerter un moderateur
JulosImac
Custom Top utilisateur

En ce qui me concerne j'ai décidé depuis 2008 de mettre des bouchons (Quiès à -27 dB) à chaque concert. Je m'en suis assez pris dans la gueule, en particulier au premier rang ou presque pour le faire systématiquement désormais, comme à Londres ce mois-ci. Les acouphènes je n'y tiens pas, vieillir me suffit. En définitive, ce que les bouchons freinent efficacement, ce sont les résonances dans une salle de concert : le son qui tourbillonne partout et revient par l'arrière. Du coup cela permet de se concentrer sur le son réel du groupe, venant de devant soi uniquement.

À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Alerter un moderateur
Page 182 sur 183 Avis important sur la protection de votre ouïe › début du sujet
Aller à la page: ... 182